• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. didactique des disciplines
Nouvelle recherche

Catégorie didactique des disciplines

Accueil > 2105 principes et méthodes pédagogiques > didactique > démarche didactique > didactique des disciplines
Voir aussi
  • discipline d'enseignement

39 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Livre

3, 2, 1... ACTION ! : le "drama" pour apprendre l'anglais au cycle 3

    • Auteur : Joëlle ADEN
    • Auteur : Kester LOVELACE
  • Editeur : Scérén-CNDP, CRDP Créteil Collection : Professeur d'aujourd'hui 2004 188 p.
S'inventer des situations et des personnages à jouer en anglais à partir de pièces, fables et chansons écrites pour de jeunes élèves, voilà bien une manière créative d'apprendre une langue étrangère. Outil d'autoformation pour les professeurs de[...]
Cote : 420.7 ADE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

333 IDEES POUR L'ANGLAIS

  • Auteur : Colette SAMSON
  • Editeur : Nathan Collection : Les Pratiques de l'éducation, ISSN 1251-4705 2007 95 p.
Cet ouvrage vous permettra de construire un programme d'enseignement vivant et varié, tout en suivant une progression cohérente. Elles sont dissociables les unes des autres et adaptables à différents niveaux d'apprentissage. Elles conviennent à [...]
Cote : 420.7 SAM
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

333 IDEES POUR L'ANGLAIS

  • Auteur : Colette SAMSON
  • Editeur : Nathan Collection : Les Pratiques de l'éducation, ISSN 1251-4705 1995 96 p.
Cote : 420.7 SAM
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'ANGLAIS A L'ECOLE ET AU COLLEGE

    • Auteur : Chantal DODGE
    • Auteur : Claudine MARTINA
    • Illustrateur : Paul WOOLFENDEN
  • Editeur : Belin Collection : Guide Belin de l'enseignement 1998 205 p.
Cote : 420.7 DOD
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'ANGLAIS A L'ECOLE : METHODOLOGIE ET ACTIVITES (du CE1 au CM2)

  • Auteur : Sophie ROSENBERGER
  • Editeur : Retz Collection : Pédagogie pratique 2002 216 p.
Cote : 420.7 ROS
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

DE L'APPRENTISSAGE A L'ENSEIGNEMENT : Pour une épistémologie scolaire

  • Auteur : Michel DEVELAY
  • Editeur : Paris : ESF Collection : Pédagogies. Recherche 2006 163 p.
Le choix de situations d'apprentissage, la préparation des activités, leur régulation en classe, font que l'enseignement et, au-delà, les apprentissages scolaires, s'organisent en fonction des hypothèses que l'enseignant fait sur la manière dont[...]
Cote : 371.3 DEV
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS ELEMENTAIRE : PREMIERE ANNEE

    • ERMEL
    • Equipe de didactique des mathématiques
    • INRP
    • COLOMB Jacques, dir.
  • Editeur : Hatier Collection : Hatier enseignants 1993 415 p. : ill., tabl., graph.
Chacun des thèmes abordés (Des problèmes pour apprendre à chercher ; Calculs additifs et soustractifs ; Calculs additifs et soustractifs ; Calculs multiplicatifs et de division ; Connaître les nombres) comprend une partie théorique suivie de pro[...]
Cote : 513 ERM
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'ART D'APPRENDRE A IGNORER

  • Auteur : Xavier DARCOS
  • Editeur : Plon Collection : Tribune libre 2000 230 p.
Selon l'auteur, les jeunes d'aujourd'hui, ballotés par les différentes réformes, sont plongés dans un savoir émietté, lacunaire et instable. Tandis que l'écriture, la lecture, l'histoire sombrent dans les décombres, de nombreuses idoles apparais[...]
Cote : 370.1 DAR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Document multimédia

UN CADRE EUROPEEN COMMUN DE REFERENCE POUR LES LANGUES : Apprendre, enseigner, évaluer

  • Auteur : Conseil de l'Europe. Division des politiques linguistiques
  • Editeur : Didier, Conseil de l'Europe 2005 191 p.
Le Cadre européen commun de référence pour les langues est le résultat d'une recherche menée pendant plus de 10 ans par des linguistes de renom dans les 41 Etats membres du Conseil de l'Europe. Les projets qui ont précédé ce résultat final ont é[...]
Cote : 407 CAD
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LE CHOIX D'EDUQUER : ETHIQUE ET PEDAGOGIE

  • Auteur : Philippe Meirieu
  • Editeur : Paris : ESF Collection : Pédagogies 1991 196 p.
Les choix éthiques de l'éducateur sont d'une importance décisive lorqu'il se donne pour fin l'émergence de sujets libres. L'auteur passe en revue un certain nombre de thèmes majeurs dela réflexion éducative : l'universalité de la culture, la for[...]
Cote : 370.1 MEI
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

POUR UNE CLASSE REUSSIE EN CYCLE 3 : GUIDE DES ETUDIANTS I.U.F.M., DES DEBUTANTS, DES REMPLACANTS

    • ETRILLARD René
    • GOETA Charley
    • JOLY Ginette
  • Editeur : Nathan Collection : Livres méthodologiques 1993 78 p. : ill., tabl. + 48 fiches d'activités.
Ce livre-fichier se compose : 1) d'une partie livre destinée à fournir les premiers éléments de reconnaissance dans une école : découvrir les lieux, les rites, les obligations, préambule de l'action pédagogique pour le professeur des écoles débu[...]
Cote : 372.242 ETR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

POUR UNE CLASSE REUSSIE EN CYCLE 3 : LIVRET PEDAGOGIQUE

    • ETRILLARD René
    • GOETA Charley
    • GRANDCOIN-JOLY Ginette
  • Editeur : Nathan Collection : Pour une classe réussie 2004 302 p.
Deux axes dans ce livre-fichier : la 1ère partie théorique est destinée à fournir les premiers éléments de reconnaissance dans une école : découvrir les lieux, les rites, les obligations, préambule de l'action pédagogique pour le professeur des [...]
Cote : 372.242 ETR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

CLASSROOM ENGLISH

    • Auteur : Bryan GARDNER
    • Auteur : Felicity GARDNER
  • Editeur : Oxford University press Collection : Oxford basics 2000 36 p.
Cote : 420.7 GAR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

CONSTRUIRE DES COMPETENCES DES L'ECOLE

  • Auteur : Philippe PERRENOUD
  • Editeur : Paris : ESF Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques 1998 125 p.
Pour être utiles, les savoirs scolaires doivent être transférables. Mais ce transfert des connaissances passe par l'intégration des savoirs à des compétences de réflexion, de décision et d'action à la mesure des situations complexes auxquels l'é[...]
Cote : 370.1 PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

CREER DES CONDITIONS D'APPRENTISSAGE : Un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignants

    • JONNAERT Philippe
    • VANDER BORGHT Cécile
    • CAILLOT Michel, préf.
  • Editeur : De Boeck Collection : Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 2009 431 p.
L'ouvrage, qui s'inscrit dans une perspective socioconstructiviste et interactive, répond à deux questions clés que les didacticiens se doivent d'aborder : d'une part la question du rapport aux savoirs et d'autre part la question du contexte et [...]
Cote : 370.1 JON
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. Aller à la page suivante
  7. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 39)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact