Détail d'une collection
Sous-collection Cycle 2
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents dans cette sous-collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
POCHOIRS / Elisabeth DOUMENC / Hachette éducation (2004)
Titre : POCHOIRS Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth DOUMENC, Auteur Editeur : Hachette éducation, 2004 Collection : Pas à pas en arts plastiques Sous-collection : Cycle 2 Description : 47 p. Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-01-170814-4 Note générale : bibliographie
Descripteurs : arts plastiques : discipline
création artistique
créativité
cycle des apprentissages fondamentauxMots-clés : pochoir Index. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : Cet ouvrage a pour objectif de faire travailler les enfants sur la répétition de la forme et de leur faire expérimenter des procédés d'impression. Enrichir le répertoire graphique des élèves, leur apprendre à fabriquer des pochoirs avec des matériaux de base, à le répéter en jouant avec le rythme, la couleur, les médiums et les supports pour créer des compositions individuelles. Puis mettre en commun, agencer, assembler, réunir les fragments colorés pour parvenir à un patchwork collectif, mémoire des expérimentations plastiques engagées par tous les enfants et où chacun retrouve son empreinte personnelle. Nature du document : documentaire POCHOIRS [texte imprimé] / Elisabeth DOUMENC, Auteur . - Hachette éducation, 2004 . - 47 p. : ill. en coul.. - (Pas à pas en arts plastiques. Cycle 2) .
ISBN : 978-2-01-170814-4
bibliographie
Descripteurs : arts plastiques : discipline
création artistique
créativité
cycle des apprentissages fondamentauxMots-clés : pochoir Index. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : Cet ouvrage a pour objectif de faire travailler les enfants sur la répétition de la forme et de leur faire expérimenter des procédés d'impression. Enrichir le répertoire graphique des élèves, leur apprendre à fabriquer des pochoirs avec des matériaux de base, à le répéter en jouant avec le rythme, la couleur, les médiums et les supports pour créer des compositions individuelles. Puis mettre en commun, agencer, assembler, réunir les fragments colorés pour parvenir à un patchwork collectif, mémoire des expérimentations plastiques engagées par tous les enfants et où chacun retrouve son empreinte personnelle. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007251 707 DOU livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible 013615 707 DOU livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible TOTEMS / Elisabeth DOUMENC / Hachette éducation (2002)
Titre : TOTEMS Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth DOUMENC, Auteur Editeur : Hachette éducation, 2002 Collection : Pas à pas en arts plastiques Sous-collection : Cycle 2 Description : 48 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170743-7 Note générale : bibliographie
Descripteurs : arts plastiques : discipline
création artistique
créativité
cycle des apprentissages fondamentauxIndex. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : L'ouvrage a pour ambition de faire découvrir aux élèves certains aspects de la sculpture contemporaine et de leur proposer des situations où ils sont confrontés à des problématiques d'artistes. La séquence montre la variété des matériaux et des fixatifs utilisables à l'école, décline les nombreuses possibilités de thématiques, d'assemblage, de mise en valeur, d'installation des volumes créés afin que chaque enfant trouve sa voie personnelles d'expression. Surgissent alors de véritables forums où des totems de tous horizons et de toutes intentions s'animent, recréant par là une réunion des totems du monde. Nature du document : documentaire TOTEMS [texte imprimé] / Elisabeth DOUMENC, Auteur . - Hachette éducation, 2002 . - 48 p. : ill. en coul. ; 28 cm. - (Pas à pas en arts plastiques. Cycle 2) .
ISBN : 978-2-01-170743-7
bibliographie
Descripteurs : arts plastiques : discipline
création artistique
créativité
cycle des apprentissages fondamentauxIndex. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : L'ouvrage a pour ambition de faire découvrir aux élèves certains aspects de la sculpture contemporaine et de leur proposer des situations où ils sont confrontés à des problématiques d'artistes. La séquence montre la variété des matériaux et des fixatifs utilisables à l'école, décline les nombreuses possibilités de thématiques, d'assemblage, de mise en valeur, d'installation des volumes créés afin que chaque enfant trouve sa voie personnelles d'expression. Surgissent alors de véritables forums où des totems de tous horizons et de toutes intentions s'animent, recréant par là une réunion des totems du monde. Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007252 707 DOU livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible 014597 707 DOU livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible 027028 707 DOU livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible