Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie de KETELE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le savoir en construction / Britt-Mari BARTH / Retz (2004)
Titre : Le savoir en construction : former à une pédagogie de la compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Britt-Mari BARTH, Auteur ; Jean-Marie de KETELE, Préfacier, etc. Editeur : Retz, 2004 Collection : Forum éducation culture Description : 208 p. Présentation : ill. en noir Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-2234-7 Note générale : bibliogr., index
Descripteurs : acquisition de connaissances
compréhension
conceptualisation
pédagogie cognitiveIndex. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Sommaire : 1) Le savoir et son élaboration : Savoir ou savoir transmettre, un faux débat ; Qu'est-ce que comprendre ? ; Qu'est-ce que le savoir ? - 2) La médiation : La négociation du sens ; Rendre le savoir accessible ; Exprimer le savoir dans une forme concrète ; Engager l'apprenant dans un processus d'élaboration du sens ; Guider le processus de construction de sens. Nature du document : documentaire Le savoir en construction : former à une pédagogie de la compréhension [texte imprimé] / Britt-Mari BARTH, Auteur ; Jean-Marie de KETELE, Préfacier, etc. . - Retz, 2004 . - 208 p. : ill. en noir ; 22 cm. - (Forum éducation culture) .
ISBN : 978-2-7256-2234-7
bibliogr., index
Descripteurs : acquisition de connaissances
compréhension
conceptualisation
pédagogie cognitiveIndex. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Sommaire : 1) Le savoir et son élaboration : Savoir ou savoir transmettre, un faux débat ; Qu'est-ce que comprendre ? ; Qu'est-ce que le savoir ? - 2) La médiation : La négociation du sens ; Rendre le savoir accessible ; Exprimer le savoir dans une forme concrète ; Engager l'apprenant dans un processus d'élaboration du sens ; Guider le processus de construction de sens. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011923 370.1 BAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible