Détail de l'indexation
|
Ouvrages du CDI en indexation 404.2 (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
BILINGUALITE ET BILINGUISME / Josiane F. HAMERS / Mardaga (1983)
Titre : BILINGUALITE ET BILINGUISME Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane F. HAMERS, Auteur ; Michel BLANC, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Mardaga, 1983 Collection : Psychologie et sciences humaines Description : 494 p. ISBN/ISSN : 978-2-87009-190-6 Note générale : bibliogr., glossaire, index des noms d'auteurs, index des noms de lieux, d'ethnies et de langues, index des matières
Descripteurs : bilinguisme
langue secondeIndex. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Nature du document : documentaire BILINGUALITE ET BILINGUISME [texte imprimé] / Josiane F. HAMERS, Auteur ; Michel BLANC, Auteur . - 2e édition . - Mardaga, 1983 . - 494 p.. - (Psychologie et sciences humaines) .
ISBN : 978-2-87009-190-6
bibliogr., glossaire, index des noms d'auteurs, index des noms de lieux, d'ethnies et de langues, index des matières
Descripteurs : bilinguisme
langue secondeIndex. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007342 404.2 HAM livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 008134 404.2 HAM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible ENFANCES PLURILINGUES / Gilbert DALGALIAN / Harmattan (2000)
Titre : ENFANCES PLURILINGUES : témoignages pour une éducation bilingue et plurilingue Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert DALGALIAN, Auteur Editeur : Harmattan, 2000 Description : 169 p. ISBN/ISSN : 978-2-7384-9146-6 Descripteurs : bilinguisme
langue
langue vivanteIndex. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Nature du document : documentaire ENFANCES PLURILINGUES : témoignages pour une éducation bilingue et plurilingue [texte imprimé] / Gilbert DALGALIAN, Auteur . - Harmattan, 2000 . - 169 p.
ISBN : 978-2-7384-9146-6
Descripteurs : bilinguisme
langue
langue vivanteIndex. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Nature du document : documentaire Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020576 404.2 DAL livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 027175 404.2 DAL livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 018720 404.2 DAL livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 020575 404.2 DAL livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible L'ENFANT BILINGUE / Elizabeth DESHAYS / Laffont (1990)
Titre : L'ENFANT BILINGUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth DESHAYS, Auteur Editeur : Laffont, 1990 Collection : Réponses Description : 204 p. ISBN/ISSN : 978-2-221-06435-1 Note générale : bibliogr.
Descripteurs : bilinguisme Index. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Nature du document : documentaire L'ENFANT BILINGUE [texte imprimé] / Elizabeth DESHAYS, Auteur . - Laffont, 1990 . - 204 p.. - (Réponses) .
ISBN : 978-2-221-06435-1
bibliogr.
Descripteurs : bilinguisme Index. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007362 404.2 DES livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible L'ENFANT AUX DEUX LANGUES / Claude HAGEGE / Odile Jacob (2005)
Titre : L'ENFANT AUX DEUX LANGUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude HAGEGE, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2005 Collection : Poches Odile Jacob num. 138 Description : 298 p. Format : 11 x 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-7381-1571-3 Note générale : bibliographie Descripteurs : bilinguisme
développement du langage
français : langue
langue régionaleIndex. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Résumé : Quel est l'âge auquel il convient d'introduire l'enseignement d'une deuxième langue ? Quelles sont les facultés intellectuelles dont le bilinguisme facilite le développement ? Quelle est l'efficacité comparée de l'apprentissage des langues au début de la vie et durant la période adulte ? Dans quels cas oublie-t-on une de ses deux langues, notamment sa langue maternelle ? Les Français sont persuadés qu'ils sont peu doués pour les langues, alors que n'importe qui peut devenir parfaitement bilingue pourvu que l'on consente à créer pour cela les conditions favorables. L'ENFANT AUX DEUX LANGUES [texte imprimé] / Claude HAGEGE, Auteur . - Odile Jacob, 2005 . - 298 p. ; 11 x 18 cm. - (Poches Odile Jacob; 138) .
ISBN : 978-2-7381-1571-3
bibliographie
Descripteurs : bilinguisme
développement du langage
français : langue
langue régionaleIndex. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Résumé : Quel est l'âge auquel il convient d'introduire l'enseignement d'une deuxième langue ? Quelles sont les facultés intellectuelles dont le bilinguisme facilite le développement ? Quelle est l'efficacité comparée de l'apprentissage des langues au début de la vie et durant la période adulte ? Dans quels cas oublie-t-on une de ses deux langues, notamment sa langue maternelle ? Les Français sont persuadés qu'ils sont peu doués pour les langues, alors que n'importe qui peut devenir parfaitement bilingue pourvu que l'on consente à créer pour cela les conditions favorables. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011163 404.2 HAG livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible LES LANGUES DU MONDE AU QUOTIDIEN. CYCLE 3 / Scérén-CNDP (2006)
Titre : LES LANGUES DU MONDE AU QUOTIDIEN. CYCLE 3 : Observation réfléchie des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine KERVRAN, Directeur de publication Editeur : Scérén-CNDP, 2006 Autre Editeur : CRDP Bretagne Collection : Au quotidien Description : 95 p. Présentation : ill. en noir Format : 21 x 29,30 cm Matériel : 1 CD audio ISBN/ISSN : 978-2-86634-403-0 Note générale : bibliographie, sitographie Descripteurs : cycle des approfondissements
didactique des disciplines
langue étrangère
langue vivante : disciplineMots-clés : observation réfléchie de la langue ORL Index. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Résumé : L'observation réfléchie des langues permet d'accompagner et de faciliter à la fois les apprentissages en français (ORL) et l'apprentissage d'une langue étrangère ou régionale, tout en contribuant à l'ouverture des élèves sur l'Europe et le monde. Les 7 modules proposés ici offrent un éventail d'activités expérimentées et validées au cours des programmes européens "Evlang" et "La porte des langues". Pour chacun, on trouvera : dans le livre, les objectifs pédagogiques, le déroulement détaillé des séances et les prolongements interdisciplinaires ; sur le CD, les enregistrements pour les activités d'écoute en classe, l'ensemble des fiches et documents au format PDF, une sitographie et des cartes linguistiques. Nature du document : documentaire LES LANGUES DU MONDE AU QUOTIDIEN. CYCLE 3 : Observation réfléchie des langues [texte imprimé] / Martine KERVRAN, Directeur de publication . - Scérén-CNDP : CRDP Bretagne, 2006 . - 95 p. : ill. en noir ; 21 x 29,30 cm + 1 CD audio. - (Au quotidien) .
ISBN : 978-2-86634-403-0
bibliographie, sitographie
Descripteurs : cycle des approfondissements
didactique des disciplines
langue étrangère
langue vivante : disciplineMots-clés : observation réfléchie de la langue ORL Index. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Résumé : L'observation réfléchie des langues permet d'accompagner et de faciliter à la fois les apprentissages en français (ORL) et l'apprentissage d'une langue étrangère ou régionale, tout en contribuant à l'ouverture des élèves sur l'Europe et le monde. Les 7 modules proposés ici offrent un éventail d'activités expérimentées et validées au cours des programmes européens "Evlang" et "La porte des langues". Pour chacun, on trouvera : dans le livre, les objectifs pédagogiques, le déroulement détaillé des séances et les prolongements interdisciplinaires ; sur le CD, les enregistrements pour les activités d'écoute en classe, l'ensemble des fiches et documents au format PDF, une sitographie et des cartes linguistiques. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008826 404.2 KER livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 010751 404.2 KER livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible LES LANGUES DU MONDE AU QUOTIDIEN. CYCLE 2 / Scérén-CNDP (2006)
Permalink