Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La connaissance est aventure / Pierre VAYER / Buchet-Chastel (1998)
Titre : La connaissance est aventure Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre VAYER, Auteur Editeur : Buchet-Chastel, 1998 Collection : Pratiques nouvelles en éducation Description : 97 p. Présentation : ill. en noir Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-283-20030-8 Note générale : bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
développement psychomoteur
jeu
motricitéIndex. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Tous les organismes posent et résolvent constamment des problèmes disait K. Popper. La vie est une aventure ; elle est un processus en quête de connaissance lui répondait K. Lorenz. En termes de vie, l'activité qui conduit à connaître est par définition une activité résolument personnelle. Quand le bébé cherche à se dresser, il se lance dans l'aventure qui le conduira à la station debout et à partir de là, à des expériences et à des découvertes qui lui permettront de comprendre et de connaître. Dans cette connaissance du monde, les objets à disposition des jeunes enfants vont jouer un rôle essentiel. C'est ce que nous montre P. Vayer qui après avoir décrit les objets de l'éducation psychomotrice, commente et explique à partir des images la nature des problèmes que l'enfant se pose pour accéder à la connaissance et la façon personnelle dont il trouve ses solutions. Un ouvrage essentiel qui s'adresse aux mères mais aussi et peut-être surtout aux éducatrices du jardin d'enfants et de l'école maternelle. Nature du document : essai La connaissance est aventure [texte imprimé] / Pierre VAYER, Auteur . - Buchet-Chastel, 1998 . - 97 p. : ill. en noir ; 21 cm. - (Pratiques nouvelles en éducation) .
ISBN : 978-2-283-20030-8
bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
développement psychomoteur
jeu
motricitéIndex. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Tous les organismes posent et résolvent constamment des problèmes disait K. Popper. La vie est une aventure ; elle est un processus en quête de connaissance lui répondait K. Lorenz. En termes de vie, l'activité qui conduit à connaître est par définition une activité résolument personnelle. Quand le bébé cherche à se dresser, il se lance dans l'aventure qui le conduira à la station debout et à partir de là, à des expériences et à des découvertes qui lui permettront de comprendre et de connaître. Dans cette connaissance du monde, les objets à disposition des jeunes enfants vont jouer un rôle essentiel. C'est ce que nous montre P. Vayer qui après avoir décrit les objets de l'éducation psychomotrice, commente et explique à partir des images la nature des problèmes que l'enfant se pose pour accéder à la connaissance et la façon personnelle dont il trouve ses solutions. Un ouvrage essentiel qui s'adresse aux mères mais aussi et peut-être surtout aux éducatrices du jardin d'enfants et de l'école maternelle. Nature du document : essai Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007421 155.4 VAY livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible