Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENTISSAGE : IL FAUT BOUGER ! in ECA. Enseignement catholique actualités, 344 (août-septembre 2011)
[article]
Titre : APPRENTISSAGE : IL FAUT BOUGER ! Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : p. 29-40 : ill. en coul. Note générale : glossaire
in ECA. Enseignement catholique actualités > 344 (août-septembre 2011)Descripteurs : apprentissage professionnel
formation des jeunesRésumé : Longtemps considéré comme une voie de relégation, l'apprentissage bénéficie aujourd'hui d'une certaine reconnaissance. La création de filières d'apprentissage menant aux mêmes diplômes post-bac que des cursus classiques, avec en prime une solide expérience professionnelle, a contribué à changer les mentalités. A tel point que la formation générale, technologique et professionnelle gagnerait à s'inspirer des modalités spécifiques de l'apprentissage en multipliant avec lui des zones d'interface pour relever les défis communs d'une école en pleine mutation. L'apprentissage allie en effet une pédagogie inductive et des apports théoriques qui mettent en perspective cette connaissance de terrain tout en aidant chacun à grandir en humanité. Nature du document : documentaire/périodique En ligne : http://www.scolanet.org [article] APPRENTISSAGE : IL FAUT BOUGER ! [texte imprimé] . - 2011 . - p. 29-40 : ill. en coul.
glossaire
in ECA. Enseignement catholique actualités > 344 (août-septembre 2011)
Descripteurs : apprentissage professionnel
formation des jeunesRésumé : Longtemps considéré comme une voie de relégation, l'apprentissage bénéficie aujourd'hui d'une certaine reconnaissance. La création de filières d'apprentissage menant aux mêmes diplômes post-bac que des cursus classiques, avec en prime une solide expérience professionnelle, a contribué à changer les mentalités. A tel point que la formation générale, technologique et professionnelle gagnerait à s'inspirer des modalités spécifiques de l'apprentissage en multipliant avec lui des zones d'interface pour relever les défis communs d'une école en pleine mutation. L'apprentissage allie en effet une pédagogie inductive et des apports théoriques qui mettent en perspective cette connaissance de terrain tout en aidant chacun à grandir en humanité. Nature du document : documentaire/périodique En ligne : http://www.scolanet.org