Détail de l'auteur
Auteur Dominique OSUCH |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Lecture action : 70 situations pour développer des stratégies de lecture fonctionnelle chez les enfants de 10 à 15 ans / Gérard BRASSEUR / Schiltigheim : Accès éditions (2005)
Titre : Lecture action : 70 situations pour développer des stratégies de lecture fonctionnelle chez les enfants de 10 à 15 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BRASSEUR, Auteur ; Dominique OSUCH, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès éditions, 2005 Description : 96 p. Présentation : ill. en noir Format : 21 x 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-909932-80-4 Descripteurs : collège
enseignement élémentaire
lecture
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : On ne lit pas de la même manière une page de roman, une encyclopédie, l'énoncé d'un problème de maths, une recette de cuisine, un annulaire téléphonique ou un résumé à mémoriser. Chaque fois, le lecteur est amené à développer une stratégie de lecture spécifique, fondée sur son projet de lecture qui peut être orienté vers le plaisir, la connaissance ou l'action. Il importe donc, dès le cycle des apprentissages fondamentaux, de confronter l'élève à des textes diversifiés, tant au niveau des contenus que de leur présentation pour l'amener à décrypter tous ces écrits qui se multiplient aujourd'hui avec l'augmentation des supports d'information. Nature du document : documentaire Lecture action : 70 situations pour développer des stratégies de lecture fonctionnelle chez les enfants de 10 à 15 ans [texte imprimé] / Gérard BRASSEUR, Auteur ; Dominique OSUCH, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès éditions, 2005 . - 96 p. : ill. en noir ; 21 x 30 cm.
ISBN : 978-2-909932-80-4
Descripteurs : collège
enseignement élémentaire
lecture
stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : On ne lit pas de la même manière une page de roman, une encyclopédie, l'énoncé d'un problème de maths, une recette de cuisine, un annulaire téléphonique ou un résumé à mémoriser. Chaque fois, le lecteur est amené à développer une stratégie de lecture spécifique, fondée sur son projet de lecture qui peut être orienté vers le plaisir, la connaissance ou l'action. Il importe donc, dès le cycle des apprentissages fondamentaux, de confronter l'élève à des textes diversifiés, tant au niveau des contenus que de leur présentation pour l'amener à décrypter tous ces écrits qui se multiplient aujourd'hui avec l'augmentation des supports d'information. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011925 372.4 BRA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible