Détail de l'auteur
Auteur Frédéric PEREZ |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
78 - Numérique et accessibilité dans l'éducation et en formation (Bulletin de La Nouvelle Revue de l'AIS, 78 [01/07/2017]) / Hervé BENOIT
[n° ou bulletin]
Titre : 78 - Numérique et accessibilité dans l'éducation et en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé BENOIT, Auteur ; Frédéric PEREZ, Auteur Année : 2017 Langues : Français (fre) Résumé : Un certain nombre de travaux ont mis en évidence le risque que la fracture numérique accentue la fracture sociale. Dans cette perspective, on peut être amené à se demander comment donner à lécole les moyens de prévenir ce risque en favorisant laccès au numérique pour tous les élèves. Mais le développement actuel du numérique dans la vie quotidienne et dans les pratiques professionnelles peut aussi être envisagé sous un autre angle, non plus comme obstacle à lacquisition des savoirs, mais comme levier de laccessibilité didactique et pédagogique pour tous les degrés denseignement, du primaire à luniversité.
Cest ainsi que ce dossier, issu des communications présentées au colloque OPHRIS des 7 et 8 juin 2016 à lINS HEA, veut interroger le rôle du numérique en tant que levier pour la construction dune société inclusive et potentiel incubateur de nouvelles pratiques éducatives et pédagogiques dans lenseignement scolaire et supérieur. Nos questions sont alors : en quoi le numérique (en supposant quil soit accessible) est-il un moyen de construction dune société inclusive ? Quels usages du numérique pour développer des pratiques inclusives et laccessibilité de tous aux savoirs ?
Deux axes de travail seront présents dans le colloque : celui des usages inclusifs des technologies numériques dans tous les degrés de lenseignement et celui de la formation à ces outils afin de répondre aux besoins de toute la diversité des élèves et des étudiants.
En quoi le numérique questionne-t-il le travail de formation, ou de recherche ou de praticien ?
Dossier dirigé par Teresa Assude, professeure à Aix-Marseille Université, Jean-Michel Perez, maître de conférences à lUniversité de Lorraine et Hervé Benoit, maître de conférences à lINS HEA, Université Paris Lumières.[n° ou bulletin] 78 - Numérique et accessibilité dans l'éducation et en formation [texte imprimé] / Hervé BENOIT, Auteur ; Frédéric PEREZ, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
Résumé : Un certain nombre de travaux ont mis en évidence le risque que la fracture numérique accentue la fracture sociale. Dans cette perspective, on peut être amené à se demander comment donner à lécole les moyens de prévenir ce risque en favorisant laccès au numérique pour tous les élèves. Mais le développement actuel du numérique dans la vie quotidienne et dans les pratiques professionnelles peut aussi être envisagé sous un autre angle, non plus comme obstacle à lacquisition des savoirs, mais comme levier de laccessibilité didactique et pédagogique pour tous les degrés denseignement, du primaire à luniversité.
Cest ainsi que ce dossier, issu des communications présentées au colloque OPHRIS des 7 et 8 juin 2016 à lINS HEA, veut interroger le rôle du numérique en tant que levier pour la construction dune société inclusive et potentiel incubateur de nouvelles pratiques éducatives et pédagogiques dans lenseignement scolaire et supérieur. Nos questions sont alors : en quoi le numérique (en supposant quil soit accessible) est-il un moyen de construction dune société inclusive ? Quels usages du numérique pour développer des pratiques inclusives et laccessibilité de tous aux savoirs ?
Deux axes de travail seront présents dans le colloque : celui des usages inclusifs des technologies numériques dans tous les degrés de lenseignement et celui de la formation à ces outils afin de répondre aux besoins de toute la diversité des élèves et des étudiants.
En quoi le numérique questionne-t-il le travail de formation, ou de recherche ou de praticien ?
Dossier dirigé par Teresa Assude, professeure à Aix-Marseille Université, Jean-Michel Perez, maître de conférences à lUniversité de Lorraine et Hervé Benoit, maître de conférences à lINS HEA, Université Paris Lumières.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021633 AIS-78 livre Centre de ressources-EC29 Périodiques Disponible AU PAYS DE MISTER WILSON / Jean-Marc FURGEROT / Actes Sud junior (2004)
Titre : AU PAYS DE MISTER WILSON Type de document : document multimédia Auteurs : Jean-Marc FURGEROT, Auteur ; Frédéric HOULLIER, Auteur ; Frédéric PEREZ, Auteur ; Yannick ROBERT, Illustrateur Editeur : Actes Sud junior, 2004 Collection : Des mots pour voyager Description : 67 p. Présentation : ill. en coul. Format : 20 x 26 cm Matériel : 1 CD audio ISBN/ISSN : 978-2-7427-5105-1 Note générale : dictionnaire, guide de conversation Résumé : Bienvenue à Londres sur les traces de Tom, un petit Français venu découvrir le Royaume-Uni et apprendre quelques mots de langue anglaise. Le lecteur se familiarise ainsi avec la langue des Beatles en écoutant, en chantant et en répétant 11 chansons originales qui rythment les aventures de Tom. Il apprendra ainsi à dire en anglais les jours de la semaine, les nombres, les couleurs... Nature du document : documentaire AU PAYS DE MISTER WILSON [document multimédia] / Jean-Marc FURGEROT, Auteur ; Frédéric HOULLIER, Auteur ; Frédéric PEREZ, Auteur ; Yannick ROBERT, Illustrateur . - Actes Sud junior, 2004 . - 67 p. : ill. en coul. ; 20 x 26 cm + 1 CD audio. - (Des mots pour voyager) .
ISBN : 978-2-7427-5105-1
dictionnaire, guide de conversation
Résumé : Bienvenue à Londres sur les traces de Tom, un petit Français venu découvrir le Royaume-Uni et apprendre quelques mots de langue anglaise. Le lecteur se familiarise ainsi avec la langue des Beatles en écoutant, en chantant et en répétant 11 chansons originales qui rythment les aventures de Tom. Il apprendra ainsi à dire en anglais les jours de la semaine, les nombres, les couleurs... Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011803 ANG A FUR livre Centre de ressources-EC29 Langues Sorti jusqu'au 08/11/2024