Détail d'une collection
Questions d'école
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents dans cette collection (3)



Titre : Aménager l'école, la cour, les espaces intérieurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude BOULO, Auteur ; Brigitte Hoisnard, Auteur ; Ghislaine Zeau, Auteur ; Dominique BERTELOOT, Directeur de publication Editeur : Hatier, 1997 Collection : Questions d'école Sous-collection : L'école en projet num. 5 Description : 79 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 2-218-71757-3 Note générale : Bibliogr. p. 78-79 Langues : Français (fre) Mots-clés : aménagement espace établissement cour récréation sécurité fonctionnalité Index. décimale : 371.6 Installations, matériels - Aménagement scolaire Résumé : Pour une pédagogie centrée sur l'élève, pour permettre à tous les enseignants de participer activement à l'amélioration de la fonctionnalité de l'école, 80 pages d'idées, de conseils et d'exemples concrets. Un ouvrage indispensable pour tous les partenaires concernés par l'aménagement de l'école. Aménager l'école, la cour, les espaces intérieurs [texte imprimé] / Jean-Claude BOULO, Auteur ; Brigitte Hoisnard, Auteur ; Ghislaine Zeau, Auteur ; Dominique BERTELOOT, Directeur de publication . - Hatier, 1997 . - 79 p. : ill., couv. ill. ; 18 cm. - (Questions d'école. L'école en projet; 5) .
ISBN : 2-218-71757-3
Bibliogr. p. 78-79
Langues : Français (fre)
Mots-clés : aménagement espace établissement cour récréation sécurité fonctionnalité Index. décimale : 371.6 Installations, matériels - Aménagement scolaire Résumé : Pour une pédagogie centrée sur l'élève, pour permettre à tous les enseignants de participer activement à l'amélioration de la fonctionnalité de l'école, 80 pages d'idées, de conseils et d'exemples concrets. Un ouvrage indispensable pour tous les partenaires concernés par l'aménagement de l'école. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027201 371.6 BOU livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : CONDUIRE DES CLASSES A COURS MULTIPLES Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal FRANCOIS ; LAGRANGE Alice ; BERTELOOT Dominique, dir. Editeur : Hatier, 1998 Collection : Questions d'école Description : 79 p. ISBN/ISSN : 978-2-218-72259-2 Note générale : Bibliogr., adresses utiles Descripteurs : classe unique
élève
pédagogie différenciée
pédagogie du projetMots-clés : autonomie gestion classe pratique professionnelle conduite de la classe Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'ouvrage propose les analyses des clés du fonctionnement des classes à plusieurs niveaux pour gérer le temps, l'espace, l'hétérogénéité et la multiplicité des apprentissages. Il s'adresse aussi à ceux qui, enseignant dans une classe à un seul cours, souhaitent appliquer la pédagogie différenciée. Nature du document : Livre CONDUIRE DES CLASSES A COURS MULTIPLES [texte imprimé] / Chantal FRANCOIS ; LAGRANGE Alice ; BERTELOOT Dominique, dir. . - Hatier, 1998 . - 79 p.. - (Questions d'école) .
ISBN : 978-2-218-72259-2
Bibliogr., adresses utiles
Descripteurs : classe unique
élève
pédagogie différenciée
pédagogie du projetMots-clés : autonomie gestion classe pratique professionnelle conduite de la classe Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'ouvrage propose les analyses des clés du fonctionnement des classes à plusieurs niveaux pour gérer le temps, l'espace, l'hétérogénéité et la multiplicité des apprentissages. Il s'adresse aussi à ceux qui, enseignant dans une classe à un seul cours, souhaitent appliquer la pédagogie différenciée. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022337 371.3 FRA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : COOPERER POUR DEVELOPPER LA CITOYENNETE : LA CLASSE COOPERATIVE Type de document : texte imprimé Auteurs : LE GAL Jean Editeur : Hatier, 1999 Collection : Questions d'école Description : 79 p. ISBN/ISSN : 978-2-218-72712-2 Note générale : Bibliogr. - Adresses utiles Descripteurs : citoyenneté
coopération scolaire
droits civiques
éducation civique
méthode FreinetIndex. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : En se fondant sur les principes de la classe coopérative propre à la pédagogie Freinet (conseil de classe, règles de vie, partage des responsabilités), ce livre apporte des réponses aux questions que pose la demande sociale d'éducation à la citoyenneté. Nature du document : Livre COOPERER POUR DEVELOPPER LA CITOYENNETE : LA CLASSE COOPERATIVE [texte imprimé] / LE GAL Jean . - Hatier, 1999 . - 79 p.. - (Questions d'école) .
ISBN : 978-2-218-72712-2
Bibliogr. - Adresses utiles
Descripteurs : citoyenneté
coopération scolaire
droits civiques
éducation civique
méthode FreinetIndex. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : En se fondant sur les principes de la classe coopérative propre à la pédagogie Freinet (conseil de classe, règles de vie, partage des responsabilités), ce livre apporte des réponses aux questions que pose la demande sociale d'éducation à la citoyenneté. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012499 371.39 LEG livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible