Titre : |
Résoudre des problèmes : pas de problèmes ! (8/10 ans) : Guide méthodologique et documents reproductibles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle DEMONTY, Auteur ; Annick FAGNANT, Auteur ; Michèle LEJONG, Auteur |
Editeur : |
De Boeck |
Collection : |
Math & sens |
Description : |
279 p. |
Présentation : |
ill. en noir |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-8041-5611-4 |
Descripteurs : |
méthodologie problème mathématique séquence d'enseignement
|
Mots-clés : |
résolution de problèmes |
Index. décimale : |
510.7 Enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une "batterie" d'activités "prêtes à l'emploi" visant à développer des compétences de résolution de problèmes chez les enfants de 8 à 10 ans : comment les élèves appréhendent-ils une situations problématique ; quelles sont leurs démarches spontanées ? ; comment les amener à progresser dans leur façon d'appréhender les problèmes ? ; quelles stratégies pourraient-ils mettre en place pour soutenir un raisonnement cohérent ? comment gérer ces apprentissages en classe ? Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement à toutes ces questions en s'appuyant sur |
Nature du document : |
documentaire |
Résoudre des problèmes : pas de problèmes ! (8/10 ans) : Guide méthodologique et documents reproductibles [texte imprimé] / Isabelle DEMONTY, Auteur ; Annick FAGNANT, Auteur ; Michèle LEJONG, Auteur . - De Boeck, [s.d.] . - 279 p. : ill. en noir ; 30 cm. - ( Math & sens) . ISBN : 978-2-8041-5611-4
Descripteurs : |
méthodologie problème mathématique séquence d'enseignement
|
Mots-clés : |
résolution de problèmes |
Index. décimale : |
510.7 Enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une "batterie" d'activités "prêtes à l'emploi" visant à développer des compétences de résolution de problèmes chez les enfants de 8 à 10 ans : comment les élèves appréhendent-ils une situations problématique ; quelles sont leurs démarches spontanées ? ; comment les amener à progresser dans leur façon d'appréhender les problèmes ? ; quelles stratégies pourraient-ils mettre en place pour soutenir un raisonnement cohérent ? comment gérer ces apprentissages en classe ? Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement à toutes ces questions en s'appuyant sur |
Nature du document : |
documentaire |
|  |