Détail de l'indexation
510.7 : Enseignement des mathématiques |
Ouvrages du CDI en indexation 510.7 (64)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
50 ACTIVITES POUR AIDER A L'ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / Jean-François GRELIER / CRDP Midi-Pyrénées (2007)
Titre : 50 ACTIVITES POUR AIDER A L'ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES : Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François GRELIER Editeur : CRDP Midi-Pyrénées, 2007 Collection : 50 activités Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-86565-401-7 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : CE2
CM1
CM2
cycle des approfondissements
diagramme
géométrie dans l'espace
géométrie des surfaces
mathématiques : discipline
mesure
numération
problème mathématique
représentation graphique
séquence d'enseignementIndex. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : L'ouvrage s’adresse plus particulièrement à des enseignants de cycle 3 déjà exigeants quant à la qualité de leur enseignement des mathématiques et qui pourront progresser dans leurs pratiques, l’usage des fiches proposées leur permettant de découvrir l’activité des élèves sous de nouveaux jours et ainsi de remettre en perspective leurs démarches didactiques et pédagogiques.
Ils y trouveront un outil complémentaire aux multiples manuels de mathématiques, également susceptible de répondre à des besoins ponctuels en cours de progression : activités « décrochées » ou de remédiation. Parmi celles-ci : jeu du mikado, découpe de croustade, lancer de dés, plan d'école ou de village.Nature du document : Livre Niveau : CE2/CM1/CM2/Cycle 3 Discipline : Mathématiques 50 ACTIVITES POUR AIDER A L'ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES : Cycle 3 [texte imprimé] / Jean-François GRELIER . - CRDP Midi-Pyrénées, 2007 . - 224 p.. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86565-401-7
Bibliogr.
Descripteurs : CE2
CM1
CM2
cycle des approfondissements
diagramme
géométrie dans l'espace
géométrie des surfaces
mathématiques : discipline
mesure
numération
problème mathématique
représentation graphique
séquence d'enseignementIndex. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : L'ouvrage s’adresse plus particulièrement à des enseignants de cycle 3 déjà exigeants quant à la qualité de leur enseignement des mathématiques et qui pourront progresser dans leurs pratiques, l’usage des fiches proposées leur permettant de découvrir l’activité des élèves sous de nouveaux jours et ainsi de remettre en perspective leurs démarches didactiques et pédagogiques.
Ils y trouveront un outil complémentaire aux multiples manuels de mathématiques, également susceptible de répondre à des besoins ponctuels en cours de progression : activités « décrochées » ou de remédiation. Parmi celles-ci : jeu du mikado, découpe de croustade, lancer de dés, plan d'école ou de village.Nature du document : Livre Niveau : CE2/CM1/CM2/Cycle 3 Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017620 510.7 GRE livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 50 ACTIVITES POUR DECOUVRIR LE MONDE A L'ECOLE MATERNELLE : VERS LES MATHEMATIQUES / COHERE Marie-Pierre / CRDP Midi-Pyrénées (2006)
Titre : 50 ACTIVITES POUR DECOUVRIR LE MONDE A L'ECOLE MATERNELLE : VERS LES MATHEMATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : COHERE Marie-Pierre ; GINABAT Monique ; HACALA Germaine Editeur : CRDP Midi-Pyrénées, 2006 Collection : 50 activités Matériel : 1 livre (152 p.) + 1 cédérom ISBN/ISSN : 978-2-86565-047-7 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : classe de découverte
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
géométrie
jeu mathématique
mathématiques : discipline
mesure
pédagogie du projet
perception de l'espace
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
problème mathématique
situation pédagogiqueMots-clés : situation problème Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : L'ambition des auteurs est d'aider les enseignants à développer les conduites autonomes des enfants de 2 à 6 ans à travers un panel d'activités qui leur permettront d'appréhender le monde qui les entoure, et ce en privilégiant les situations concrètes.
Confrontés à des situations qui leur posent des problèmes, les élèves vont essayer de les résoudre parce qu'ils en connaissent le but et qu'ils mettent du sens à la tâche à effectuer. Cette recherche suppose une démarche de tâtonnement et d'expérimentation qu'ils ne peuvent accomplir seuls, mais en partenariat avec d'autres élèves avec lesquels ils devront communiquer pour confronter leurs stratégies : c'est ainsi que le langage est au cœur de ces apprentissages.Nature du document : Livre Niveau : GS/MS/PS Discipline : Découvrir le monde/Mathématiques 50 ACTIVITES POUR DECOUVRIR LE MONDE A L'ECOLE MATERNELLE : VERS LES MATHEMATIQUES [texte imprimé] / COHERE Marie-Pierre ; GINABAT Monique ; HACALA Germaine . - CRDP Midi-Pyrénées, 2006 . - + 1 livre (152 p.) + 1 cédérom. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86565-047-7
Bibliogr.
Descripteurs : classe de découverte
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
géométrie
jeu mathématique
mathématiques : discipline
mesure
pédagogie du projet
perception de l'espace
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
problème mathématique
situation pédagogiqueMots-clés : situation problème Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : L'ambition des auteurs est d'aider les enseignants à développer les conduites autonomes des enfants de 2 à 6 ans à travers un panel d'activités qui leur permettront d'appréhender le monde qui les entoure, et ce en privilégiant les situations concrètes.
Confrontés à des situations qui leur posent des problèmes, les élèves vont essayer de les résoudre parce qu'ils en connaissent le but et qu'ils mettent du sens à la tâche à effectuer. Cette recherche suppose une démarche de tâtonnement et d'expérimentation qu'ils ne peuvent accomplir seuls, mais en partenariat avec d'autres élèves avec lesquels ils devront communiquer pour confronter leurs stratégies : c'est ainsi que le langage est au cœur de ces apprentissages.Nature du document : Livre Niveau : GS/MS/PS Discipline : Découvrir le monde/Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017517 510.7 COH livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible L'acquisition du nombre / Michel FAYOL / PUF - Presses Universitaires de France (2012)
Titre : L'acquisition du nombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel FAYOL, Auteur Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 2012 Collection : Que sais-je ? num. 3941 Description : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-058508-4 Prix : 9 EUR Note générale : Bibliogr. p. 125
IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques nombre numération quantifier opération dénombrement comptage subitizing estimation dyscalculie Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Il n'y a pas de bosse des maths. Mais alors comment apprend-on à utiliser les nombres, à réaliser les opérations arithmétiques, etc. ? Quels raisonnements acquiert-on, à quel moment, de quelles manières ? Pourquoi se trompe-t-on ? Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font depuis une vingtaine d'années l'objet d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie.
Des recherches permettent de mieux comprendre aujourd'hui comment fonctionne l'apprentissage des nombres. En s'appuyant sur les résultats les plus récents et en expliquant simplement les expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous fait découvrir les mécanismes que nous mettons tous en oeuvre lorsque nous tentons de résoudre un problème mathématique. Ces connaissances sont une invitation à une meilleure pédagogie du nombre.L'acquisition du nombre [texte imprimé] / Michel FAYOL, Auteur . - PUF - Presses Universitaires de France, 2012 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 3941) .
ISBN : 978-2-13-058508-4 : 9 EUR
Bibliogr. p. 125
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques nombre numération quantifier opération dénombrement comptage subitizing estimation dyscalculie Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Il n'y a pas de bosse des maths. Mais alors comment apprend-on à utiliser les nombres, à réaliser les opérations arithmétiques, etc. ? Quels raisonnements acquiert-on, à quel moment, de quelles manières ? Pourquoi se trompe-t-on ? Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font depuis une vingtaine d'années l'objet d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie.
Des recherches permettent de mieux comprendre aujourd'hui comment fonctionne l'apprentissage des nombres. En s'appuyant sur les résultats les plus récents et en expliquant simplement les expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous fait découvrir les mécanismes que nous mettons tous en oeuvre lorsque nous tentons de résoudre un problème mathématique. Ces connaissances sont une invitation à une meilleure pédagogie du nombre.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027202 510.7 FAY livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible Activités mathématiques [1] / Geneviève Zimmermann Bugnon / Nathan (1993)
Titre : Activités mathématiques [1] : Le développement cognitif de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Zimmermann Bugnon (1949-....), Auteur Editeur : Nathan, 1993 Collection : Pédagogie préscolaire Sous-collection : Vivre à la maternelle Description : 96 p. Présentation : ill. en noir Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-147033-7 Descripteurs : apprentissage cognitif
enseignement pré-élémentaire
mathématiques : discipline
séquence d'enseignementIndex. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Nature du document : documentaire Activités mathématiques [1] : Le développement cognitif de l'enfant [texte imprimé] / Geneviève Zimmermann Bugnon (1949-....), Auteur . - Nathan, 1993 . - 96 p. : ill. en noir ; 21 cm. - (Pédagogie préscolaire. Vivre à la maternelle) .
ISBN : 978-2-09-147033-7
Descripteurs : apprentissage cognitif
enseignement pré-élémentaire
mathématiques : discipline
séquence d'enseignementIndex. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027438 510.7 ZIM livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible 004806 510.7 ZIM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 022689 510.7 ZIM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Activités mathématiques [2] / Geneviève Zimmermann Bugnon / Nathan (1986)
Titre : Activités mathématiques [2] : Les apprentissages préscolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Zimmermann Bugnon (1949-....), Auteur Editeur : Nathan, 1986 Collection : Pédagogie préscolaire. Vivre à la maternelle Sous-collection : Vivre à la maternelle Description : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-147038-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques maternelle prénumérique prémesure jeux logiques quadrillages Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Activités mathématiques [2] : Les apprentissages préscolaires [texte imprimé] / Geneviève Zimmermann Bugnon (1949-....), Auteur . - Nathan, 1986 . - 1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Pédagogie préscolaire. Vivre à la maternelle. Vivre à la maternelle) .
ISBN : 978-2-09-147038-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques maternelle prénumérique prémesure jeux logiques quadrillages Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027439 510.7 ZIM livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible L'AGE DU CAPITAINE : DE L'ERREUR EN MATHEMATIQUES / Stella BARUK / Paris : Éditions du Seuil (1985)
PermalinkApprentissage mathématique en grande section d'école maternelle : première année du cycle des apprentissages fondamentaux / Geneviève BOURNEAU / L'Ecole (1992)
PermalinkAPPRENTISSAGES MATHEMATIQUES A L'ECOLE ELEMENTAIRE : CYCLE MOYEN : TOME 2 / ERMEL / SERMAP (1982)
PermalinkAPPRENTISSAGES MATHEMATIQUES A L'ECOLE ELEMENTAIRE : CYCLE MOYEN : TOME 1 / ERMEL / SERMAP (1981)
PermalinkAPPRENTISSAGES MATHEMATIQUES A L'ECOLE ELEMENTAIRE : CYCLE MOYEN : TOME 3 / ERMEL / SERMAP (1982)
PermalinkC'EST A DIRE : EN MATHEMATIQUES OU AILLEURS / Stella BARUK / Paris : Éditions du Seuil (1993)
PermalinkCOMMENT ENSEIGNER EN CYCLE 3 : LES MATHEMATIQUES / Alain YAICHE / Hachette (2010)
PermalinkCOMMENT ENSEIGNER EN CYCLE 2 : LES MATHEMATIQUES / Alain YAICHE / Hachette (2010)
PermalinkCOMMENT ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES : AU CYCLE 2 / Alain YAICHE / Hachette (2006)
PermalinkCOMMENT ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE ? / DUVERNEUIL Jeanine / Sedrap (2002)
Permalink