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![]() établissement pénitentiaireSynonyme(s)bagne ;centre de détention ;institution d'éducation surveillée ;maison centrale ;maison d'arrêt prison |
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Titre : BREST : L'HISTOIRE D'UN PORT Type de document : texte imprimé Auteurs : HUMANN Sophie ; LEFORT Benjamin, ill. ; Lionel TARCHALA Editeur : Gulf Stream, 2011 Description : 45 p. Matériel : ill. en coul. Descripteurs : établissement pénitentiaire
fortification
histoire
navire
navire de guerre
ouvrage militaire
portMots-clés : Brest : Finistère Résumé : Du Moyen Age à nos jours, un album qui nous conte l'histoire du port de Brest, avec des illustrations et des images d'archives. Il comprend également un plan de Brest pour repérer les lieux cités. Nature du document : Livre BREST : L'HISTOIRE D'UN PORT [texte imprimé] / HUMANN Sophie ; LEFORT Benjamin, ill. ; Lionel TARCHALA . - Gulf Stream, 2011 . - 45 p. + ill. en coul.
Descripteurs : établissement pénitentiaire
fortification
histoire
navire
navire de guerre
ouvrage militaire
portMots-clés : Brest : Finistère Résumé : Du Moyen Age à nos jours, un album qui nous conte l'histoire du port de Brest, avec des illustrations et des images d'archives. Il comprend également un plan de Brest pour repérer les lieux cités. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018493 FB 944.1 HUM livre Centre de ressources-EC29 Fonds breton Disponible L'EVALUATION INSTITUTIONNELLE / Jean-Marc LESAIN-DELABARRE in La Nouvelle Revue de l'AIS, 20 (4e trimestre 2002)
[article]
Titre : L'EVALUATION INSTITUTIONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc LESAIN-DELABARRE, Auteur ; Jean-Yves BARREYRE, Auteur Année : 2003 Article : p. 7-116 Note générale : bibliographie Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 20 (4e trimestre 2002)Descripteurs : action sociale
AEMO
élève en difficulté
établissement pénitentiaire
évaluation : enseignement
vie en prisonRésumé : Sommaire : L'évaluation institutionnelle, entre recherche et intervention : éléments d'une problèmatique ; La loi du 2 janvier 2002 de rénovation de l'action sociale et médico-sociale et les enjeux de l'évaluation des insitutions ; L'amélioration des pratiques en démarche ; L'évaluation dans le domaine éducatif et social : méthode ou référentiel ? ; Le suivi des actions éducatives en milieu ouvert : un outil pour la recherche et la pratique ; Analyser les pratiques professionnelles en situation d'intervention : une démarche participative d'évaluation de l'action éducative ; Le projet Opales : lignes directrices ; L'évaluation des dispositifs de prise en charge des élèves en difficulté scolaire ; Exercer en milieu carcéral : un nécessaire positionnement institutionnel, pédagogique et partenarial ; L'enseignant, le neuropsychologue et les autres. Nature du document : documentaire [article] L'EVALUATION INSTITUTIONNELLE [texte imprimé] / Jean-Marc LESAIN-DELABARRE, Auteur ; Jean-Yves BARREYRE, Auteur . - 2003 . - p. 7-116.
bibliographie
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 20 (4e trimestre 2002)
Descripteurs : action sociale
AEMO
élève en difficulté
établissement pénitentiaire
évaluation : enseignement
vie en prisonRésumé : Sommaire : L'évaluation institutionnelle, entre recherche et intervention : éléments d'une problèmatique ; La loi du 2 janvier 2002 de rénovation de l'action sociale et médico-sociale et les enjeux de l'évaluation des insitutions ; L'amélioration des pratiques en démarche ; L'évaluation dans le domaine éducatif et social : méthode ou référentiel ? ; Le suivi des actions éducatives en milieu ouvert : un outil pour la recherche et la pratique ; Analyser les pratiques professionnelles en situation d'intervention : une démarche participative d'évaluation de l'action éducative ; Le projet Opales : lignes directrices ; L'évaluation des dispositifs de prise en charge des élèves en difficulté scolaire ; Exercer en milieu carcéral : un nécessaire positionnement institutionnel, pédagogique et partenarial ; L'enseignant, le neuropsychologue et les autres. Nature du document : documentaire Et si on changeait tout ? 20 scénarios pour un autre monde / Héloïse Lherete in Sciences Humaines, 288 (janvier 2017)
[article]
Titre : Et si on changeait tout ? 20 scénarios pour un autre monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lherete, Auteur Année : 2017 Article : p. 16-69 Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 288 (janvier 2017)Descripteurs : agriculture
citoyenneté
climat
conquête de l'espace
discrimination sociale
économie capitaliste
énergie renouvelable
établissement pénitentiaire
évolution
frontière
habitat
maladie
milieu rural
mutation sociale
paix
réchauffement de la terre
revenu : économie
société
travail
utopie
villeRésumé : Il est permis de rêver des futurs alternatifs. Cest même la signature humaine que de se projeter dans lavenir, inventer des bifurcations, construire des utopies et sen servir de phare pour avancer dans le temps. Les utopies perdurent et gardent un air de famille avec celles dautrefois : elles esquissent toujours des révolutions lointaines. Mais celles daujourdhui imposent de nouveaux thèmes et de nouveaux rythmes. Personnelles ou collectives, crédibles ou fantaisistes, elles contribuent à définir nos priorités et nos idéaux. Construction de la paix, refroidissement du climat, éthique animale, révolution pédagogique et managériale, éradication des maladies, des frontières, des discriminations, transformation de soi, colonisation de lespace : ce dossier donne un aperçu des forces danticipation présentes. En combinant science, imaginaire et parfois politique, elles ouvrent lespace de nos possibles... Nature du document : périodique [article] Et si on changeait tout ? 20 scénarios pour un autre monde [texte imprimé] / Héloïse Lherete, Auteur . - 2017 . - p. 16-69.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 288 (janvier 2017)
Descripteurs : agriculture
citoyenneté
climat
conquête de l'espace
discrimination sociale
économie capitaliste
énergie renouvelable
établissement pénitentiaire
évolution
frontière
habitat
maladie
milieu rural
mutation sociale
paix
réchauffement de la terre
revenu : économie
société
travail
utopie
villeRésumé : Il est permis de rêver des futurs alternatifs. Cest même la signature humaine que de se projeter dans lavenir, inventer des bifurcations, construire des utopies et sen servir de phare pour avancer dans le temps. Les utopies perdurent et gardent un air de famille avec celles dautrefois : elles esquissent toujours des révolutions lointaines. Mais celles daujourdhui imposent de nouveaux thèmes et de nouveaux rythmes. Personnelles ou collectives, crédibles ou fantaisistes, elles contribuent à définir nos priorités et nos idéaux. Construction de la paix, refroidissement du climat, éthique animale, révolution pédagogique et managériale, éradication des maladies, des frontières, des discriminations, transformation de soi, colonisation de lespace : ce dossier donne un aperçu des forces danticipation présentes. En combinant science, imaginaire et parfois politique, elles ouvrent lespace de nos possibles... Nature du document : périodique