Détail de l'indexation
513 : Arithmétique |
Ouvrages du CDI en indexation 513 (40)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul / Hatier (2017)
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025522 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Sorti jusqu'au 08/11/2024 025524 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 025523 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Sorti jusqu'au 20/12/2024 025525 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul / Hatier (2016)
Titre : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul : CP Type de document : document multimédia Editeur : Hatier, 2016 Collection : Collection ERMEL, ISSN 1773-7206 Description : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-218-99873-7 Prix : 34,90 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 513 Arithmétique 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul : CP [document multimédia] . - Hatier, 2016 . - 1 vol. (223 p.) : ill. ; 30 cm. - (Collection ERMEL, ISSN 1773-7206) .
ISBN : 978-2-218-99873-7 : 34,90 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 513 Arithmétique Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025502 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 025503 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 025504 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 025505 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 023085 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible L'acquisition du nombre / Michel FAYOL
Titre : L'acquisition du nombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel FAYOL, Auteur Mention d'édition : 3e éd. mise à jour Description : 1 vol. (123 p.) Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-079989-4 Prix : 9 EUR Note générale : Bibliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques.Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font ainsi l'objet, depuis une vingtaine d'années, d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en uvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques.En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre. L'acquisition du nombre [texte imprimé] / Michel FAYOL, Auteur . - 3e éd. mise à jour . - [s.d.] . - 1 vol. (123 p.) : ill. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-13-079989-4 : 9 EUR
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques.Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font ainsi l'objet, depuis une vingtaine d'années, d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en uvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques.En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025546 513 FAY livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible ACTIVITES NUMERIQUES AU CYCLE 1 : DES SITUATIONS POUR MAITRISER LES COMPETENCES / Alain DESCAVES / Hachette éducation
Titre : ACTIVITES NUMERIQUES AU CYCLE 1 : DES SITUATIONS POUR MAITRISER LES COMPETENCES : De l'analyse didactique à l'acte pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain DESCAVES ; VIGNAUD Sylvie Editeur : Hachette éducation Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 251 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170889-2 Note générale : La couv. porte : "Activités numériques à l'école maternelle". Descripteurs : apprentissage cognitif
compétence
comptine
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
évaluation : enseignement
jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pédagogie
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne sectionIndex. décimale : 513 Arithmétique Résumé : L'ouvrage propose des situations d'apprentissage organisées autour de chacune des huit compétences relatives aux quantités et aux nombres. L'acquisition de chaque compétence se fonde sur : la mise en œuvre d'une situation didactique ; des jeux mathématiques associés ; des situations fonctionnelles ; des fiches d'évaluation. Dans la seconde partie, les auteurs analysent les conditions qui déterminent les apprentissages numériques à la maternelle. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/GS/MS Discipline : Mathématiques ACTIVITES NUMERIQUES AU CYCLE 1 : DES SITUATIONS POUR MAITRISER LES COMPETENCES : De l'analyse didactique à l'acte pédagogique [texte imprimé] / Alain DESCAVES ; VIGNAUD Sylvie . - Hachette éducation, [s.d.] . - 251 p.. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170889-2
La couv. porte : "Activités numériques à l'école maternelle".
Descripteurs : apprentissage cognitif
compétence
comptine
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
évaluation : enseignement
jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pédagogie
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne sectionIndex. décimale : 513 Arithmétique Résumé : L'ouvrage propose des situations d'apprentissage organisées autour de chacune des huit compétences relatives aux quantités et aux nombres. L'acquisition de chaque compétence se fonde sur : la mise en œuvre d'une situation didactique ; des jeux mathématiques associés ; des situations fonctionnelles ; des fiches d'évaluation. Dans la seconde partie, les auteurs analysent les conditions qui déterminent les apprentissages numériques à la maternelle. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/GS/MS Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016733 513 DES livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année) / Equipe de didactique des mathématiques / Hatier (1995)
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année) Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe de didactique des mathématiques, Auteur ; Institut national de recherche pédagogique, Auteur Editeur : Hatier, 1995 Collection : Hatier pédagogie Description : 431 p. Présentation : ill. en noir Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-218-71381-1 Note générale : bibliogr. Descripteurs : apprentissage du calcul
CE2
démarche didactique
opération arithmétique
problème mathématique
séquence d'enseignementIndex. décimale : 513 Arithmétique Nature du document : documentaire Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année) [texte imprimé] / Equipe de didactique des mathématiques, Auteur ; Institut national de recherche pédagogique, Auteur . - Hatier, 1995 . - 431 p. : ill. en noir ; 24 cm. - (Hatier pédagogie) .
ISBN : 978-2-218-71381-1
bibliogr.
Descripteurs : apprentissage du calcul
CE2
démarche didactique
opération arithmétique
problème mathématique
séquence d'enseignementIndex. décimale : 513 Arithmétique Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000750 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année) / Equipe de didactique des mathématiques / Hatier (2005)
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (première année) / Equipe de didactique des mathématiques / Hatier (1995)
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (première année) / Equipe de didactique des mathématiques / Hatier (2006)
PermalinkAPPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS ELEMENTAIRE : PREMIERE ANNEE / ERMEL / Hatier (1993)
PermalinkAPPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : DEUXIEME ANNEE / CHARNAY Roland, dir. / Hatier (2005)
PermalinkAPPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : PREMIERE ANNEE / COLOMB Jacques, dir. / Hatier (2005)
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes : cours préparatoire / Equipe de didactique des mathématiques / Hatier (1991)
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes / Equipe de didactique des mathématiques / Hatier (1996)
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes : cours préparatoire / Equipe de didactique des mathématiques / Hatier (2006)
PermalinkAPPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : GRANDE SECTION / COLOMB Jacques, dir. / Hatier (2005)
Permalink