Détail de l'éditeur
CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur |
Documents chez cet éditeur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENDRE A LIRE AVEC LA B.C.D. AU CYCLE 2 / Catherine JORDI / CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur (2000)
Titre : APPRENDRE A LIRE AVEC LA B.C.D. AU CYCLE 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine JORDI, Auteur Editeur : CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur, 2000 Description : 313 p. Format : 19 x 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-206-08354-4 Note générale : bibliographie Descripteurs : apprentissage de la lecture
BCD
conte
cycle des apprentissages fondamentaux
expression écrite
poésieIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Cet ouvrage s'intéresse à une phase capitale de l'apprentissage continu de la lecture, celle du cycle II de l'école primaire. Traitant des relations à créer ou à renforcer entre la pratique de la BCD et cet apprentissage, il souhaite dépasser l'ordinaire partition entre développement du plaisir de lire et acquisition du savoir lire. En effet, cet apprentissage complexe peut prendre son sens, mais également se construire, s'exercer et se parfaire dans l'interrogation des ouvrages de la BCD. Dans cette perspective, les propositions pédagogiques developpées ici souhaitent placer l'utilisation active de la BCD et de ses documents par les élèves au coeur même des processus d'acquisition. Nature du document : documentaire APPRENDRE A LIRE AVEC LA B.C.D. AU CYCLE 2 [texte imprimé] / Catherine JORDI, Auteur . - CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur, 2000 . - 313 p. ; 19 x 26 cm.
ISBN : 978-2-206-08354-4
bibliographie
Descripteurs : apprentissage de la lecture
BCD
conte
cycle des apprentissages fondamentaux
expression écrite
poésieIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Cet ouvrage s'intéresse à une phase capitale de l'apprentissage continu de la lecture, celle du cycle II de l'école primaire. Traitant des relations à créer ou à renforcer entre la pratique de la BCD et cet apprentissage, il souhaite dépasser l'ordinaire partition entre développement du plaisir de lire et acquisition du savoir lire. En effet, cet apprentissage complexe peut prendre son sens, mais également se construire, s'exercer et se parfaire dans l'interrogation des ouvrages de la BCD. Dans cette perspective, les propositions pédagogiques developpées ici souhaitent placer l'utilisation active de la BCD et de ses documents par les élèves au coeur même des processus d'acquisition. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011408 372.4 JOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible APPRENDRE A LIRE AVEC LA BCD AU CYCLE 1 EN PETITE ET MOYENNE SECTIONS / Catherine JORDI / CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur (1998)
Titre : APPRENDRE A LIRE AVEC LA BCD AU CYCLE 1 EN PETITE ET MOYENNE SECTIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine JORDI, Auteur Editeur : CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur, 1998 Description : 158 p. Présentation : ill. en noir Format : 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-86629-339-0 Note générale : bibliographie Descripteurs : apprentissage de la lecture
BCD
cycle des apprentissages premiers
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite sectionIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : A partir d'un projet cohérent associant la BCD aux pratiques de la classe et à une approche culturelle de la lecture, l'auteur nous invite à construire les nouvelles compétences indispensables à un apprentissage efficace de la lecture en petite et moyenne section de maternelle. Nature du document : documentaire APPRENDRE A LIRE AVEC LA BCD AU CYCLE 1 EN PETITE ET MOYENNE SECTIONS [texte imprimé] / Catherine JORDI, Auteur . - CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur, 1998 . - 158 p. : ill. en noir ; 26 cm.
ISBN : 978-2-86629-339-0
bibliographie
Descripteurs : apprentissage de la lecture
BCD
cycle des apprentissages premiers
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite sectionIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : A partir d'un projet cohérent associant la BCD aux pratiques de la classe et à une approche culturelle de la lecture, l'auteur nous invite à construire les nouvelles compétences indispensables à un apprentissage efficace de la lecture en petite et moyenne section de maternelle. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011820 372.4 JOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 013285 372.4 JOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible APPRENDRE A LIRE AVEC LA BCD : GRANDE SECTION / Catherine JORDI / Nathan pédagogie (1998)
Titre : APPRENDRE A LIRE AVEC LA BCD : GRANDE SECTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine JORDI, Auteur Editeur : Nathan pédagogie, 1998 Autre Editeur : CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur Collection : Les pratiques de l'éducation Sous-collection : Maternelle Description : 156 p. Format : 19 x 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-173030-1 Note générale : bibliographie Descripteurs : apprentissage de la lecture
BCD
pré-élémentaire grande sectionIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : A partir d'un projet pédagogique cohérent associant la BDC aux pratiques de la classe et à une approche culturelle de la lecture, l'auteur nous invite à construire les nouvelles compétences indispensables à un apprentissage efficace de la lecture au cycle 1. Nature du document : documentaire APPRENDRE A LIRE AVEC LA BCD : GRANDE SECTION [texte imprimé] / Catherine JORDI, Auteur . - Nathan pédagogie : CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur, 1998 . - 156 p. ; 19 x 26 cm. - (Les pratiques de l'éducation. Maternelle) .
ISBN : 978-2-09-173030-1
bibliographie
Descripteurs : apprentissage de la lecture
BCD
pré-élémentaire grande sectionIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : A partir d'un projet pédagogique cohérent associant la BDC aux pratiques de la classe et à une approche culturelle de la lecture, l'auteur nous invite à construire les nouvelles compétences indispensables à un apprentissage efficace de la lecture au cycle 1. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011819 372.4 JOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 014261 372.4 JOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible BCD MATERNELLE : DE LA MARMOTHEQUE A LA BCD / Catherine JORDI / CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur (1992)
Titre : BCD MATERNELLE : DE LA MARMOTHEQUE A LA BCD : Aménager, organiser et animer une bibliothèque enfantine en cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine JORDI, Auteur Editeur : CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur, 1992 Description : 285 p. Présentation : ill. en noir ISBN/ISSN : 978-2-86629-226-3 Note générale : bibliographie
Descripteurs : BCD
cycle des apprentissages premiers
école maternelle
outil pédagogiqueIndex. décimale : 027.8 Bibliothèques scolaires. Centres de documentation et d'information (CDI) Nature du document : documentaire BCD MATERNELLE : DE LA MARMOTHEQUE A LA BCD : Aménager, organiser et animer une bibliothèque enfantine en cycle 1 [texte imprimé] / Catherine JORDI, Auteur . - CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur, 1992 . - 285 p. : ill. en noir.
ISBN : 978-2-86629-226-3
bibliographie
Descripteurs : BCD
cycle des apprentissages premiers
école maternelle
outil pédagogiqueIndex. décimale : 027.8 Bibliothèques scolaires. Centres de documentation et d'information (CDI) Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire