Titre : |
Apprendre à lire comme on apprend à parler |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Joëlle BOUCHARD, Auteur ; Alain BOUVIER, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Hachette éducation, 1991 |
Collection : |
Pédagogies pour demain |
Sous-collection : |
Didactiques |
Description : |
174 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-018322-5 |
Note générale : |
bibliogr. |
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture expression écrite langage lecture de l'image pratique de lecture
|
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
Sommaire : Quand, où et comment commence l'apprentissage ; Comment les enfants se repèrent dans l'écrit ? ; Comment fonctionne l'écrit ? ; Comment rendre passionnants le langage et la lecture ? ; Comment lire directement sur les livres ? ; Comment exercer partout ses stratégies de lecture ? ; Comment situer chaque enfant dans les stades d'évolution en lecture écriture ? ; Comment lier langage, lecture et écriture ? |
Nature du document : |
documentaire |
| ![Apprendre à lire comme on apprend à parler vignette](http://centre-de-ressources-ddec29.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fdistrimage.pmbservices.fr%2Fbnf%2F%21%21isbn%21%21%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782010183225&entity_id=&vigurl=) |