Titre : |
Parler ensemble en maternelle : la maîtrise de l'oral, l'intiation à l'écrit |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès FLORIN, Auteur |
Editeur : |
Ellipses, 1995 |
Collection : |
Formation des personnels de l'Education nationale |
Description : |
189 p. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7298-9595-2 |
Note générale : |
bibliogr.
|
Descripteurs : |
école maternelle enseignement pré-élémentaire expression écrite expression orale langage objectif pédagogique
|
Index. décimale : |
372.6 Arts du langage et de lexpression |
Résumé : |
L'auteur réunit une lecture critique des textes officiels sur le langage à l'école maternelle, une présentation des recherches sur le développement (notamment langagier) des jeunes enfants, et en dégage des propositions concernant le développement de l'oral et l'initiation à l'écrit : il s'agit de pistes de travail expérimentées dans des classes de maternelle, y compris dans des zones dites difficiles, qui ont fait l'objet d'évaluations avec le concours des enseignants et de membres de réseaux d'aide. |
Nature du document : |
documentaire |
Parler ensemble en maternelle : la maîtrise de l'oral, l'intiation à l'écrit [texte imprimé] / Agnès FLORIN, Auteur . - Ellipses, 1995 . - 189 p. ; 19 cm. - ( Formation des personnels de l'Education nationale) . ISBN : 978-2-7298-9595-2 bibliogr.
Descripteurs : |
école maternelle enseignement pré-élémentaire expression écrite expression orale langage objectif pédagogique
|
Index. décimale : |
372.6 Arts du langage et de lexpression |
Résumé : |
L'auteur réunit une lecture critique des textes officiels sur le langage à l'école maternelle, une présentation des recherches sur le développement (notamment langagier) des jeunes enfants, et en dégage des propositions concernant le développement de l'oral et l'initiation à l'écrit : il s'agit de pistes de travail expérimentées dans des classes de maternelle, y compris dans des zones dites difficiles, qui ont fait l'objet d'évaluations avec le concours des enseignants et de membres de réseaux d'aide. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |