Descripteurs
> 2310 comportement social - vie sociale > vie sociale > discrimination sociale > exclusion sociale
exclusion socialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Enfants perdus, enfants exclus / Andrea Canevaro / Paris : ESF (1992)
Titre : Enfants perdus, enfants exclus Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrea Canevaro, Auteur Editeur : Paris : ESF, 1992 Description : 138 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-0930-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : enfance
exclusion socialeIndex. décimale : 306.43 Sociologie de l'éducation Nature du document : documentaire Enfants perdus, enfants exclus [texte imprimé] / Andrea Canevaro, Auteur . - Paris : ESF, 1992 . - 138 p.
ISBN : 978-2-7101-0930-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enfance
exclusion socialeIndex. décimale : 306.43 Sociologie de l'éducation Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027250 306.43 CAN livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 024576 306.43 CAN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible DE L'ILLETTRISME EN GENERAL ET DE L'ECOLE EN PARTICULIER / Alain BENTOLILA / Plon (1996)
Titre : DE L'ILLETTRISME EN GENERAL ET DE L'ECOLE EN PARTICULIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BENTOLILA Editeur : Plon, 1996 Description : 217 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-259-18428-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : alphabétisation
analphabétisme
apprentissage de la lecture
échec scolaire
exclusion sociale
handicap scolaire
illettrisme
objectif de l'éducation
trouble de la paroleIndex. décimale : 302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) Résumé : Après une étude, menée notamment en milieu scolaire, sur la mesure, le développement et les causes de l'illettrisme, l'auteur veut nous amener à prendre conscience de l'isolement et de l'incapacité d'insertion des illettrés, véritables autistes sociaux. Malgré ce constat pessimiste, il propose des solutions en insistant sur le rôle de l'école face à ce problème. Nature du document : Livre DE L'ILLETTRISME EN GENERAL ET DE L'ECOLE EN PARTICULIER [texte imprimé] / Alain BENTOLILA . - Plon, 1996 . - 217 p. : graph.
ISBN : 978-2-259-18428-1
Bibliogr.
Descripteurs : alphabétisation
analphabétisme
apprentissage de la lecture
échec scolaire
exclusion sociale
handicap scolaire
illettrisme
objectif de l'éducation
trouble de la paroleIndex. décimale : 302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) Résumé : Après une étude, menée notamment en milieu scolaire, sur la mesure, le développement et les causes de l'illettrisme, l'auteur veut nous amener à prendre conscience de l'isolement et de l'incapacité d'insertion des illettrés, véritables autistes sociaux. Malgré ce constat pessimiste, il propose des solutions en insistant sur le rôle de l'école face à ce problème. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027218 302.22 BEN livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022031 302.22 BEN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible