• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. 371.39
Nouvelle recherche

Indexation 371.39 : Autres méthodes d’apprentissage et d’enseignement


371 Écoles et leurs activités (activités scolaires, écoles, éducation spéciale, enseignement spécialisé, établissements d'enseignement et leurs activités, études générales des systèmes scolaires ; ouvrages d'ordre général concernant la politique et le système scolaire et universitaire, tous les niveaux d'enseignement ; ouvrages généraux sur les activités scolaires, les écoles, les questions concernant la politique publique en matière d'éducation ; pédagogie, politiques scolaires, systèmes scolaires)
371.04 Etablissements d'enseignement alternatifs, expérimentaux
371.1 Enseignants et enseignement
371.19 Relations collectivité/école et parents/école
371.192 Relations enseignant-parents
371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants
371.21 Administration scolaire : admission des élèves et étudiants
371.24 Administration scolaire : Journée et horaires
371.25 Administration scolaire : organisation des groupes d'élèves
371.26 Examens, contrôles
371.27 Evaluations
371.28 Échec et réussite scolaire
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
371.334 Informatique - TICE
371.335 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage : Audiovisuels
371.337 Jeux et jouets éducatifs
371.36 Travail de groupe
371.38 Méthodes actives, hors école
371.392 Méthode Montessori (écoles Montessori, supports pédagogiques utilisés dans l'enseignement par la méthode Montessori)
371.395 Travaux dirigés
371.5 Discipline scolaire et activités connexes (contrôle de la discipline scolaire, ouvrages généraux)
371.6 Gestion du matériel scolaire, installations scolaires (architecture scolaire, bâtiments destinés à l'enseignement, équipements scolaires, gestion des installations, gros équipement, matériels scolaires)
371.7 Aide aux élèves et étudiants (programmes d'aide sociale aux élèves et étudiants, santé et sécurité de l'élève, services sociaux à l'école, services sociaux scolaires)
371.8 Élèves et étudiants (activités parascolaires, réunions d'anciens élèves, vie scolaire)
371.9 Éducation spéciale (activités scolaires et écoles relatives à l'éducation spéciale, catégories d'élèves et étudiants qui nécessitent une éducation spéciale ; difficultés d'apprentissage, élèves et étudiants exceptionnels, retardés scolaires en éducation spéciale ; écoles et leurs activités en éducation spéciale, éducation spéciale d'une matière particulière, élèves et étudiants dans le cadre de l'éducation spéciale, enseignement spécialisé)
371.94 Elèves et étudiants atteints de troubles affectifs. Hyperactifs, autistes
371.95 Elèves et étudiants surdoués

34 Ouvrages du CDI en indexation 371.39

   Ajouter le résultat à ma sélection   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Livre

ACTUALITE DE LA PEDAGOGIE FREINET : Actes du symposium tenu à l'Université de Bordeaux II (département des Sciences de l'éducation) les 26-27-28 mars 1987

    • CLANCHE Pierre
    • TESTANIERE Jacques
  • Editeur : Presses universitaires de Bordeaux 1989 279 p.
Les 21 articles réunis dans ce livre constituent les actes de la première manifestation scientifique consacrée, par une université française, à Célestin Freinet et au mouvement de l'Ecole moderne. A cette occasion, des militants de l'ICEM (Insti[...]
Cote : 371.39 FRE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'AIDE A LA SCOLARITE PAR LA PNL : Comprendre et résoudre les difficultés scolaires

  • Auteur : DEMNARD Dimitri
  • Editeur : De Boeck, Belin 2002 202 p.
La programmation neuro-linguistique (PNL) peut être un outil efficace dans la remédiation des difficultés scolaires. Elle permet de comprendre le fonctionnement cognitif des élèves et de leur proposer, selon leur profil (auditif, visuel ou kines[...]
Cote : 371.39 DEM
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LES APPRENTISSAGES INDIVIDUALISES DANS LA CLASSE COOPERATIVE

    • LOGEZ Frédérique
    • LE MENAHEZE François
  • Editeur : ICEM, Pédagogie Freinet Collection : Pratiques et recherches 2007 92 p.
L’individualisation du travail est apparue comme un moyen indispensable pour aider les enfants à construire leurs savoirs et à se responsabiliser. L’enfant devient acteur de son apprentissage. Il existe dans le groupe et apprend à composer avec[...]
Cote : 371.39 FRE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Un autre regard sur l'enfant : La pédagogie Montessori, la clé de l'épanouissement de votre enfant

    • Auteur : Patricia Spinelli
    • Auteur : Karen Benchetrit
    • Préfacier, etc. : Bernard Gosle
  • Editeur : Marabout Collection : Poche Marabout, ISSN 2265-0849 DL 2016 1 vol. (217 p.)
Qu'est-ce qu'un enfant ? Comment se développe-t-il dès la naissance ? Comment se construit en lui la confiance et l'estime de soi ? Comment lui apprendre à être, à penser, à agir, à "faire par lui-même" ? A toutes ces questions, Maria Montessor[...]
Cote : 371.39 SPI
Emprunté jusqu'au 15/10/2025
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

CA Y EST, J'AI COMPRIS ! : Méthodes d'études et stratégies d'apprentissage avec la PNL

  • Auteur : THIRY Alain
  • Editeur : De Boeck Collection : Comprendre. Développement personnel 2006 154 p.
Après une présentation générale de la programmation neuro-lingistique, l'ouvrage décrit le décodage des opérations mentales en PNL. Le troisième chapitre analyse les cinq stratégies d'apprentissage observées chez les étudiants qui réussissent : [...]
Cote : 371.39 THI
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Un chien à l'école : Zoopédagogie : l'animal médiateur dans l'apprentissage scolaire

  • Auteur : François Beiger
  • Editeur : Dunod DL 2024 1 volume (141 pages)
L’animal est de plus en plus reconnu comme un médiateur hors pair aux vertus uniques dans la relation pédagogique, et notamment dans ce que l’on appelle la pédagogie active, caractérisée par la participation de l’apprenant à l’élaboration du sav[...]
Cote : 371.39 BEI
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Comme un poisson dans ma classe : ou comment j'ai enfin réussi à différencier !

  • Auteur : Vincent Paré
  • Editeur : Hachette Collection : Talents d'écoles 2019 271 p.
C’est l’histoire de Caroline, une enseignante chevronnée qui adore son métier mais qui n’arrête pas d’être débordée par les multiples injonctions, recommandations, conseils qu’elle reçoit de ses collègues, sa hiérarchie, les parents… Elle n’arri[...]
Cote : 371.39 PAR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

COOPERER POUR DEVELOPPER LA CITOYENNETE : LA CLASSE COOPERATIVE

  • Auteur : LE GAL Jean
  • Editeur : Hatier Collection : Questions d'école 1999 79 p.
En se fondant sur les principes de la classe coopérative propre à la pédagogie Freinet (conseil de classe, règles de vie, partage des responsabilités), ce livre apporte des réponses aux questions que pose la demande sociale d'éducation à la cito[...]
Cote : 371.39 LEG
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

COOPÉRER, S'ENTRAIDER DANS LA CLASSE

  • Auteur : LE MENAHEZE François
  • Editeur : ICEM, Pédagogie Freinet Collection : Pratiques et recherches 2009 124 p.
L’entraide, source de savoirs et créatrice de liens et de relations aux autres, est au coeur des classes du mouvement Freinet. Elle permet la réussite personnelle en coopération avec les autres et offre à tous les enfants une manière d’apprendre[...]
Cote : 371.39 FRE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Derrière la magie : La Programmation Neuro Linguistique

    • Auteur : Alain Cayrol
    • Auteur : Josiane de Saint Paul
  • Editeur : Paris : InterÉditions 1984 229 p.
Comment une personne construit-elle son expérience de la réalité ? Comment tenir compte de sa vision du monde pour communiquer avec elle "sur mesure" ? Est-il possible d'acquérir des techniques de changement simples et efficaces ? C'est à ces q[...]
Cote : 371.39 CAY
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Derrière la magie : La programmation neuro-linguistique, PNL

    • Auteur : Alain Cayrol
    • Auteur : Josiane de Saint Paul
  • Editeur : Paris : InterÉditions Collection : Accompagnement et coaching, ISSN 2608-953X 2019 1 vol. (184 p.)
Les performances de certaines personnes nous rendent perplexes ? Comment font-elles ? nous interrogeons-nous. Quel est leur secret ? C'est de la magie ! Voilà les questions que se sont posées à l'origine les fondateurs de la PNL. Mais ils ne se[...]
Cote : 371.39 CAY
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LA DIFFERENCIATION DE LA PEDAGOGIE

  • Auteur : Louis LEGRAND
  • Editeur : Scarabée Collection : Pédagogies nouvelles 1986 181 p.
L'auteur précise ici les idées, notions, moyens de différencier la pédagogie à l'école pour que l'activité des enfants et des jeunes ainsi que leur intérêt pour le savoir soient réels. Inventer, mettre en place les situations pédagogiques précis[...]
Cote : 371.39 LEG
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Différencier sa pédagogie : 19 expériences pratiques

  • Auteur : Marie TOULLEC-THERY
  • Editeur : Futuroscope : Éditions Canopé 2020 127 p.
Chaque élève apprend à sa manière et à son rythme, mais tous doivent maitriser les connaissances et les compétences du socle commun. Dès lors, comment différencier sa pédagogie pour permettre à tous les élèves de réussir ? Quelle préparation pré[...]
Cote : 371.39 TOU
Emprunté jusqu'au 03/10/2025
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'ECOLE ACTIVE : TEXTES FONDATEURS

    • Daniel Hameline
    • Arielle Jornod
    • Malika Belkaid
  • Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF Collection : Pédagogues et pédagogie 1995 128 p.
En 1917, la formule "école active" est pratiquement absente du vocabulaire commun. En 1922, elle est sous toutes les plumes pour dire la nouvelle idée de l'éducation scolaire. Et cet emploi perdure aujourd'hui alors que se sont banalisées les "m[...]
Cote : 371.39 HAM
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LES EMOTIONS DANS LA CLASSE

  • Auteur : ICEM Pédagogie Freinet
  • Editeur : ICEM, Pédagogie Freinet Collection : Pratiques et recherches 2010 118 p.
L’importance des émotions dans le processus d’apprentissage, leur caractère subversif et dynamique peut aussi bien tout emporter sur son passage qu’alimenter une dynamique de projets. Il est donc important pour tenir son rôle d’enseignant d’acco[...]
Cote : 371.39 FRE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. Aller à la page suivante
  7. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 34)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact