• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pédagogie
Nouvelle recherche

Collection Pédagogie

Editeur :
Retz
ISSN :
pas d'ISSN

11 Documents dans cette collection

   Ajouter le résultat à ma sélection   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Livre

L'apprentissage de l'abstraction

    • Auteur : Britt-Mari BARTH
    • Préfacier, etc. : André de PERETTI
  • Editeur : Retz Collection : Pédagogie 1987 192 p.
Sommaire : Les difficultés de l'abstraction : un point de vue cognitif ; Le savoir et son élaboration : apprendre quoi et comment ? ; L'apprentissage des concepts : l'exemple d'un "modèle pédagogique" ; Stratégies d'enseignement : comment aider [...]
Cote : 371.3 BAR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

COMMENT APPRENDRE ET SE FORMER EN GROUPE

  • Auteur : PLETY Robert
  • Editeur : Retz Collection : Pédagogie 1998 143 p.
Personne ne peut apprendre à la place d'un autre et en même temps, les apprentissages scolaires se font dans des cadres collectifs. Où se situe l'articulation entre l'individuel et le collectif dans les apprentissages cognitifs ? Comment organis[...]
Cote : 371.36 PLE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Comment l'enfant devient élève : les apprentissages à l'école maternelle

    • Auteur : René AMIGUES
    • Auteur : Marie-Thérèse Zerbato-Poudou
  • Editeur : Retz Collection : Pédagogie 2000 208 p.
Cote : 372.21 AMI
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Comment les enfants apprennent l'orthographe : Diagnostic et propositions pédagogiques

  • Auteur : Béatrice POTHIER
  • Editeur : Retz Collection : Pédagogie 2004 200 p.
L'auteur montre en particulier les problèmes que les élèves rencontrent dans le passage de l'oral à l'écrit, pour maîtriser le rapport phono-graphique. Ce travail de recherche a permis d'identifier les compétences à enseigner pour chaque niveau [...]
Cote : 441 POT
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Comment les enfants apprennent à parler

    • Auteur : Jerome BRUNER
    • Collaborateur : Rita WATSON
  • Editeur : Retz Collection : Pédagogie 1987 127 p.
A travers ce livre, l'auteur nous permet de l'accompagner dans l'observation des jeunes enfants qui apprennent à parler dans leur cadre familial. Il rend compréhensible un processus aussi complexe que l'acquisition du langage.
Cote : 401.9 BRU
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Comment les enfants apprennent les sciences

    • Auteur : Jean-Pierre ASTOLFI
    • Auteur : Brigitte PETERFALVI
    • Auteur : Anne VERIN
  • Editeur : Retz Collection : Pédagogie 2001 267 p.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Comment faire découvrir la poésie à l'école

  • Auteur : Georges JEAN
  • Editeur : Retz Collection : Pédagogie 1997 187 p.
Entrer en poésie à l'école peut paraître une gageure, car le discours poétique est un "langage-rêve" qui permet de mettre en mots la vie sous toutes ses facettes, même les plus intimes ou indicibles. Or, si l'école n'a pas pour vocation première[...]
Cote : 809.1 JEA
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

CONSTRUIRE LE RAISONNEMENT CHEZ LES ENFANTS : ANALYSE CRITIQUE DES EXERCICES

  • Auteur : HIGELE Pierre
  • Editeur : Retz Collection : Pédagogie 1997 191 p.
La compréhension des erreurs commises par les élèves ouvre à la définition de profils cognitifs individualisés. Après avoir rappelé les sources théoriques de l'analyse cognitive, l'auteur décrit les opérations intellectuelles mises en jeu dans l[...]
Cote : 370.15 HIG
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

EOLE : ECHELLE D'ACQUISITION EN ORTHOGRAPHE LEXICALE : Pour l'école élémentaire, du CP au CM2 : avec CD-ROM

    • Béatrice POTHIER
    • Philippe POTHIER
  • Editeur : Retz Collection : Pédagogie 2004 256 p.
Fruit d'un travail de recherche-action mené dans plus de 2000 classes, cette nouvelle échelle d'acquisition en orthographe lexicale permettra aux enseignants de connaître le niveau d'acquisition des 12 000 mots les plus courants, à l'écrit dans [...]
Cote : 441 POT
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

PIAGET : UNE REMISE EN QUESTION

  • Auteur : David COHEN
  • Editeur : Retz Collection : Pédagogie 1992 207 p.
Les travaux de Jean Piaget ont révolutionné en leur temps ce que l'on savait de l'enfant et en particulier du développement de son intelligence. Depuis, les chercheurs qui poursuivent des travaux dans ce domaine ont pu évaluer la validité et les[...]
Cote : 155.4 COH
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

PRATIQUE PEDAGOGIQUE DE LA GESTION MENTALE : OU DU PLAISIR D'APPRENDRE

    • CHICH Jean-Paul
    • JACQUET Michelle
    • MERIAUX Nadette
    • VERNEYRE Michele
    • LA GARANDERIE Antoine de, préf.
  • Editeur : Retz Collection : Pédagogie 175 p. : tabl., graph.
La théorie de la "gestion mentale" propose une grille de lecture pour comprendre et accompagner les processus mentaux de l'apprentissage. La première partie de l'ouvrage explicite les termes et concepts de la gestion mentale et propose des exerc[...]
Cote : 371.3 CHI
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 11 / 11)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact