Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
EVALUER SANS DEVALUER / Gérard DE VECCHI / Hachette éducation (2011)
Titre : EVALUER SANS DEVALUER : Et évaluer les compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard DE VECCHI Editeur : Hachette éducation, 2011 Collection : Profession enseignant Description : 173 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171302-5 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : auto-évaluation
démarche didactique
docimologie
élève
enseignant
évaluation : enseignement
évaluation formative
notation
psychologie de l'éducationMots-clés : évaluation sommative autonomie concept compétence : psychologie métacognition relation enseignant-apprenant appréciation : enseignement Index. décimale : 371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants Résumé : Cet ouvrage montre que l’évaluation n’est pas la notation, mais un travail de tous les instants et un élément essentiel de formation ; une évaluation dans laquelle la compétition est remplacée par l’émulation, l’individualisme par l’entraide. En s’appuyant abondamment sur des exemples, il propose de nombreux outils et des démarches pratiques qui permettent de répondre aux demandes officielles tout en conservant comme priorité absolue… l’élève. Nature du document : Livre EVALUER SANS DEVALUER : Et évaluer les compétences [texte imprimé] / Gérard DE VECCHI . - Hachette éducation, 2011 . - 173 p.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-171302-5
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : auto-évaluation
démarche didactique
docimologie
élève
enseignant
évaluation : enseignement
évaluation formative
notation
psychologie de l'éducationMots-clés : évaluation sommative autonomie concept compétence : psychologie métacognition relation enseignant-apprenant appréciation : enseignement Index. décimale : 371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants Résumé : Cet ouvrage montre que l’évaluation n’est pas la notation, mais un travail de tous les instants et un élément essentiel de formation ; une évaluation dans laquelle la compétition est remplacée par l’émulation, l’individualisme par l’entraide. En s’appuyant abondamment sur des exemples, il propose de nombreux outils et des démarches pratiques qui permettent de répondre aux demandes officielles tout en conservant comme priorité absolue… l’élève. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019055 371.2 VEC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LA NOTATION DES ELEVES / DUBUS Alain / Colin (2006)
Titre : LA NOTATION DES ELEVES : Comment utiliser la docimologie pour une évaluation raisonnée Type de document : texte imprimé Auteurs : DUBUS Alain Editeur : Colin, 2006 Collection : E : élève, école, enseignement Description : 270 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-34697-3 Note générale : Bibliogr., glossaire Descripteurs : CE2
docimologie
évaluation : enseignement
évaluation formative
notationMots-clés : QCM Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : Comment les enseignants peuvent-ils gérer au mieux les pratiques répétées et parfois lassantes d'évaluation et noter les travaux des élèves de manière raisonnable ? En associant l'apport des recherches et l'analyse de cas réels, l'auteur nous propose un instrument d'analyse des pratiques et situations quotidiennes de notation, à usage individuel ou collectif. Nature du document : Livre LA NOTATION DES ELEVES : Comment utiliser la docimologie pour une évaluation raisonnée [texte imprimé] / DUBUS Alain . - Colin, 2006 . - 270 p.. - (E : élève, école, enseignement) .
ISBN : 978-2-200-34697-3
Bibliogr., glossaire
Descripteurs : CE2
docimologie
évaluation : enseignement
évaluation formative
notationMots-clés : QCM Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : Comment les enseignants peuvent-ils gérer au mieux les pratiques répétées et parfois lassantes d'évaluation et noter les travaux des élèves de manière raisonnable ? En associant l'apport des recherches et l'analyse de cas réels, l'auteur nous propose un instrument d'analyse des pratiques et situations quotidiennes de notation, à usage individuel ou collectif. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016521 371.27 DUB livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible