Descripteurs
> 2710 politique > politique > politique économique > réforme économique > privatisation
privatisationSynonyme(s)dénationalisationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'OBLIGATION DE RESULTATS EN EDUCATION / LESSARD Claude / De Boeck (2005)
Titre : L'OBLIGATION DE RESULTATS EN EDUCATION : Evolutions, perspectives et enjeux internationaux Type de document : texte imprimé Auteurs : LESSARD Claude ; Philippe MEIRIEU Editeur : De Boeck, 2005 Collection : Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 Description : 327 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-4615-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : compétence
décentralisation administrative
économie
éducation
enseignant
évaluation : enseignement
France
objectif de l'éducation
opinion publique
politique de l'éducation
privatisation
Québec : province
résultat scolaire
université
ZEPMots-clés : financement obligation de résultats Index. décimale : 371.26 Examens, contrôles Résumé : L'obligation de résultats dans le domaine éducatif est-elle choquante ou souhaitable ? L'ouvrage propose la réflexion de plusieurs chercheurs sur ce sujet délicat. L'obligation de résultats y est définie de plusieurs manières : en référence aux apprentissages des élèves ; en tant que responsabilité d'un collectif de travail ; en rapport avec les moyens et procédures de travail ; en fonction de la compétence d'un enseignant moyen, compte tenu de son expérience et de son parcours de formation.
Les auteurs prennent aussi en compte les tensions réelles entre l'accent mis sur des cibles quantitatives et une approche qualitative de la réussite scolaire et éducative, entre une vision réductrice et une définition large de la mission de l'école, entre la reddition de comptes et la professionnalisation de l'enseignement.Nature du document : Livre L'OBLIGATION DE RESULTATS EN EDUCATION : Evolutions, perspectives et enjeux internationaux [texte imprimé] / LESSARD Claude ; Philippe MEIRIEU . - De Boeck, 2005 . - 327 p.. - (Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-4615-3
Bibliogr.
Descripteurs : compétence
décentralisation administrative
économie
éducation
enseignant
évaluation : enseignement
France
objectif de l'éducation
opinion publique
politique de l'éducation
privatisation
Québec : province
résultat scolaire
université
ZEPMots-clés : financement obligation de résultats Index. décimale : 371.26 Examens, contrôles Résumé : L'obligation de résultats dans le domaine éducatif est-elle choquante ou souhaitable ? L'ouvrage propose la réflexion de plusieurs chercheurs sur ce sujet délicat. L'obligation de résultats y est définie de plusieurs manières : en référence aux apprentissages des élèves ; en tant que responsabilité d'un collectif de travail ; en rapport avec les moyens et procédures de travail ; en fonction de la compétence d'un enseignant moyen, compte tenu de son expérience et de son parcours de formation.
Les auteurs prennent aussi en compte les tensions réelles entre l'accent mis sur des cibles quantitatives et une approche qualitative de la réussite scolaire et éducative, entre une vision réductrice et une définition large de la mission de l'école, entre la reddition de comptes et la professionnalisation de l'enseignement.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015913 371.26 LES livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible