Titre : |
LES SENTIERS DE LA LITTERATURE EN MATERNELLE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise CAMINADE-RIFFAULT |
Editeur : |
CRDP Créteil, 2005 |
Collection : |
Argos Démarches |
Description : |
271 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-86918-173-1 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture conte développement du langage école maternelle enseignement pré-élémentaire jeu littéraire littérature de jeunesse pré-élémentaire grande section pré-élémentaire moyenne section pré-élémentaire petite section récit vocabulaire
|
Mots-clés : |
classe d'accueil album lecture en réseau |
Index. décimale : |
809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées |
Résumé : |
Les marionnettes, le théâtre, l'ordinateur, la télévision, la musique, les arts plastiques, le conte... : autant de supports pour aborder la littérature enfantine à l'école maternelle. Les échanges, la lecture en réseau et les activités de création autour des albums permettent à l'enfant d'entrer dans le monde du récit, en se construisant des repères culturels.
Cinquante-deux albums issus du répertoire de la littérature enfantine classique et contemporaine ont été sélectionnés en fonction de l'âge, de la toute petite section au cours préparatoire, et des objectifs visés. |
Nature du document : |
Livre |
Thème de fiction : |
monstre |
Niveau : |
CP/GS/MS/PS/TPS |
Discipline : |
Littérature Jeunesse |
LES SENTIERS DE LA LITTERATURE EN MATERNELLE [texte imprimé] / Françoise CAMINADE-RIFFAULT . - CRDP Créteil, 2005 . - 271 p.. - ( Argos Démarches) . ISBN : 978-2-86918-173-1 Bibliogr.
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture conte développement du langage école maternelle enseignement pré-élémentaire jeu littéraire littérature de jeunesse pré-élémentaire grande section pré-élémentaire moyenne section pré-élémentaire petite section récit vocabulaire
|
Mots-clés : |
classe d'accueil album lecture en réseau |
Index. décimale : |
809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées |
Résumé : |
Les marionnettes, le théâtre, l'ordinateur, la télévision, la musique, les arts plastiques, le conte... : autant de supports pour aborder la littérature enfantine à l'école maternelle. Les échanges, la lecture en réseau et les activités de création autour des albums permettent à l'enfant d'entrer dans le monde du récit, en se construisant des repères culturels.
Cinquante-deux albums issus du répertoire de la littérature enfantine classique et contemporaine ont été sélectionnés en fonction de l'âge, de la toute petite section au cours préparatoire, et des objectifs visés. |
Nature du document : |
Livre |
Thème de fiction : |
monstre |
Niveau : |
CP/GS/MS/PS/TPS |
Discipline : |
Littérature Jeunesse |
|  |