Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comprendre et imaginer / Antoine de LA GARANDERIE / Centurion (1987)
Titre : Comprendre et imaginer : Les gestes mentaux et leur mise en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de LA GARANDERIE (1920-2010), Auteur Editeur : Centurion, 1987 Collection : Paidoguides Description : 196 p. ISBN/ISSN : 978-2-227-12523-0 Descripteurs : compréhension
créativité
imagination
pédagogieIndex. décimale : 370.15 Psychopédagogie Nature du document : documentaire Comprendre et imaginer : Les gestes mentaux et leur mise en oeuvre [texte imprimé] / Antoine de LA GARANDERIE (1920-2010), Auteur . - Centurion, 1987 . - 196 p.. - (Paidoguides) .
ISBN : 978-2-227-12523-0
Descripteurs : compréhension
créativité
imagination
pédagogieIndex. décimale : 370.15 Psychopédagogie Nature du document : documentaire Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022295 370.15 LAG livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 026908 370.15 LAG livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 005797 370.15 LAG livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022294 370.15 LAG livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LE DIALOGUE PEDAGOGIQUE AVEC L'ELEVE / Antoine de LA GARANDERIE / Centurion (1988)
Titre : LE DIALOGUE PEDAGOGIQUE AVEC L'ELEVE Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de LA GARANDERIE (1920-2010), Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Centurion, 1988 Collection : Paidoguides num. 23 Description : 125 p. Format : 13,5 x 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-227-12522-3 Prix : 57 F Descripteurs : échec scolaire
relation d'aide
relation maître-élèveIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Comment donner aux élèves en difficulté les moyens de progresser et de réussir ? En mettant en uvre un vrai échange, dont Antoine de la Garanderie propose ici un modèle fondé sur sa pratique et sa connaissance des mécanismes de l'apprentissage, de la mémorisation et de la créativité. Nature du document : essai LE DIALOGUE PEDAGOGIQUE AVEC L'ELEVE [texte imprimé] / Antoine de LA GARANDERIE (1920-2010), Auteur . - 2e édition . - Centurion, 1988 . - 125 p. ; 13,5 x 21 cm. - (Paidoguides; 23) .
ISBN : 978-2-227-12522-3 : 57 F
Descripteurs : échec scolaire
relation d'aide
relation maître-élèveIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Comment donner aux élèves en difficulté les moyens de progresser et de réussir ? En mettant en uvre un vrai échange, dont Antoine de la Garanderie propose ici un modèle fondé sur sa pratique et sa connaissance des mécanismes de l'apprentissage, de la mémorisation et de la créativité. Nature du document : essai Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011910 371.3 LAG livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 027312 371.3 LAG livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 008684 371.3 LAG livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 023597 371.3 LAG livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LES GRANDS THEMES DE LA PEDAGOGIE : TEXTES FONDAMENTAUX / CHANEL Emile / Centurion (1970)
Titre : LES GRANDS THEMES DE LA PEDAGOGIE : TEXTES FONDAMENTAUX Type de document : texte imprimé Auteurs : CHANEL Emile Editeur : Centurion, 1970 Collection : Paidoguides Description : 310 p. Note générale : Bibliogr. - Index. Descripteurs : autorité
école maternelle
éducation
élève
enseignant
méthode active
méthode pédagogique
motivation
objectif de l'éducation
pédagogue
respect de la discipline
texteMots-clés : éducation nouvelle méthode Decroly philosophie de l'éducation Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Les textes réunis se rapportent aux thèmes suivants : En quoi consiste l'éducation ? - Education et dressage - Education et instruction - But individuel ou but social ? - Education et hérédité - L'enfant - L'éducateur - Education individuelle et éducation collective - L'autotrité disciplinaire - La méthode intuitive - Le jeu - L'intérêt - La motivation - La méthode active et l'éducation nouvelle - Decroly - L'éducation maternelle. Nature du document : Livre LES GRANDS THEMES DE LA PEDAGOGIE : TEXTES FONDAMENTAUX [texte imprimé] / CHANEL Emile . - Centurion, 1970 . - 310 p.. - (Paidoguides) .
Bibliogr. - Index.
Descripteurs : autorité
école maternelle
éducation
élève
enseignant
méthode active
méthode pédagogique
motivation
objectif de l'éducation
pédagogue
respect de la discipline
texteMots-clés : éducation nouvelle méthode Decroly philosophie de l'éducation Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Les textes réunis se rapportent aux thèmes suivants : En quoi consiste l'éducation ? - Education et dressage - Education et instruction - But individuel ou but social ? - Education et hérédité - L'enfant - L'éducateur - Education individuelle et éducation collective - L'autotrité disciplinaire - La méthode intuitive - Le jeu - L'intérêt - La motivation - La méthode active et l'éducation nouvelle - Decroly - L'éducation maternelle. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022369 370.1 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible PEDAGOGIE DES MOYENS D'APPRENDRE / Antoine de LA GARANDERIE / Centurion (1982)
Titre : PEDAGOGIE DES MOYENS D'APPRENDRE : Les enseignants face aux profils pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de LA GARANDERIE (1920-2010), Auteur Editeur : Centurion, 1982 Collection : Paidoguides num. 22 Description : 131 p. Format : 13,5 x 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-227-12521-6 Descripteurs : attention
échec scolaire
mémoire
profil d'apprentissageIndex. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Tous les enfants peuvent réussir. A condition d'être attentifs, de savoir réfléchir et de bien mémoriser. Quels sont les mécanismes de ces trois clés du succès scolaires ? Comment les développer ? Quelle pédagogie mettre en uvre ? Nature du document : essai PEDAGOGIE DES MOYENS D'APPRENDRE : Les enseignants face aux profils pédagogiques [texte imprimé] / Antoine de LA GARANDERIE (1920-2010), Auteur . - Centurion, 1982 . - 131 p. ; 13,5 x 21 cm. - (Paidoguides; 22) .
ISBN : 978-2-227-12521-6
Descripteurs : attention
échec scolaire
mémoire
profil d'apprentissageIndex. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Tous les enfants peuvent réussir. A condition d'être attentifs, de savoir réfléchir et de bien mémoriser. Quels sont les mécanismes de ces trois clés du succès scolaires ? Comment les développer ? Quelle pédagogie mettre en uvre ? Nature du document : essai Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022291 370.15 LAG livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 011911 370.15 LAG livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 008683 370.15 LAG livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible UNE PEDAGOGIE POUR LES SCIENCES EXPERIMENTALES / André GIORDAN / Centurion (1978)
Titre : UNE PEDAGOGIE POUR LES SCIENCES EXPERIMENTALES Type de document : texte imprimé Auteurs : André GIORDAN ; HELLER René, préf. Editeur : Centurion, 1978 Collection : Paidoguides Description : 280 p. ISBN/ISSN : 978-2-227-12517-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
classe de 6e
démarche didactique
expérimentation
méthodologie
représentation mentale
science expérimentaleRésumé : L'auteur plaide pour de nouvelles façons d'initier aux sciences expérimentales. La science ne peut se dire, ce qui importe avant tout c'est de développer une attitude expérimentale. Ce livre fondé sur une pratique en même temps que sur une réflexion critique rapporte des expériences pleines d'idées novatrices. La preuve est faite que les enfants sont aptes à la démarche expérimentale et que, dans cette perspective, la formation scientifique peut devenir une aventure passionante. Nature du document : Livre UNE PEDAGOGIE POUR LES SCIENCES EXPERIMENTALES [texte imprimé] / André GIORDAN ; HELLER René, préf. . - Centurion, 1978 . - 280 p.. - (Paidoguides) .
ISBN : 978-2-227-12517-9
Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
classe de 6e
démarche didactique
expérimentation
méthodologie
représentation mentale
science expérimentaleRésumé : L'auteur plaide pour de nouvelles façons d'initier aux sciences expérimentales. La science ne peut se dire, ce qui importe avant tout c'est de développer une attitude expérimentale. Ce livre fondé sur une pratique en même temps que sur une réflexion critique rapporte des expériences pleines d'idées novatrices. La preuve est faite que les enfants sont aptes à la démarche expérimentale et que, dans cette perspective, la formation scientifique peut devenir une aventure passionante. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001675 507 GIO livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Les profils pédagogiques / Antoine de LA GARANDERIE / Centurion (1980)
Permalink