Descripteurs
![]() méthode d'évaluationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : EDUQUER ET FORMER Type de document : texte imprimé Auteurs : RUANO-BORBALAN Jean-Claude Editeur : Sciences humaines, 1998 Description : 540 p. ISBN/ISSN : 978-2-912601-01-8 Note générale : Bibliogr. - Index Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
compétence
enseignement
formateur
formation
intelligence
méthode d'évaluation
méthode pédagogique
motivation
pédagogie cognitive
pédagogie différenciée
pédagogie du projet
politique de l'éducation
recherche pédagogique
relation maître-élève
rôle de l'enseignant
sciences de l'éducation
sociologie
sociologie de l'éducation
théorie de l'apprentissageMots-clés : dynamique de groupe Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Les connaissances et les débats en éducation et en formation à travers les tendances de la recherche, les grands courants pédagogiques contemporains, les fondements de l' apprentissage, les savoirs et les compétences, le formateur et le groupe, les analyses sociologiques de l'expérience scolaire. Nature du document : Livre EDUQUER ET FORMER [texte imprimé] / RUANO-BORBALAN Jean-Claude . - Sciences humaines, 1998 . - 540 p.
ISBN : 978-2-912601-01-8
Bibliogr. - Index
Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
compétence
enseignement
formateur
formation
intelligence
méthode d'évaluation
méthode pédagogique
motivation
pédagogie cognitive
pédagogie différenciée
pédagogie du projet
politique de l'éducation
recherche pédagogique
relation maître-élève
rôle de l'enseignant
sciences de l'éducation
sociologie
sociologie de l'éducation
théorie de l'apprentissageMots-clés : dynamique de groupe Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Les connaissances et les débats en éducation et en formation à travers les tendances de la recherche, les grands courants pédagogiques contemporains, les fondements de l' apprentissage, les savoirs et les compétences, le formateur et le groupe, les analyses sociologiques de l'expérience scolaire. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022263 370.1 RUA livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 025981 370.1 RUA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LES MODELES DE L'EVALUATION : TEXTES FONDATEURS AVEC COMMENTAIRES / BONNIOL Jean-Jacques / De Boeck (2000)
Titre : LES MODELES DE L'EVALUATION : TEXTES FONDATEURS AVEC COMMENTAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : BONNIOL Jean-Jacques ; VIAL Michel Editeur : De Boeck, 2000 Collection : Portefeuille Description : 368 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-2636-0 Note générale : Postf. - Bibliogr. Descripteurs : analyse systémique
cybernétique : science
évaluation : enseignement
évaluation formative
méthode d'évaluation
notation
objectif pédagogique
pédagogie par objectifs
psychométrie
référentielMots-clés : théorie gestion Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : En proposant un panorama critique des comportements d'évaluation, l'ouvrage a pour but de se repérer dans les différents courants, depuis l'évaluation-mesure jusqu'à l'évaluation complexe, dans l'esprit d'une utilisation dépassionnée des champs, des outils et des savoirs produits. Nature du document : Livre LES MODELES DE L'EVALUATION : TEXTES FONDATEURS AVEC COMMENTAIRES [texte imprimé] / BONNIOL Jean-Jacques ; VIAL Michel . - De Boeck, 2000 . - 368 p.. - (Portefeuille) .
ISBN : 978-2-8041-2636-0
Postf. - Bibliogr.
Descripteurs : analyse systémique
cybernétique : science
évaluation : enseignement
évaluation formative
méthode d'évaluation
notation
objectif pédagogique
pédagogie par objectifs
psychométrie
référentielMots-clés : théorie gestion Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : En proposant un panorama critique des comportements d'évaluation, l'ouvrage a pour but de se repérer dans les différents courants, depuis l'évaluation-mesure jusqu'à l'évaluation complexe, dans l'esprit d'une utilisation dépassionnée des champs, des outils et des savoirs produits. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013260 371.27 BON livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible