• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Oser parler, pouvoir écrire

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Oser parler, pouvoir écrire

    • Auteur : Marie-Christine JEANJEAN
    • Auteur : Marie-Françoise JEANJEAN
    • Auteur : Jacqueline MASSONNET
    • Editeur : Nathan 1994
    • Collection : Les Pratiques de l'éducation, ISSN 1251-4705
    • ISBN/ISSN : 978-2-09-120730-8
    • Format : 95 p. / 26 cm
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : bibliogr.
    • Résumé :

      Cet ouvrage propose une démarche d'acquisition du lire-écrire. La maîtrise de la langue, minimum culturel et social auquel peut accéder chaque citoyen, représente l'enjeu des pratiques scolaires et éducatives que les adultes d'aujourd'hui doivent aux enfants dont ils ont la charge. Résultat d'une interaction entre les travaux de recherche sur l'acquisition de l'écrit et les pratiques de classe, ce livre affirme l'importance pour le jeune enfant d'oser écrire et d'oser réfléchir sur ses textes afin de s'emparer de la langue, média indispensable de communication, de l'assimiler et d'en disposer à des fins personnelles.

    • Descripteurs : expression écrite expression orale livre
    • Index. décimale : 372.6 (Arts du langage et de l’expression)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
022198372.6 JEAlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • LA TRACE

  • Les niveaux actuels dans la pratique du langage oral et écrit

  • Evaluer les écrits à l'école primaire : cycles II et III : des fiches pour faire la classe

  • Enseigner le français à l'école

  • Former des enfants producteurs de textes

  • Lire et écrire à partir d'écrits fonctionnels : cycle des apprentissages fondamentaux - GS-CP-CE1. Tome 1

  • LIRE, ECRIRE, PRODUIRE EN CLASSES DIFFICILES

  • ART ET ECRITURE

  • Enseigner le français, pour qui ? comment ?

  • Apprendre à lire comme on apprend à parler

  • Parler ensemble en maternelle

  • Jeux pour écrire

  • Lire et écrire avec le roman policier : cycle III-6e-5e

  • Les communications dans la classe et l'apprentissage de l'enfant

  • La lecture. Préalables à sa pédagogie

Dans le même rayon

  • Narramus - les deniers de Compère Lapin GS et CP

  • Lire et écrire à partir d'écrits fonctionnels : cycle des apprentissages fondamentaux - GS-CP-CE1. Tome 1

  • Parler ensemble en maternelle

  • Introduction à la pédagogie du langage

  • Quel langage parler aux enfants ?

  • Dire et faire avec les 2/3 ans

  • Cheminements graphiques

  • Introduction à la pédagogie du langage

  • Travailler le récit au cycle 3

  • 50 activités pour dire, lire, écrire : cycles 1 & 2

  • Lecture écriture

  • LIRE ECRIRE : 1 : ENTRER DANS LE MONDE DE L'ECRIT : AU CYCLE 2

  • APPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE : DEUX CYCLES POUR COMMENCER

  • ENSEIGNER LES OUTILS DE LA LANGUE AVEC LES PRODUCTIONS D'ELEVES

  • PARLER ET ECRIRE POUR PENSER, APPRENDRE ET SE CONSTRUIRE

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact