Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
COMPETENCES EN FRANCAIS AU CYCLE 2 : APPRENTISSAGES ET BILANS AU CE1 / RAVOIRE Georges / Hachette éducation (1998)
Titre : COMPETENCES EN FRANCAIS AU CYCLE 2 : APPRENTISSAGES ET BILANS AU CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : RAVOIRE Georges ; Jean-François SIMONPOLI Editeur : Hachette éducation, 1998 Collection : L'école au quotidien Description : 256 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170581-5 Descripteurs : CE1
compétence
expression écrite
expression orale
français : disciplineIndex. décimale : 440.07 Enseignement du français Résumé : Recueil de situations d'apprentissage pour l'acquisition de compétences en français écrit (travail sur les textes prescriptifs, descriptifs, narratifs, informatifs, poétiques) et oral (savoir parler de soi, s'exprimer pour participer à la vie de la classe, utiliser la logique du discours). Des fiches d'évaluation complètent chacune des situations. Nature du document : Livre Niveau : CE1 Discipline : Français COMPETENCES EN FRANCAIS AU CYCLE 2 : APPRENTISSAGES ET BILANS AU CE1 [texte imprimé] / RAVOIRE Georges ; Jean-François SIMONPOLI . - Hachette éducation, 1998 . - 256 p.. - (L'école au quotidien) .
ISBN : 978-2-01-170581-5
Descripteurs : CE1
compétence
expression écrite
expression orale
français : disciplineIndex. décimale : 440.07 Enseignement du français Résumé : Recueil de situations d'apprentissage pour l'acquisition de compétences en français écrit (travail sur les textes prescriptifs, descriptifs, narratifs, informatifs, poétiques) et oral (savoir parler de soi, s'exprimer pour participer à la vie de la classe, utiliser la logique du discours). Des fiches d'évaluation complètent chacune des situations. Nature du document : Livre Niveau : CE1 Discipline : Français Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022026 440.07 RAV livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible DIFFERENCIER SA PEDAGOGIE EN MATHEMATIQUES AU CYCLE 3 : NUMEROTATION ET CALCUL / ZANOTTI Dominique / Hachette éducation (2000)
Titre : DIFFERENCIER SA PEDAGOGIE EN MATHEMATIQUES AU CYCLE 3 : NUMEROTATION ET CALCUL Type de document : texte imprimé Auteurs : ZANOTTI Dominique ; Michèle SALAZAR-TESSIER Editeur : Hachette éducation, 2000 Collection : L'école au quotidien Description : 127 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-01-170583-9 Note générale : Lexique Descripteurs : calcul numérique
cycle des approfondissements
fraction
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
nombre décimal
numération
opération arithmétique
pédagogie différenciée
représentation graphiqueMots-clés : fonction linéaire Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Ce document rassemble une centaine de fiches d'exercices qui reprennent les savoirs et savoir-faire répertoriés par les Instructions officielles. L'enseignant pourra ainsi mettre en place un apprentissage et une remédiation adaptés pour gérer l'hétérogénéité de sa classe en maîtrisant le suivi des élèves. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Mathématiques DIFFERENCIER SA PEDAGOGIE EN MATHEMATIQUES AU CYCLE 3 : NUMEROTATION ET CALCUL [texte imprimé] / ZANOTTI Dominique ; Michèle SALAZAR-TESSIER . - Hachette éducation, 2000 . - 127 p. : graph.. - (L'école au quotidien) .
ISBN : 978-2-01-170583-9
Lexique
Descripteurs : calcul numérique
cycle des approfondissements
fraction
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
nombre décimal
numération
opération arithmétique
pédagogie différenciée
représentation graphiqueMots-clés : fonction linéaire Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Ce document rassemble une centaine de fiches d'exercices qui reprennent les savoirs et savoir-faire répertoriés par les Instructions officielles. L'enseignant pourra ainsi mettre en place un apprentissage et une remédiation adaptés pour gérer l'hétérogénéité de sa classe en maîtrisant le suivi des élèves. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022685 510.7 ZAN livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible EXPERIENCE(S) PEDAGOGIQUE(S) : POUR LA REUSSITE SCOLAIRE / PIERRE Michel / Hachette éducation (2003)
Titre : EXPERIENCE(S) PEDAGOGIQUE(S) : POUR LA REUSSITE SCOLAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : PIERRE Michel Editeur : Hachette éducation, 2003 Collection : L'école au quotidien Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170742-0 Descripteurs : emploi du temps
enseignement élémentaire
français : discipline
histoire géographie
lecture
mathématiques : discipline
pédagogie
séquence d'enseignement
SVT
technologie : disciplineMots-clés : pratique professionnelle aménagement de la classe compétence transversale Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'ouvrage a pour objectif de relater certaines animations pédagogiques et de réfléchir sur certaines pratiques pouvant conduire à plus d'efficacité. Elles sont structurées autour de trois axes : l'organisation fonctionnelle de la classe, le choix d'objectifs prioritaires, le recours à des techniques expérimentées. Nature du document : Livre Niveau : Ecole Elementaire EXPERIENCE(S) PEDAGOGIQUE(S) : POUR LA REUSSITE SCOLAIRE [texte imprimé] / PIERRE Michel . - Hachette éducation, 2003 . - 95 p.. - (L'école au quotidien) .
ISBN : 978-2-01-170742-0
Descripteurs : emploi du temps
enseignement élémentaire
français : discipline
histoire géographie
lecture
mathématiques : discipline
pédagogie
séquence d'enseignement
SVT
technologie : disciplineMots-clés : pratique professionnelle aménagement de la classe compétence transversale Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'ouvrage a pour objectif de relater certaines animations pédagogiques et de réfléchir sur certaines pratiques pouvant conduire à plus d'efficacité. Elles sont structurées autour de trois axes : l'organisation fonctionnelle de la classe, le choix d'objectifs prioritaires, le recours à des techniques expérimentées. Nature du document : Livre Niveau : Ecole Elementaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022319 371.3 PIE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible MANUEL DU DIRECTEUR D'ECOLE / TEXIER Georges / Hachette éducation (1999)
Titre : MANUEL DU DIRECTEUR D'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : TEXIER Georges Editeur : Hachette éducation, 1999 Collection : L'école au quotidien Description : 414 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170525-9 Note générale : Index Descripteurs : administration des établissements
calendrier
documentation
école élémentaire
équipe éducative
gestion des établissements scolaires
gestion des ressources humaines
organisation du travail
parent d'élève
personnel enseignant
personnel non-enseignant
rentrée scolaire
réunion
sécurité des personnesMots-clés : chef d'établissement réglementation conseil d'école document administratif prérentrée CCPE Commission de circonscription préélémentaire et élémentaire Index. décimale : 371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants Résumé : Ce traité de la vie quotidienne du directeur d'école présente une vision synoptique de l'année scolaire dans un échéancier décrivant en détail les tâches à effectuer. Il propose également des méthodes d'organisation et de travail ainsi qu'un répertoire thématique. Nature du document : Livre MANUEL DU DIRECTEUR D'ECOLE [texte imprimé] / TEXIER Georges . - Hachette éducation, 1999 . - 414 p.. - (L'école au quotidien) .
ISBN : 978-2-01-170525-9
Index
Descripteurs : administration des établissements
calendrier
documentation
école élémentaire
équipe éducative
gestion des établissements scolaires
gestion des ressources humaines
organisation du travail
parent d'élève
personnel enseignant
personnel non-enseignant
rentrée scolaire
réunion
sécurité des personnesMots-clés : chef d'établissement réglementation conseil d'école document administratif prérentrée CCPE Commission de circonscription préélémentaire et élémentaire Index. décimale : 371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants Résumé : Ce traité de la vie quotidienne du directeur d'école présente une vision synoptique de l'année scolaire dans un échéancier décrivant en détail les tâches à effectuer. Il propose également des méthodes d'organisation et de travail ainsi qu'un répertoire thématique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012480 371.2 TEX livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Mettre en oeuvre les programmes de français : du CP au CM2 / Chantal METTOUDI / Hachette éducation (2010)
Titre : Mettre en oeuvre les programmes de français : du CP au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal METTOUDI, Auteur ; Pascale TEMPEZ, Auteur ; Alain YAICHE, Auteur Editeur : Hachette éducation, 2010 Collection : L'école au quotidien Description : 224 p. Format : 16 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-171215-8 Note générale : lexique, webliogr. Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
compétence
élève en difficulté
évaluation : enseignement
expression écrite
expression orale
français : discipline
programme d'enseignement
RASEDIndex. décimale : 440.07 Enseignement du français Résumé : Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à comprendre les différents textes de références pour l'Ecole, leur logique propre, mais aussi leur complémentarité, et à les mettre en oeuvre dans le quotidien de la classe. Il s'agit d'éclairer les enseignants sur les objectifs du socle commun de connaissances et de compétences, les ambitions et le besoin d'exigences des programmes, la place et le rôle des évaluations nationales, notamment dans la mise en place de dispositifs d'aide. Nature du document : documentaire Mettre en oeuvre les programmes de français : du CP au CM2 [texte imprimé] / Chantal METTOUDI, Auteur ; Pascale TEMPEZ, Auteur ; Alain YAICHE, Auteur . - Hachette éducation, 2010 . - 224 p. ; 16 cm. - (L'école au quotidien) .
ISBN : 978-2-01-171215-8
lexique, webliogr.
Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
compétence
élève en difficulté
évaluation : enseignement
expression écrite
expression orale
français : discipline
programme d'enseignement
RASEDIndex. décimale : 440.07 Enseignement du français Résumé : Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à comprendre les différents textes de références pour l'Ecole, leur logique propre, mais aussi leur complémentarité, et à les mettre en oeuvre dans le quotidien de la classe. Il s'agit d'éclairer les enseignants sur les objectifs du socle commun de connaissances et de compétences, les ambitions et le besoin d'exigences des programmes, la place et le rôle des évaluations nationales, notamment dans la mise en place de dispositifs d'aide. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011158 440.07 MET livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible METTRE EN OEUVRE LES PROGRAMMES DE MATHEMATIQUES : du CP au CM2 / Chantal METTOUDI / Hachette éducation (2010)
PermalinkObjectif méthode / Chantal METTOUDI / Hachette éducation (1997)
PermalinkLE PROJET D'ECOLE / FEROL J. / Hachette éducation (1991)
PermalinkTRANSFORMER L'ECOLE : QUELQUES MAUVAISES PENSEES SUR L'ECOLE PRIMAIRE FRANCAISE... : 210 PROPOSITIONS PRATIQUES POUR EVITER L'INCENDIE / FEROLE Jean / Hachette éducation (1995)
PermalinkTravailler avec méthode / Chantal METTOUDI / Hachette éducation (1996)
PermalinkTRAVAILLER AVEC METHODE : L'AIDE METHODOLOGIQUE / Alain YAICHE / Hachette éducation (2003)
PermalinkTRAVAILLER PAR CYCLES EN FRANCAIS : A L'ECOLE, DE LA PETITE SECTION AU CM2 / Chantal METTOUDI / Hachette éducation (2003)
Permalink