Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
50 ACTIVITES POUR APPRIVOISER INTERNET : A L'ECOLE ET AU COLLEGE / MARTIN Ludovic / CDDP de Rodez (1999)
Titre : 50 ACTIVITES POUR APPRIVOISER INTERNET : A L'ECOLE ET AU COLLEGE Type de document : texte imprimé Auteurs : MARTIN Ludovic Editeur : CDDP de Rodez, 1999 Collection : 50 activités Description : 308 p. ; 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-86565-211-2 Note générale : Bibliogr., annexe, glossaire Descripteurs : innovation pédagogique
Internet
multimédia
outil pédagogiqueIndex. décimale : 371.334 Informatique - TICE Résumé : Outil basé sur des expériences et présenté sous forme de fiches, l'ouvrage a pour objectif d'intégrer Internet et le multimédia dans les programmes pédagogiques. Il est composé de deux grandes parties : d'une part une présentation quasi-théorique d'Internet et de ses services qui place le lecteur comme utilisateur ; d'autre part une approche plus technique qui place l'enseignant et les élèves comme des acteurs pouvant créer un site web. Nature du document : Livre Niveau : Collège/Cycle 3 50 ACTIVITES POUR APPRIVOISER INTERNET : A L'ECOLE ET AU COLLEGE [texte imprimé] / MARTIN Ludovic . - CDDP de Rodez, 1999 . - 308 p. ; 30 cm. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86565-211-2
Bibliogr., annexe, glossaire
Descripteurs : innovation pédagogique
Internet
multimédia
outil pédagogiqueIndex. décimale : 371.334 Informatique - TICE Résumé : Outil basé sur des expériences et présenté sous forme de fiches, l'ouvrage a pour objectif d'intégrer Internet et le multimédia dans les programmes pédagogiques. Il est composé de deux grandes parties : d'une part une présentation quasi-théorique d'Internet et de ses services qui place le lecteur comme utilisateur ; d'autre part une approche plus technique qui place l'enseignant et les élèves comme des acteurs pouvant créer un site web. Nature du document : Livre Niveau : Collège/Cycle 3 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022719 371.334 MAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022720 371.334 MAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 50 ACTIVITES POUR INTEGRER LES TICE : A L'ECOLE MATERNELLE / VALADE Pierre / CRDP Midi-Pyrénées (2007)
Titre : 50 ACTIVITES POUR INTEGRER LES TICE : A L'ECOLE MATERNELLE Type de document : document multimédia Auteurs : VALADE Pierre Editeur : CRDP Midi-Pyrénées, 2007 Collection : 50 activités Description : 182 p. Matériel : 1 livre + 1 cédérom ISBN/ISSN : 978-2-86565-385-0 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : cédérom
correspondance scolaire
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
film d'animation
image
image animée
interdisciplinarité
Internet
multimédia
photographie
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
TICE
traitement de texteMots-clés : vidéoprojecteur appareil photographique numérique scanner : informatique prise de vue B2i Index. décimale : 371.334 Informatique - TICE Résumé : Les Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation ont fait leur entrée à l'école maternelle. Les classes de cycle 1 ont intégré ces outils, notamment dans le domaine de l'image et du son, dans le souci de diversifier les modalités d'acquisition des apprentissages premiers des élèves. Outre les compétences dans les différents domaines d'activité de l'école maternelle (langage ; vivre ensemble ; agir et s'exprimer avec son corps ; découvrir le monde ; la sensibilité, l'imagination, la création) l'usage de l'ordinateur en classe permet d'acquérir des compétences transversales et valident une partie du B2i avant même l'entrée au CP.
Les fiches d'activités proposées par l'ouvrage permettront aussi à l'enseignant d'acquérir certaines compétences du Certificat informatique et internet niveau 2 enseignant (C2i2e).Nature du document : Document multimédia Niveau : GS/MS/PS Discipline : TICE 50 ACTIVITES POUR INTEGRER LES TICE : A L'ECOLE MATERNELLE [document multimédia] / VALADE Pierre . - CRDP Midi-Pyrénées, 2007 . - 182 p. + 1 livre + 1 cédérom. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86565-385-0
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : cédérom
correspondance scolaire
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
film d'animation
image
image animée
interdisciplinarité
Internet
multimédia
photographie
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
TICE
traitement de texteMots-clés : vidéoprojecteur appareil photographique numérique scanner : informatique prise de vue B2i Index. décimale : 371.334 Informatique - TICE Résumé : Les Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation ont fait leur entrée à l'école maternelle. Les classes de cycle 1 ont intégré ces outils, notamment dans le domaine de l'image et du son, dans le souci de diversifier les modalités d'acquisition des apprentissages premiers des élèves. Outre les compétences dans les différents domaines d'activité de l'école maternelle (langage ; vivre ensemble ; agir et s'exprimer avec son corps ; découvrir le monde ; la sensibilité, l'imagination, la création) l'usage de l'ordinateur en classe permet d'acquérir des compétences transversales et valident une partie du B2i avant même l'entrée au CP.
Les fiches d'activités proposées par l'ouvrage permettront aussi à l'enseignant d'acquérir certaines compétences du Certificat informatique et internet niveau 2 enseignant (C2i2e).Nature du document : Document multimédia Niveau : GS/MS/PS Discipline : TICE Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017006 371.334 VAL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'ECOLE ET LE MULTIMEDIA / CARRIER Jean-Pierre / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (2000)
Titre : L'ECOLE ET LE MULTIMEDIA Type de document : texte imprimé Auteurs : CARRIER Jean-Pierre Editeur : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 2000 Autre Editeur : Hachette Collection : Ressources formation. Enjeux du système éducatif Description : 126 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-00659-2 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.Descripteurs : Internet
multimédia
recherche documentaire informatisée
TICEMots-clés : multimédia en éducation Index. décimale : 371.334 Informatique - TICE Résumé : En quoi les nouvelles technologies de l'information et de la communication peuvent-elles renouveler les apprentissages et les pratiques de classe ? Que peut-on raisonablement en espérer ? Après un rappel terminologique, l'auteur pointe les enjeux du multimédia pour l'école et analyse avec l'oeil du pédagogue les ressources disponibles. Enfin, il montre comment l'accès aux informations et la recherche documentaire ne sauraient se passer des moteurs de recherche accessibles sur Internet. Nature du document : Livre L'ECOLE ET LE MULTIMEDIA [texte imprimé] / CARRIER Jean-Pierre . - Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique : Hachette, 2000 . - 126 p.. - (Ressources formation. Enjeux du système éducatif) .
ISBN : 978-2-240-00659-2
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : Internet
multimédia
recherche documentaire informatisée
TICEMots-clés : multimédia en éducation Index. décimale : 371.334 Informatique - TICE Résumé : En quoi les nouvelles technologies de l'information et de la communication peuvent-elles renouveler les apprentissages et les pratiques de classe ? Que peut-on raisonablement en espérer ? Après un rappel terminologique, l'auteur pointe les enjeux du multimédia pour l'école et analyse avec l'oeil du pédagogue les ressources disponibles. Enfin, il montre comment l'accès aux informations et la recherche documentaire ne sauraient se passer des moteurs de recherche accessibles sur Internet. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022718 371.334 CAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'ECOLE ET SES MAITRES : LES ENTRETIENS NATHAN : ACTES VII. NOVEMBRE 1996 / Alain BENTOLILA / Nathan (1997)
Titre : L'ECOLE ET SES MAITRES : LES ENTRETIENS NATHAN : ACTES VII. NOVEMBRE 1996 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BENTOLILA Editeur : Nathan, 1997 Collection : Entretiens Nathan Description : 157 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-177899-0 Note générale : Actes du colloque. 30 novembre-1er décembre 1996. - Bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
démarche didactique
éducation
enseignant
enseignement
mathématiques : discipline
multimédia
objectif de l'éducation
pédagogie
relation maître-élève
rôle de l'enseignantMots-clés : médiation Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : On attend aujourd'hui des maîtres qu'ils forment des individus capables de s'adapter à une réalité culturelle et sociale complexe et peu prévisible dans ses mutations. Dans cette perspective, flexibilité, adaptabilité, autonomie, conquête et construction du sens sont ou devraient être les maîtres-mots de l'enseignement actuel. Nature du document : Livre Genre : colloque L'ECOLE ET SES MAITRES : LES ENTRETIENS NATHAN : ACTES VII. NOVEMBRE 1996 [texte imprimé] / Alain BENTOLILA . - Nathan, 1997 . - 157 p.. - (Entretiens Nathan) .
ISBN : 978-2-09-177899-0
Actes du colloque. 30 novembre-1er décembre 1996. - Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
démarche didactique
éducation
enseignant
enseignement
mathématiques : discipline
multimédia
objectif de l'éducation
pédagogie
relation maître-élève
rôle de l'enseignantMots-clés : médiation Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : On attend aujourd'hui des maîtres qu'ils forment des individus capables de s'adapter à une réalité culturelle et sociale complexe et peu prévisible dans ses mutations. Dans cette perspective, flexibilité, adaptabilité, autonomie, conquête et construction du sens sont ou devraient être les maîtres-mots de l'enseignement actuel. Nature du document : Livre Genre : colloque Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022262 371.1 BEN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : L'ECOLE DU XXIe SIECLE Type de document : texte imprimé Auteurs : LA BORDERIE René, coord. Editeur : Nathan, 2000 Collection : Les repères pédagogiques Description : 220 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-121532-7 Note générale : Index, bibliogr. Descripteurs : citoyenneté
école maternelle
élève
évaluation : enseignement
multimédia
objectif de l'éducation
partenariat éducatif
principe d'éducation
projet d'établissement
réforme de l'enseignement
TICEIndex. décimale : 371 Les établissements d'enseignement et leurs activités. L'éducation spéciale Résumé : Le nouveau millénaire est l'occasion symbolique d'engager un renouveau dynamique de l'école. Mais comment innover ? Quelles références prendre en compte ? L'ambition de cet ouvrage est d'apporter un ensemble de références pour clarifier les objectifs, gérer la communication éducative dans la classe et améliorer l'organisation même de l'école. Nature du document : Livre L'ECOLE DU XXIe SIECLE [texte imprimé] / LA BORDERIE René, coord. . - Nathan, 2000 . - 220 p.. - (Les repères pédagogiques) .
ISBN : 978-2-09-121532-7
Index, bibliogr.
Descripteurs : citoyenneté
école maternelle
élève
évaluation : enseignement
multimédia
objectif de l'éducation
partenariat éducatif
principe d'éducation
projet d'établissement
réforme de l'enseignement
TICEIndex. décimale : 371 Les établissements d'enseignement et leurs activités. L'éducation spéciale Résumé : Le nouveau millénaire est l'occasion symbolique d'engager un renouveau dynamique de l'école. Mais comment innover ? Quelles références prendre en compte ? L'ambition de cet ouvrage est d'apporter un ensemble de références pour clarifier les objectifs, gérer la communication éducative dans la classe et améliorer l'organisation même de l'école. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027150 371 LAB livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 013957 371 LAB livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink