Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (10)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
DE LA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE A SA REPRESENTATION : EN GRANDE SECTION / Liliane BARON / Magnard (1999)
Titre : DE LA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE A SA REPRESENTATION : EN GRANDE SECTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane BARON Editeur : Magnard, 1999 Collection : Les guides Magnard Description : 392 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-210-71958-3 Descripteurs : comptine
géométrie
jeu mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
mesure
numération
pré-élémentaire grande sectionMots-clés : série mathématique sériation classement : mathématiques Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques et développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide a pour but d'amener l'enfant, grâce à des énoncés sous forme de comptines, à des mises en situation réelles puis à des schématisations, à la résolution d'un problème posé. Nature du document : Livre Niveau : GS Discipline : Mathématiques DE LA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE A SA REPRESENTATION : EN GRANDE SECTION [texte imprimé] / Liliane BARON . - Magnard, 1999 . - 392 p. : graph.. - (Les guides Magnard) .
ISBN : 978-2-210-71958-3
Descripteurs : comptine
géométrie
jeu mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
mesure
numération
pré-élémentaire grande sectionMots-clés : série mathématique sériation classement : mathématiques Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques et développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide a pour but d'amener l'enfant, grâce à des énoncés sous forme de comptines, à des mises en situation réelles puis à des schématisations, à la résolution d'un problème posé. Nature du document : Livre Niveau : GS Discipline : Mathématiques Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022501 510.7 BAR livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 022648 510.7 BAR livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible
Titre : Entrer dans l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques FIJALKOW, Auteur Editeur : Magnard, 1993 Collection : Les guides Magnard Description : 104 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-210-77303-5 Descripteurs : apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Sommaire : Pourquoi ce livre ? ; Pour quels enfants ? ; L'acquisition de la langue écrite, enjeu interdisciplinaire ; Apprendre à lire, est-ce bien le problème ? ; On n'apprend pas à lire tout seul ; D'où viennent les connaissances ? ; Apprendre quoi ? ; Apprendre comment ? ; Comment les enfants entrent-ils dans l'écrit ? ; Quel enseignement ? modèles pédagogiques, objectifs, partenariat ; Quel enseignement ? travail d'équipe, situation, évaluation ; Perspectives. Nature du document : documentaire Entrer dans l'écrit [texte imprimé] / Jacques FIJALKOW, Auteur . - Magnard, 1993 . - 104 p. ; 25 cm. - (Les guides Magnard) .
ISBN : 978-2-210-77303-5
Descripteurs : apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Sommaire : Pourquoi ce livre ? ; Pour quels enfants ? ; L'acquisition de la langue écrite, enjeu interdisciplinaire ; Apprendre à lire, est-ce bien le problème ? ; On n'apprend pas à lire tout seul ; D'où viennent les connaissances ? ; Apprendre quoi ? ; Apprendre comment ? ; Comment les enfants entrent-ils dans l'écrit ? ; Quel enseignement ? modèles pédagogiques, objectifs, partenariat ; Quel enseignement ? travail d'équipe, situation, évaluation ; Perspectives. Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022018 372.63 FIJ livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 005904 372.63 FIJ livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 011026 372.63 FIJ livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : DU JEU A SA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE : EN MOYENNE SECTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane BARON Editeur : Magnard, 2001 Collection : Les guides Magnard Description : 264 p. ISBN/ISSN : 978-2-210-71959-0 Descripteurs : jeu mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
pré-élémentaire moyenne sectionMots-clés : situation problème Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Grâce à des énoncés simples, des activités et des jeux préliminaires, puis des situations-problèmes, l'enfant est amené progressivement à élaborer sa propre construction mathématique. Nature du document : Livre Niveau : MS Discipline : Mathématiques DU JEU A SA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE : EN MOYENNE SECTION [texte imprimé] / Liliane BARON . - Magnard, 2001 . - 264 p.. - (Les guides Magnard) .
ISBN : 978-2-210-71959-0
Descripteurs : jeu mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
pré-élémentaire moyenne sectionMots-clés : situation problème Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Grâce à des énoncés simples, des activités et des jeux préliminaires, puis des situations-problèmes, l'enfant est amené progressivement à élaborer sa propre construction mathématique. Nature du document : Livre Niveau : MS Discipline : Mathématiques Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015134 510.7 BAR livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 022649 510.7 BAR livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible
Titre : Maîtriser l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick BLOCHET, Auteur ; Chantal MAIRAL, Auteur Editeur : Magnard, 2000 Collection : Les guides Magnard Description : 143 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-210-71974-3 Note générale : bibliogr. Descripteurs : expression orale
langage
pédagogie du projetIndex. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : Ce guide propose des pistes et des activités pour améliorer l'expression orale, donner le goût de la communication, apprendre à adapter et vrier la parole selon le contexte et ainsi considérer l'oral comme une fonction vitale et fondatrice de tout enseignement. Nature du document : documentaire Maîtriser l'oral [texte imprimé] / Patrick BLOCHET, Auteur ; Chantal MAIRAL, Auteur . - Magnard, 2000 . - 143 p. ; 25 cm. - (Les guides Magnard) .
ISBN : 978-2-210-71974-3
bibliogr.
Descripteurs : expression orale
langage
pédagogie du projetIndex. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : Ce guide propose des pistes et des activités pour améliorer l'expression orale, donner le goût de la communication, apprendre à adapter et vrier la parole selon le contexte et ainsi considérer l'oral comme une fonction vitale et fondatrice de tout enseignement. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022176 372.67 BLO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : De la musique pour tous : écouter pour aimer Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno PARMENTIER-BERNAGE, Auteur Editeur : Magnard, 1996 Collection : Les guides Magnard Description : 200 p. ISBN/ISSN : 978-2-210-71962-0 Note générale : bibliographie
Descripteurs : écoute musicale
éducation musicale
forme musicale
musique
oeuvre musicale
son : physiqueIndex. décimale : 780 Musique Nature du document : documentaire De la musique pour tous : écouter pour aimer [texte imprimé] / Bruno PARMENTIER-BERNAGE, Auteur . - Magnard, 1996 . - 200 p.. - (Les guides Magnard) .
ISBN : 978-2-210-71962-0
bibliographie
Descripteurs : écoute musicale
éducation musicale
forme musicale
musique
oeuvre musicale
son : physiqueIndex. décimale : 780 Musique Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005869 780 PAR livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink