Détail de l'indexation
441 : Orthographe |
Ouvrages du CDI en indexation 441 (63)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
500 FAUTES D'ORTHOGRAPHE A NE PLUS COMMETTRE / LAYGUES Bernard / Albin Michel (2004)
Titre : 500 FAUTES D'ORTHOGRAPHE A NE PLUS COMMETTRE Type de document : texte imprimé Auteurs : LAYGUES Bernard Editeur : Albin Michel, 2004 Collection : Dicos d'or de Bernard Pivot Description : 217 p. ISBN/ISSN : 978-2-226-14381-5 Descripteurs : orthographe Index. décimale : 441 Orthographe Nature du document : Livre Discipline : Orthographe 500 FAUTES D'ORTHOGRAPHE A NE PLUS COMMETTRE [texte imprimé] / LAYGUES Bernard . - Albin Michel, 2004 . - 217 p.. - (Dicos d'or de Bernard Pivot) .
ISBN : 978-2-226-14381-5
Descripteurs : orthographe Index. décimale : 441 Orthographe Nature du document : Livre Discipline : Orthographe Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015765 441 LAY livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible AIMER L'ORTHOGRAPHE / LE LAY Yann / Nathan (2004)
Titre : AIMER L'ORTHOGRAPHE Type de document : texte imprimé Auteurs : LE LAY Yann ; BAZIN Jacques Editeur : Nathan, 2004 Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-121796-3 Note générale : Index Descripteurs : grammaire
orthographeIndex. décimale : 441 Orthographe Résumé : L'essentiel de ce que l'on peut comprendre et retenir de l'orthographe française. Les auteurs nous donnent les moyens d'expliquer l'orthographe et de l'améliorer en hiérarchisant les règles et en utilisant des aides et des outils simples. Nature du document : Livre AIMER L'ORTHOGRAPHE [texte imprimé] / LE LAY Yann ; BAZIN Jacques . - Nathan, 2004 . - 63 p.
ISBN : 978-2-09-121796-3
Index
Descripteurs : grammaire
orthographeIndex. décimale : 441 Orthographe Résumé : L'essentiel de ce que l'on peut comprendre et retenir de l'orthographe française. Les auteurs nous donnent les moyens d'expliquer l'orthographe et de l'améliorer en hiérarchisant les règles et en utilisant des aides et des outils simples. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017278 441 LAY livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible Pour un apprentissage raisonné de l'orthographe syntaxique / Béatrice POTHIER / Retz (2008)
Titre : Pour un apprentissage raisonné de l'orthographe syntaxique : du CP à la 5e Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice POTHIER, Auteur ; Philippe POTHIER, Auteur Editeur : Retz, 2008 Description : 192 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2390-0 Prix : 19,70 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe français écrit écriture syntaxe grammaire vocabulaire dictée Index. décimale : 441 Orthographe Résumé : L'orthographe, à l'instar de la lecture, a une place bien particulière dans la société et dans l'enseignement. C'est à travers elle que se cristallisent parfois les débats sur le niveau scolaire alors que d'autres voudraient la voir réformée. Qu'en conclure et comment l'aborder ?
Les auteurs, ayant déjà mené des recherches en orthographe lexicale (parution d'EOLE en 2003) et en orthographe syntaxique en 1992 (Comment les enfants apprennent l'orthographe), ont réitéré cette dernière étude en vue de comparer les résultats obtenus à 15 ans d'intervalle et d'en tirer des conséquences pédagogiques pour son enseignement à l'école et au début du collège.
Cet ouvrage rend compte d'une véritable recherche-action, mise en perspective avec les textes officiels, et qui ouvre des propositions pédagogiques par niveaux et compétences.
Un premier chapitre s'intéresse à l'enseignement de l'orthographe en France dans ces deux aspects, lexical et syntaxique.
Les deuxième et troisième chapitres font état des 15 compétences testées dans le cadre de cette recherche-action et des modalités de passation des tests.
Le quatrième chapitre établit une comparaison des résultats entre 1992 et 2007 et analyse ceux-ci.
Enfin les derniers chapitres, en articulation étroite avec ce que disent les textes officiels, prônent des préconisations de progressions du CP à la 5e pour un apprentissage raisonné et cohérent de l'orthographe syntaxique.Nature du document : documentaire Pour un apprentissage raisonné de l'orthographe syntaxique : du CP à la 5e [texte imprimé] / Béatrice POTHIER, Auteur ; Philippe POTHIER, Auteur . - Retz, 2008 . - 192 p.
ISBN : 978-2-7256-2390-0 : 19,70 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe français écrit écriture syntaxe grammaire vocabulaire dictée Index. décimale : 441 Orthographe Résumé : L'orthographe, à l'instar de la lecture, a une place bien particulière dans la société et dans l'enseignement. C'est à travers elle que se cristallisent parfois les débats sur le niveau scolaire alors que d'autres voudraient la voir réformée. Qu'en conclure et comment l'aborder ?
Les auteurs, ayant déjà mené des recherches en orthographe lexicale (parution d'EOLE en 2003) et en orthographe syntaxique en 1992 (Comment les enfants apprennent l'orthographe), ont réitéré cette dernière étude en vue de comparer les résultats obtenus à 15 ans d'intervalle et d'en tirer des conséquences pédagogiques pour son enseignement à l'école et au début du collège.
Cet ouvrage rend compte d'une véritable recherche-action, mise en perspective avec les textes officiels, et qui ouvre des propositions pédagogiques par niveaux et compétences.
Un premier chapitre s'intéresse à l'enseignement de l'orthographe en France dans ces deux aspects, lexical et syntaxique.
Les deuxième et troisième chapitres font état des 15 compétences testées dans le cadre de cette recherche-action et des modalités de passation des tests.
Le quatrième chapitre établit une comparaison des résultats entre 1992 et 2007 et analyse ceux-ci.
Enfin les derniers chapitres, en articulation étroite avec ce que disent les textes officiels, prônent des préconisations de progressions du CP à la 5e pour un apprentissage raisonné et cohérent de l'orthographe syntaxique.Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027188 441 POT livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 023730 441 POT livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible Bled / Édouard Bled
Titre : Bled : CP-CE1, cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Édouard Bled (1899-1996), Auteur ; Odette Bled (1906-1991), Auteur ; Daniel Berlion (1943?-....), Auteur ; Benjamin Manbon, Éditeur scientifique ; Sophie Raimbert, Éditeur scientifique Mention d'édition : Nouvelle éd., 2022 Description : 1 vol. (256 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-713623-1 Prix : 11,20 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "programmes 2018" Langues : Français (fre) Index. décimale : 441 Orthographe Résumé : Une nouvelle édition qui propose une nouvelle démarche pédagogique pour accompagner l'élève pas à pas dans l'acquisition des notions :Des leçons organisées en 4 étapes :Un exercice pour réactiver les prérequis et découvrir la notion.Une règle concise.Des astuces pour aider la mémorisation et la mise en pratique.Un exercice d'application pour vérifier la compréhension.Des exercices classés par compétences et avec 3 niveaux de difficulté.Des pages de révisions et d'évaluation à la fin de chaque domaine. Les corrigés de tous les exercices, des révisions et des évaluations.+ Les ressources à télécharger gratuitement :Les corrigés des exercices des cahiers.Les évaluations du manuel en photofi ches.Des tableaux pour évaluer les compétences. Bled : CP-CE1, cycle 2 [texte imprimé] / Édouard Bled (1899-1996), Auteur ; Odette Bled (1906-1991), Auteur ; Daniel Berlion (1943?-....), Auteur ; Benjamin Manbon, Éditeur scientifique ; Sophie Raimbert, Éditeur scientifique . - Nouvelle éd., 2022 . - [s.d.] . - 1 vol. (256 p.) : ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-01-713623-1 : 11,20 EUR
La couv. porte en plus : "programmes 2018"
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 441 Orthographe Résumé : Une nouvelle édition qui propose une nouvelle démarche pédagogique pour accompagner l'élève pas à pas dans l'acquisition des notions :Des leçons organisées en 4 étapes :Un exercice pour réactiver les prérequis et découvrir la notion.Une règle concise.Des astuces pour aider la mémorisation et la mise en pratique.Un exercice d'application pour vérifier la compréhension.Des exercices classés par compétences et avec 3 niveaux de difficulté.Des pages de révisions et d'évaluation à la fin de chaque domaine. Les corrigés de tous les exercices, des révisions et des évaluations.+ Les ressources à télécharger gratuitement :Les corrigés des exercices des cahiers.Les évaluations du manuel en photofi ches.Des tableaux pour évaluer les compétences. Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025379 441 BLE livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 025380 441 BLE livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 025390 441 BLE livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 025389 441 BLE livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible BLED FRANCAIS CM1 CM2 / Édouard Bled / Hachette (2017)
Titre : BLED FRANCAIS CM1 CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Édouard Bled (1899-1996) ; Odette Bled (1906-1991) Editeur : Hachette, 2017 ISBN/ISSN : 978-2-01-700924-5 Descripteurs : CM1
CM2
grammaire
orthographeMots-clés : conjugaison Index. décimale : 441 Orthographe Résumé : NOUVELLE EDITION 2017 CONFORME AUX NOUVEAUX PROGRAMMES
Un ouvrage de reference en Grammaire, Orthographe et Conjugaison.
Une approche concrete de chaque notion et un large choix d'exercices classes en 3 niveaux de difficulte.
Des outils utilisables quelles que soient les pratiques pedagogiques.Nature du document : Livre BLED FRANCAIS CM1 CM2 [texte imprimé] / Édouard Bled (1899-1996) ; Odette Bled (1906-1991) . - Hachette, 2017.
ISBN : 978-2-01-700924-5
Descripteurs : CM1
CM2
grammaire
orthographeMots-clés : conjugaison Index. décimale : 441 Orthographe Résumé : NOUVELLE EDITION 2017 CONFORME AUX NOUVEAUX PROGRAMMES
Un ouvrage de reference en Grammaire, Orthographe et Conjugaison.
Une approche concrete de chaque notion et un large choix d'exercices classes en 3 niveaux de difficulte.
Des outils utilisables quelles que soient les pratiques pedagogiques.Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020739 441 BLE livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 020738 441 BLE livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible LES CHAUSSETTES DE L'ARCHIDUCHESSE / BEAUCARNE Julos / Points (2007)
PermalinkComment les enfants apprennent l'orthographe / Béatrice POTHIER / Retz (2004)
PermalinkComment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? / Catherine Brissaud / Hatier (2011)
PermalinkConstruire l'orthographe / Liliane PELLETIER / Magnard écoles (2004)
PermalinkCOURS D'ORTHOGRAPHE : COURS ELEMENTAIRE : COURS MOYEN 1ère ANNEE / Édouard Bled / Hachette (1984)
PermalinkCOURS D'ORTHOGRAPHE : COURS MOYEN : CLASSES DE 6e ET 5e / Édouard Bled / Hachette (1985)
PermalinkDictées différenciées / Micheline CELLIER / Retz (2020)
PermalinkPermalinkECRIRE PLUS TOT / PONSART Jacky / CRDP Champagne-Ardenne (2005)
PermalinkÉcritures créatives / Stéphanie Bara / Grenoble : PUG : Presses Universitaires de Grenoble (2011)
Permalink