Détail de l'auteur
Auteur Jean DANIAU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprentissage mathématique en grande section d'école maternelle : première année du cycle des apprentissages fondamentaux / Geneviève BOURNEAU / L'Ecole (1992)
Titre : Apprentissage mathématique en grande section d'école maternelle : première année du cycle des apprentissages fondamentaux : quel contenu ? quelle démarche ? quelles techniques ? quelle organisation de classe ? comment évaluer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève BOURNEAU, Auteur ; Jean DANIAU, Auteur ; Madeleine MIAILLE, Auteur Editeur : L'Ecole, 1992 Description : 244 p. Présentation : ill. en noir Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-211-85327-9 Note générale : bibliogr. Descripteurs : apprentissage du calcul
cycle des apprentissages fondamentaux
école maternelle
mathématiques : discipline
perception du temps
pré-élémentaire grande sectionIndex. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Sommmaire ; La GS d'école maternelle, première année du cycle des apprentissages fondamentaux ; Initiation mathématique à l'école maternelle : le contenu ; Initiation mathématique à l'école maternelle : la méthodologie ; Connaître l'espace ; Se repérer dans le temps ; Désignation et marquage ; Développer la pensée logique et relationnelle ; L'approche du nombre ; Les grandeurs physiques, approche de la mesure ; Evaluer les compétences mathématiques à l'école maternelle. Nature du document : documentaire Apprentissage mathématique en grande section d'école maternelle : première année du cycle des apprentissages fondamentaux : quel contenu ? quelle démarche ? quelles techniques ? quelle organisation de classe ? comment évaluer ? [texte imprimé] / Geneviève BOURNEAU, Auteur ; Jean DANIAU, Auteur ; Madeleine MIAILLE, Auteur . - L'Ecole, 1992 . - 244 p. : ill. en noir ; 21 cm.
ISBN : 978-2-211-85327-9
bibliogr.
Descripteurs : apprentissage du calcul
cycle des apprentissages fondamentaux
école maternelle
mathématiques : discipline
perception du temps
pré-élémentaire grande sectionIndex. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Sommmaire ; La GS d'école maternelle, première année du cycle des apprentissages fondamentaux ; Initiation mathématique à l'école maternelle : le contenu ; Initiation mathématique à l'école maternelle : la méthodologie ; Connaître l'espace ; Se repérer dans le temps ; Désignation et marquage ; Développer la pensée logique et relationnelle ; L'approche du nombre ; Les grandeurs physiques, approche de la mesure ; Evaluer les compétences mathématiques à l'école maternelle. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003675 510.7 BOU livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible L'EVALUATION DYNAMIQUE A L'ECOLE ELEMENTAIRE / Jean DANIAU / Colin (1989)
Titre : L'EVALUATION DYNAMIQUE A L'ECOLE ELEMENTAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean DANIAU Editeur : Colin, 1989 Collection : Guide formation Description : 191 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-200-10207-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : évaluation formative
objectif pédagogique
pédagogie par objectifsMots-clés : erreur Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : L'évaluation, dont la question est posée par les Instructions officielles de 1985, ne doit pas être un simple contrôle des acquis mais doit déboucher sur la régulation des actions d'enseignement du maître. L'évaluation s'intéresse aux acquisitions conceptuelles et méthodologiques ainsi qu'à l'instauration progressive d'attitudes d'autonomie dans l'apprentissage. Nature du document : Livre L'EVALUATION DYNAMIQUE A L'ECOLE ELEMENTAIRE [texte imprimé] / Jean DANIAU . - Colin, 1989 . - 191 p. : graph.. - (Guide formation) .
ISBN : 978-2-200-10207-4
Bibliogr.
Descripteurs : évaluation formative
objectif pédagogique
pédagogie par objectifsMots-clés : erreur Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : L'évaluation, dont la question est posée par les Instructions officielles de 1985, ne doit pas être un simple contrôle des acquis mais doit déboucher sur la régulation des actions d'enseignement du maître. L'évaluation s'intéresse aux acquisitions conceptuelles et méthodologiques ainsi qu'à l'instauration progressive d'attitudes d'autonomie dans l'apprentissage. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027203 371.27 DAN livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 012259 371.27 DAN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible