Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 658.45 (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les communications de l'entreprise / Philippe Schwebig / Paris : McGraw Hill (1988)
Titre : Les communications de l'entreprise : Au-delà de l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Schwebig, Auteur Editeur : Paris : McGraw Hill, 1988 Collection : Stratégie et management num. 13 Description : 170 p. ISBN/ISSN : 978-2-7042-1162-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication image entreprise média marketing identité publicité Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : Communiquer est devenu le maître mot de tous les discours sur l'entreprise, le leitmotiv de tous les dirigeants, de tous les responsables. Condition de la survie des entreprises dans un environnement incertain, sésame ouvrant les portes de l'excellence, ou simple mode "managériale" catalysée par les médias ? Probablement tout à la fois, mais certainement un phénomène que l'on ne peut ignorer tant il affecte les règles internes, les comportements externes des différents acteurs concernés.
Cet ouvrage constitue une réflexion sur les principes et les concepts qui fondent la communication des organisations et des entreprises. Il veut décrypter et redonner leur importance opérationnelle à des notions aussi galvaudées que celles d'identité, de culture d'entreprise, de réputation, de projet etc... tout en mettant en garde contre les abus et obsessions de "l'image", de la médiatisation des patrons...Cette approche conceptuelle est enrichie de considérations concrètes portant sur des applications majeures de la communication d'entreprise, telles que la communication interne, financière, la publicité corporate, la communication d'opinion.Les communications de l'entreprise : Au-delà de l'image [texte imprimé] / Philippe Schwebig, Auteur . - Paris : McGraw Hill, 1988 . - 170 p.. - (Stratégie et management; 13) .
ISBN : 978-2-7042-1162-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication image entreprise média marketing identité publicité Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : Communiquer est devenu le maître mot de tous les discours sur l'entreprise, le leitmotiv de tous les dirigeants, de tous les responsables. Condition de la survie des entreprises dans un environnement incertain, sésame ouvrant les portes de l'excellence, ou simple mode "managériale" catalysée par les médias ? Probablement tout à la fois, mais certainement un phénomène que l'on ne peut ignorer tant il affecte les règles internes, les comportements externes des différents acteurs concernés.
Cet ouvrage constitue une réflexion sur les principes et les concepts qui fondent la communication des organisations et des entreprises. Il veut décrypter et redonner leur importance opérationnelle à des notions aussi galvaudées que celles d'identité, de culture d'entreprise, de réputation, de projet etc... tout en mettant en garde contre les abus et obsessions de "l'image", de la médiatisation des patrons...Cette approche conceptuelle est enrichie de considérations concrètes portant sur des applications majeures de la communication d'entreprise, telles que la communication interne, financière, la publicité corporate, la communication d'opinion.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027105 658.45 SCH livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible Le guide de la communication responsable / Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie / Angers : ADEME (2022)
Titre : Le guide de la communication responsable Type de document : texte imprimé Auteurs : Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, Auteur Mention d'édition : Nouvelle éd. enrichie, 2022 Editeur : Angers : ADEME, 2022 Collection : Clés pour agir (Angers), ISSN 2648-5826 Description : 1 vol. (440 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 979-10-297-1573-0 Prix : 12 EUR Note générale : Bibliogr. p. 438-440 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information média société greenwashing transition écologique environnement changement climatique marketing publicité surconsommation numérique fake news entreprise Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : Le guide de la communication responsable a été publié en janvier 2020. En moins de trois ans, la thématique a pris une nouvelle dimension. Une édition actualisée et enrichie s'imposait. Elle traite toujours de la lutte contre le greenwashing, de l'écoconception des supports (édition, communication numérique, événementiel, production audiovisuelle) et de la communication de crise. Elle aborde également les nouveaux récits, le combat contre les stéréotypes de modes de vie et les fake news, la communication au service de la résilience des territoires et de la transformation des entreprises. La communication responsable est désormais reconnue comme une opportunité d'accompagner la transformation de la société et de remettre le sens au coeur des dispositifs de communication. Le guide de la communication responsable [texte imprimé] / Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, Auteur . - Nouvelle éd. enrichie, 2022 . - Angers : ADEME, 2022 . - 1 vol. (440 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. - (Clés pour agir (Angers), ISSN 2648-5826) .
ISBN : 979-10-297-1573-0 : 12 EUR
Bibliogr. p. 438-440
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information média société greenwashing transition écologique environnement changement climatique marketing publicité surconsommation numérique fake news entreprise Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : Le guide de la communication responsable a été publié en janvier 2020. En moins de trois ans, la thématique a pris une nouvelle dimension. Une édition actualisée et enrichie s'imposait. Elle traite toujours de la lutte contre le greenwashing, de l'écoconception des supports (édition, communication numérique, événementiel, production audiovisuelle) et de la communication de crise. Elle aborde également les nouveaux récits, le combat contre les stéréotypes de modes de vie et les fake news, la communication au service de la résilience des territoires et de la transformation des entreprises. La communication responsable est désormais reconnue comme une opportunité d'accompagner la transformation de la société et de remettre le sens au coeur des dispositifs de communication. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027054 658.45 ADE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible Introduction à la communication / Thierry Libaert / Dunod (2014)
Titre : Introduction à la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Dunod, 2014 Collection : Les topos Description : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill., tabl. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-070853-6 Prix : 9,80 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : communication métiers entreprise presse relations publiques évènementiel marketing Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : À quels types de métiers préparent les principales formations en communication ? Quels sont les différents domaines de la communication des organisations ?
Cet ouvrage présente de façon claire et pragmatique :
les métiers de la communication ;
les principes fondamentaux de la communication des organisations ;
la communication interne ;
la communication externe ;
des conseils pour optimiser ses études et débuter une carrière.
Cette nouvelle édition entièrement mise à jour est enrichie de nombreux exemples, notamment en communication digitale.
Elle a bénéficié du concours de nombreux professionnels (enseignants, entreprises, agences, experts).Introduction à la communication [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - 2e édition . - Dunod, 2014 . - 1 vol. (126 p.) : ill., tabl. ; 18 cm. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-070853-6 : 9,80 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication métiers entreprise presse relations publiques évènementiel marketing Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : À quels types de métiers préparent les principales formations en communication ? Quels sont les différents domaines de la communication des organisations ?
Cet ouvrage présente de façon claire et pragmatique :
les métiers de la communication ;
les principes fondamentaux de la communication des organisations ;
la communication interne ;
la communication externe ;
des conseils pour optimiser ses études et débuter une carrière.
Cette nouvelle édition entièrement mise à jour est enrichie de nombreux exemples, notamment en communication digitale.
Elle a bénéficié du concours de nombreux professionnels (enseignants, entreprises, agences, experts).Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027461 658.45 LIB livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Sorti jusqu'au 06/11/2024