Détail de l'auteur
Auteur Françoise CAMINADE-RIFFAULT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LES SENTIERS DE LA LITTERATURE EN MATERNELLE / Françoise CAMINADE-RIFFAULT / CRDP Créteil (2005)
Titre : LES SENTIERS DE LA LITTERATURE EN MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise CAMINADE-RIFFAULT Editeur : CRDP Créteil, 2005 Collection : Argos Démarches Description : 271 p. ISBN/ISSN : 978-2-86918-173-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
conte
développement du langage
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
jeu littéraire
littérature de jeunesse
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
récit
vocabulaireMots-clés : classe d'accueil album lecture en réseau Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Les marionnettes, le théâtre, l'ordinateur, la télévision, la musique, les arts plastiques, le conte... : autant de supports pour aborder la littérature enfantine à l'école maternelle. Les échanges, la lecture en réseau et les activités de création autour des albums permettent à l'enfant d'entrer dans le monde du récit, en se construisant des repères culturels.
Cinquante-deux albums issus du répertoire de la littérature enfantine classique et contemporaine ont été sélectionnés en fonction de l'âge, de la toute petite section au cours préparatoire, et des objectifs visés.Nature du document : Livre Thème de fiction : monstre Niveau : CP/GS/MS/PS/TPS Discipline : Littérature Jeunesse LES SENTIERS DE LA LITTERATURE EN MATERNELLE [texte imprimé] / Françoise CAMINADE-RIFFAULT . - CRDP Créteil, 2005 . - 271 p.. - (Argos Démarches) .
ISBN : 978-2-86918-173-1
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
conte
développement du langage
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
jeu littéraire
littérature de jeunesse
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
récit
vocabulaireMots-clés : classe d'accueil album lecture en réseau Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Les marionnettes, le théâtre, l'ordinateur, la télévision, la musique, les arts plastiques, le conte... : autant de supports pour aborder la littérature enfantine à l'école maternelle. Les échanges, la lecture en réseau et les activités de création autour des albums permettent à l'enfant d'entrer dans le monde du récit, en se construisant des repères culturels.
Cinquante-deux albums issus du répertoire de la littérature enfantine classique et contemporaine ont été sélectionnés en fonction de l'âge, de la toute petite section au cours préparatoire, et des objectifs visés.Nature du document : Livre Thème de fiction : monstre Niveau : CP/GS/MS/PS/TPS Discipline : Littérature Jeunesse Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016608 809.8 CAM livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible