Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
COMMENT REUSSIR UN MEMOIRE / FRAGNIERE Jean-Pierre / Dunod (1996)
Titre : COMMENT REUSSIR UN MEMOIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : FRAGNIERE Jean-Pierre Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Dunod, 1996 Description : 117 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-003577-9 Descripteurs : bibliographie
expression écrite
manuscrit
méthodologie
note : texte
recherche documentaire
thèseMots-clés : rapport mémoire professionnel plan : expression écrite mémoire de recherche Résumé : Ce livre est un guide pratique qui orientera l'étudiant comme l'enseignant au long de chacune des étapes du travail de rédaction d'un mémoire. Au sommaire : le choix d'un sujet, la détermination d'un plan, l'élaboration d'une bibliographie, l'utilisation des notes, les ressources de la micro-informatique... Nature du document : Livre COMMENT REUSSIR UN MEMOIRE [texte imprimé] / FRAGNIERE Jean-Pierre . - 2e éd. . - Dunod, 1996 . - 117 p.
ISBN : 978-2-10-003577-9
Descripteurs : bibliographie
expression écrite
manuscrit
méthodologie
note : texte
recherche documentaire
thèseMots-clés : rapport mémoire professionnel plan : expression écrite mémoire de recherche Résumé : Ce livre est un guide pratique qui orientera l'étudiant comme l'enseignant au long de chacune des étapes du travail de rédaction d'un mémoire. Au sommaire : le choix d'un sujet, la détermination d'un plan, l'élaboration d'une bibliographie, l'utilisation des notes, les ressources de la micro-informatique... Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022898 378.2 FRA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Ecrire une recherche : Mémoire ou thèse / Martine LANI-BAYLE / Chronique sociale (2006)
Titre : Ecrire une recherche : Mémoire ou thèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine LANI-BAYLE Editeur : Chronique sociale, 2006 ISBN/ISSN : 978-2-85008-635-9 Descripteurs : mémoire
thèseRésumé : Grande oubliée des enseignements évalués par un mémoire ou une thèse, l'écriture fait l'objet de traités spéciaux, décrivant comment rédiger. Mais, construits pour la plupart sous forme de recueils de consignes, ils n'arrivent qu'à décourager ceux qui ne font pas de cette pratique leur passion. Or écrire, même pour des adultes, ne va pas de soi, il s'agit d'une pratique qui s'apprend et se travaille toujours. Et si chacun se doit avant tout de découvrir sa propre voie d'écriture, il n'est pas inutile d'être accompagné et de s'informer de certaines généralités de procédures, des règles élémentaires d'écriture et des critères de lisibilité en lien avec les travaux de recherche. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants ayant à écrire un travail de recherche ou de réflexion et aux enseignants les encadrant, il évite d'avoir à tout réinventer et explorer par soi-même. Il peut alors faire gagner un temps appréciable et permet de développer conjointement les potentialités de l'écriture et de la recherche, selon les caractéristiques qui leur sont propres et se renforcent mutuellement pour concourir à la formation. Nature du document : Livre Ecrire une recherche : Mémoire ou thèse [texte imprimé] / Martine LANI-BAYLE . - Chronique sociale, 2006.
ISBN : 978-2-85008-635-9
Descripteurs : mémoire
thèseRésumé : Grande oubliée des enseignements évalués par un mémoire ou une thèse, l'écriture fait l'objet de traités spéciaux, décrivant comment rédiger. Mais, construits pour la plupart sous forme de recueils de consignes, ils n'arrivent qu'à décourager ceux qui ne font pas de cette pratique leur passion. Or écrire, même pour des adultes, ne va pas de soi, il s'agit d'une pratique qui s'apprend et se travaille toujours. Et si chacun se doit avant tout de découvrir sa propre voie d'écriture, il n'est pas inutile d'être accompagné et de s'informer de certaines généralités de procédures, des règles élémentaires d'écriture et des critères de lisibilité en lien avec les travaux de recherche. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants ayant à écrire un travail de recherche ou de réflexion et aux enseignants les encadrant, il évite d'avoir à tout réinventer et explorer par soi-même. Il peut alors faire gagner un temps appréciable et permet de développer conjointement les potentialités de l'écriture et de la recherche, selon les caractéristiques qui leur sont propres et se renforcent mutuellement pour concourir à la formation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020525 378.2 LAN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible