Détail de l'éditeur
CDDP Deux-Sèvres |
Documents chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LA TRADITION ORALE ENFANTINE ET L'EDUCATION MUSICALE A L'ECOLE / Jean LAURENT / CRDP Poitou-Charentes (1999)
Titre : LA TRADITION ORALE ENFANTINE ET L'EDUCATION MUSICALE A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean LAURENT, Auteur Editeur : CRDP Poitou-Charentes, 1999 Autre Editeur : CDDP Deux-Sèvres Description : 211 p. Format : 16 x 23 cm Matériel : 1 CD audio ISBN/ISSN : 978-2-86632-484-1 Note générale : index Descripteurs : éducation musicale
méthode pédagogique
tradition oraleIndex. décimale : 780.7 Concerts, enseignement, festivals Résumé : L'éducation musicale est une discipline exigeante à plus d'un titre : le choix des répertoires et des oeuvres musicales proposés aux élèves, les démarches pédagogiques adaptées et la compétence des maîtres constituent autant de facteurs qui peuvent être décisifs dans le rapport de chaque enfant avec la musique. Cet ouvragee apparaît à cet égard comme une réponse à la problématique posée à chaque enseignant. S'appuyer sur la tradition orale enfantine et sur l'analyse des structures de ce langage, c'est mettre en oeuvre ce qu'on pourrai identifier comme une "méthode nouvelle" d'apprentissage de la musique. C'est aussi, pour le maître attentif aux productions des élèves, concevoir une progression d'acquisition d'éléments de langage musical directement issus de la pratique des enfants eux-mêmes. Nature du document : documentaire LA TRADITION ORALE ENFANTINE ET L'EDUCATION MUSICALE A L'ECOLE [texte imprimé] / Jean LAURENT, Auteur . - CRDP Poitou-Charentes : CDDP Deux-Sèvres, 1999 . - 211 p. ; 16 x 23 cm + 1 CD audio.
ISBN : 978-2-86632-484-1
index
Descripteurs : éducation musicale
méthode pédagogique
tradition oraleIndex. décimale : 780.7 Concerts, enseignement, festivals Résumé : L'éducation musicale est une discipline exigeante à plus d'un titre : le choix des répertoires et des oeuvres musicales proposés aux élèves, les démarches pédagogiques adaptées et la compétence des maîtres constituent autant de facteurs qui peuvent être décisifs dans le rapport de chaque enfant avec la musique. Cet ouvragee apparaît à cet égard comme une réponse à la problématique posée à chaque enseignant. S'appuyer sur la tradition orale enfantine et sur l'analyse des structures de ce langage, c'est mettre en oeuvre ce qu'on pourrai identifier comme une "méthode nouvelle" d'apprentissage de la musique. C'est aussi, pour le maître attentif aux productions des élèves, concevoir une progression d'acquisition d'éléments de langage musical directement issus de la pratique des enfants eux-mêmes. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000405 780.7 LAU document multimédia Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible