• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. 371.9
Nouvelle recherche

Indexation 371.9 : Éducation spécialisée


371 Les établissements d'enseignement et leurs activités. L'éducation spéciale
371.04 Etablissements d'enseignement alternatifs, expérimentaux
371.1 Enseignants et enseignement
371.19 Relations collectivité/école et parents/école
371.192 Relations enseignant-parents
371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants
371.21 Administration scolaire : admission des élèves et étudiants
371.24 Administration scolaire : Journée et horaires
371.25 Administration scolaire : organisation des groupes d'élèves
371.26 Examens, contrôles
371.27 Evaluations
371.28 Échec et réussite scolaire
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
371.334 Informatique - TICE
371.335 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage : Audiovisuels
371.337 Jeux et jouets éducatifs
371.36 Travail de groupe
371.38 Méthodes actives, hors école
371.39 Autres méthodes d’apprentissage et d’enseignement
371.392 Méthode Montessori (écoles Montessori, supports pédagogiques utilisés dans l'enseignement par la méthode Montessori)
371.395 Travaux dirigés
371.4 Orientation des élèves et étudiants
371.5 Discipline scolaire, sanctions
371.6 Installations, matériels - Aménagement scolaire
371.7 Mesures d'aide au bien-être des élèves et étudiants : conflits, harcèlement...
371.8 Elèves et étudiants
371.92 Elèves et étudiants atteints de troubles mentaux
371.94 Elèves et étudiants atteints de troubles affectifs. Hyperactifs, autistes
371.95 Elèves et étudiants surdoués

106 Ouvrages du CDI en indexation 371.9

  Ajouter le résultat à ma sélection   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Livre

100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire

  • Auteur : René Pry
  • Editeur : [Paris] : Tom Pousse Collection : Paris. 2008 2012 187 p.
100 Idées au sens d'un ensemble de recommandations, de suggestions, de positions de quelqu'un qui travaille sur la question de l'autisme depuis de nombreuses années ; 100 Idées écrites par un psychologue. C'est-à-dire par quelqu'un qui observe p[...]
Cote : 371.9 PRY
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

100 IDÉES POUR MIEUX GÉRER LES TROUBLES DE L'ATTENTION

  • Auteur : LUSSIER Francine
  • Editeur : [Paris] : Tom Pousse Collection : 100 idées 2011 171 p.
Après une introduction sur les manifestations et les causes du trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), l'auteur, docteur en neuropsychologie et qui fut elle-même une enfant hyperactive, proposent ses idées pour aid[...]
Cote : 371.9 LUS
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

35 ateliers pour l'école inclusive : Grandir ensemble et vivre heureux

  • Auteur : Graines de Paix
  • Editeur : Hatier Collection : Enseigner à l'école primaire 2020 131 p.
Aider les élèves à accueillir la différence avec bienveillance et empathie. Ce guide propose de favoriser la coopération et l’entraide, l’inclusion scolaire et sociale de tous les élèves. 35 activités ludiques et variées (jeux de rôle, jeux, a[...]
Cote : 371.9 GRA
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Accompagner l'enfant dans ses apprentissages scolaires : TDAH, Dys, HPI, TSA et tous les autres !

  • Auteur : Fabienne Henry
  • Editeur : Dunod DL 2023 1 volume (317 pages)
"L'heure des devoirs est souvent un moment délicat, où les parents peuvent se trouver démunis face aux difficultés de leurs enfants. Cris, pleurs, colères accompagnent encore trop fréquemment ce temps d'apprentissage. Les familles s'épuisent en [...]
Cote : 371.9 HEN
Emprunté jusqu'au 15/10/2025
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Activités d'enseignement pour enfants autistes

    • Auteur : Eric SCHOPLER
    • Auteur : Margaret LANSING
    • Auteur : Leslie WATERS
  • Editeur : Masson 2001
Propose un programme d'enseignement individualisé modelé en fonction du milieu éducatif, familial ou scolaire, et découpé en dix domaines fonctionnels (imitation, perception, motricité générale et fine, coordination oeil-main, performance cognit[...]
Cote : 371.9 SCH
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

AESH : Accompagner les élèves en situation de handicap

  • Auteur : Bruno EGRON
  • Editeur : Retz Collection : Comprendre & aider 2021 208 p.
Un véritable guide pour les AESH afin de répondre aux besoins des enfants en situation de handicap et de faciliter leur quotidien dans une école inclusive. En France, plus de 130.000 élèves en situation de handicap bénéficient, à l'école, d'un[...]
Cote : 371.9 EGR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive

  • Auteur : Grégoire Cochetel
  • Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Collection : Maîtriser 2019 81 p.
Dans le cadre d’une volonté réaffirmée de rendre pleinement effective l’école inclusive, le métier d’AESH (Accompagnant d’élèves en situation de handicap) voit son rôle renforcé au sein des équipes dans les écoles et les établissements. Ce livre[...]
Cote : 371.9 COC
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'aide aux enfants en difficulté à l'école : Problématique, démarches, outils

  • Auteur : Jean-Marie GILLIG
  • Editeur : Dunod Collection : Enfances (Paris. 1997), ISSN 1630-0920 1998 248 p.
L'enfant en difficulté à l'école n'est pas fatalement en situation d'échec. Il n'est en effet pertinent de parler d'échec scolaire que lorsque les difficultés n'ont pas été suffisamment traitées et que, par un effet cumulatif, elles se sont figé[...]
Cote : 371.9 GIL
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENDRE ET COMPRENDRE : Place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée

    • Britt-Mari BARTH
    • Rémi BRISSIAUD
    • Gérard CHAUVEAU
    • Jean-Michel Zakhartchouk
    • Fédération nationale des associations de maîtres E
  • Editeur : Retz, FNAME 2006 232 p.
En charge des "aides à dominante pédagogique" dans les écoles maternelles et élémentaires, les maîtres E ont pour objectif d'améliorer chez les enfants en difficulté d'apprentissage leur fonctionnement cognitif et la prise de conscience de leurs[...]
Cote : 371.9 APP
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Apprendre et comprendre : Place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée

  • Auteur : FNAME
  • Editeur : Retz 2016 232 p.
Un recueil éclairant, ici avec une nouvelle couverture, sur la compréhension et la métacognition en vue d'une résolution des difficultés d'apprentissage. Synthèse des différentes recherches menées sur le sujet par des spécialistes reconnus dans[...]
Cote : 371.9 FNA
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Autisme... qu'est-ce que c'est pour moi ? : Stratégies d’enseignement structuré pour la maison et pour l’école

    • Auteur : Catherine Faherty
    • Traducteur : Chantal Brousse
    • Préfacier, etc. : Gary B. Mesibov
  • Editeur : AFD DL 2015 1 vol. (XXVI-465 p.)
Les VÉRITABLES experts parlent de ce livre ! Beaucoup de professionnels parlent et écrivent au sujet de l'autisme et du syndrome d'Asperger. Cependant, les véritables experts , ce sont les personnes autistes elles-mêmes qui vivent chaque jour a[...]
Cote : 371.9 FAH
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

POUR UNE CLASSE REUSSIE EN AIS : GUIDE DES MAITRES NON SPECIALISES, DES DEBUTANTS, DES ETUDIANTS EN IUFM, DES MAITRES SPECIALISES, DU SOUTIEN ET DE L'ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRES

    • LAGUARDA Alain
    • DUVAL Daniel
    • CATHERINE Dominique
  • Editeur : Nathan Collection : Pour une classe réussie 1996 62 p. : ill., tabl.
Cote : 371.9 LAG
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LES CLASSES RELAIS : UN DISPOSITIF POUR LES ELEVES EN RUPTURE AVEC L'ECOLE

    • MARTIN Elisabeth
    • BONNERY Stéphane
  • Editeur : Paris : ESF Collection : Pédagogies. Recherche 2002 256 p.
Pour accueillir les collégiens dont le comportement atteste un état de démobilisation scolaire extrême (refus de travail, absentéisme chronique, violence...), des classes relais ont été créées. L'ouvrage donne à voir la diversité de leurs modali[...]
Cote : 371.9 MAR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ?

  • Auteur : VIANIN Pierre
  • Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur 2016 191 p.
L'auteur présente une démarche, le Projet Personnel d'Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d'aide. Cette méthodologie de travail permet d'élaborer un projet différent pour l'élève ou l'adulte en difficulté. Pour[...]
Cote : 371.9 VIA
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

COMPRENDRE ET ACCOMPAGNER LES ENFANTS EN DIFFICULTÉ SCOLAIRE

    • Jean-Marc LOUIS
    • Fabienne RAMOND
  • Editeur : Dunod Collection : Enfances 2009 264 p.
Objet d'une littérature abondante, la difficulté scolaire n'en demeure pas moins difficile à appréhender, qu'il s'agisse de ses causes, de sa nature ou de ses effets, parce qu'elle est multiforme, complexe, évolutive. Aussi son approche et les r[...]
Cote : 371.9 LOU
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. ...
  8. 8
  9. Aller à la page suivante
  10. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 106)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact