Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 371.26 (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Ce que valent nos enfants... / Bernard MACCARIO / Milan (1988)
Titre : Ce que valent nos enfants... : l'école à l'heure de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard MACCARIO, Auteur Editeur : Milan, 1988 Collection : Milan-éducation Description : 190 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-86726-315-6 Note générale : bibliogr.
Descripteurs : auto-évaluation
évaluation : enseignement
notation
objectif pédagogique
pédagogie par objectifsIndex. décimale : 371.26 Examens, contrôles Nature du document : essai Ce que valent nos enfants... : l'école à l'heure de l'évaluation [texte imprimé] / Bernard MACCARIO, Auteur . - Milan, 1988 . - 190 p. ; 22 cm. - (Milan-éducation) .
ISBN : 978-2-86726-315-6
bibliogr.
Descripteurs : auto-évaluation
évaluation : enseignement
notation
objectif pédagogique
pédagogie par objectifsIndex. décimale : 371.26 Examens, contrôles Nature du document : essai Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005803 371.26 MAC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible COMMENT MESURER LES RESULTATS DE L'ENSEIGNEMENT / Robert Frank Mager / Bordas (1986)
Titre : COMMENT MESURER LES RESULTATS DE L'ENSEIGNEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Frank Mager (1923-....) Editeur : Bordas, 1986 Description : 162 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-04-015768-5 Descripteurs : auto-évaluation
évaluation : enseignement
pédagogie par objectifsIndex. décimale : 371.26 Examens, contrôles Résumé : Ce livre est le complément de : "Comment définir des objectifs pédagogiques" du même auteur. Son objectif est de permettre aux enseignants et autres formateurs de s'autoévaluer, grâce à de nombreux exercices pratiques. Nature du document : Livre COMMENT MESURER LES RESULTATS DE L'ENSEIGNEMENT [texte imprimé] / Robert Frank Mager (1923-....) . - Bordas, 1986 . - 162 p. : ill.
ISBN : 978-2-04-015768-5
Descripteurs : auto-évaluation
évaluation : enseignement
pédagogie par objectifsIndex. décimale : 371.26 Examens, contrôles Résumé : Ce livre est le complément de : "Comment définir des objectifs pédagogiques" du même auteur. Son objectif est de permettre aux enseignants et autres formateurs de s'autoévaluer, grâce à de nombreux exercices pratiques. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022312 371.26 MAG livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LES COMPETENCES A L'ECOLE / Bernard REY / De Boeck (2006)
Titre : LES COMPETENCES A L'ECOLE : Apprentissage et évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard REY ; CARETTE Vincent ; DEFRANCE Anne ; MEIRIEU Philippe, préf. Mention d'édition : 2e éd. Editeur : De Boeck, 2006 Collection : Outils pour enseigner Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-5004-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
compétence
élève
enseignement élémentaire
évaluation : enseignementMots-clés : savoir-faire situation problème tâche compétence transversale Index. décimale : 371.26 Examens, contrôles Résumé : Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école, dont les programmes détaillent la liste des compétences que l'enfant doit acquérir. Or l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants. Qu'est-ce qu'une compétence ? Pourquoi les compétences ? Quels en sont les avantages... et les difficultés ? Comment faire acquérir des compétences aux élèves ? Et, surtout, comment les évaluer ? Nature du document : Livre LES COMPETENCES A L'ECOLE : Apprentissage et évaluation [texte imprimé] / Bernard REY ; CARETTE Vincent ; DEFRANCE Anne ; MEIRIEU Philippe, préf. . - 2e éd. . - De Boeck, 2006 . - 159 p.. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-5004-4
Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
compétence
élève
enseignement élémentaire
évaluation : enseignementMots-clés : savoir-faire situation problème tâche compétence transversale Index. décimale : 371.26 Examens, contrôles Résumé : Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école, dont les programmes détaillent la liste des compétences que l'enfant doit acquérir. Or l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants. Qu'est-ce qu'une compétence ? Pourquoi les compétences ? Quels en sont les avantages... et les difficultés ? Comment faire acquérir des compétences aux élèves ? Et, surtout, comment les évaluer ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016871 371.26 REY livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'OBLIGATION DE RESULTATS EN EDUCATION / LESSARD Claude / De Boeck (2005)
Titre : L'OBLIGATION DE RESULTATS EN EDUCATION : Evolutions, perspectives et enjeux internationaux Type de document : texte imprimé Auteurs : LESSARD Claude ; Philippe MEIRIEU Editeur : De Boeck, 2005 Collection : Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 Description : 327 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-4615-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : compétence
décentralisation administrative
économie
éducation
enseignant
évaluation : enseignement
France
objectif de l'éducation
opinion publique
politique de l'éducation
privatisation
Québec : province
résultat scolaire
université
ZEPMots-clés : financement obligation de résultats Index. décimale : 371.26 Examens, contrôles Résumé : L'obligation de résultats dans le domaine éducatif est-elle choquante ou souhaitable ? L'ouvrage propose la réflexion de plusieurs chercheurs sur ce sujet délicat. L'obligation de résultats y est définie de plusieurs manières : en référence aux apprentissages des élèves ; en tant que responsabilité d'un collectif de travail ; en rapport avec les moyens et procédures de travail ; en fonction de la compétence d'un enseignant moyen, compte tenu de son expérience et de son parcours de formation.
Les auteurs prennent aussi en compte les tensions réelles entre l'accent mis sur des cibles quantitatives et une approche qualitative de la réussite scolaire et éducative, entre une vision réductrice et une définition large de la mission de l'école, entre la reddition de comptes et la professionnalisation de l'enseignement.Nature du document : Livre L'OBLIGATION DE RESULTATS EN EDUCATION : Evolutions, perspectives et enjeux internationaux [texte imprimé] / LESSARD Claude ; Philippe MEIRIEU . - De Boeck, 2005 . - 327 p.. - (Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-4615-3
Bibliogr.
Descripteurs : compétence
décentralisation administrative
économie
éducation
enseignant
évaluation : enseignement
France
objectif de l'éducation
opinion publique
politique de l'éducation
privatisation
Québec : province
résultat scolaire
université
ZEPMots-clés : financement obligation de résultats Index. décimale : 371.26 Examens, contrôles Résumé : L'obligation de résultats dans le domaine éducatif est-elle choquante ou souhaitable ? L'ouvrage propose la réflexion de plusieurs chercheurs sur ce sujet délicat. L'obligation de résultats y est définie de plusieurs manières : en référence aux apprentissages des élèves ; en tant que responsabilité d'un collectif de travail ; en rapport avec les moyens et procédures de travail ; en fonction de la compétence d'un enseignant moyen, compte tenu de son expérience et de son parcours de formation.
Les auteurs prennent aussi en compte les tensions réelles entre l'accent mis sur des cibles quantitatives et une approche qualitative de la réussite scolaire et éducative, entre une vision réductrice et une définition large de la mission de l'école, entre la reddition de comptes et la professionnalisation de l'enseignement.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015913 371.26 LES livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible OBSERVER POUR EDUQUER / DE KETELE Jean-Marie / Lang (1987)
Titre : OBSERVER POUR EDUQUER Type de document : texte imprimé Auteurs : DE KETELE Jean-Marie ; POSTIC Marcel, préf. Mention d'édition : 4è éd. Editeur : Lang, 1987 Collection : Exploration. Recherches en sciences de l'éducation Description : 214 p. ISBN/ISSN : 978-3-261-03677-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : élève
enseignant
évaluation : enseignement
formation des enseignants
notation
relation maître-élèveMots-clés : conseil de classe introspection observation Index. décimale : 371.26 Examens, contrôles Résumé : Ce livre essaie d'aider le lecteur à se forger une conception cohérente du processus éducatif. Il rappelle le rôle de l'observation et de l'évaluation et énonce quelques propositions concrètes pour observer le champ représentatif des acteurs du processus cognitif, pour évaluer la maîtrise des objectifs recherchés, pour animer le conseil de classe et pour la formation des éducateurs. Nature du document : Livre OBSERVER POUR EDUQUER [texte imprimé] / DE KETELE Jean-Marie ; POSTIC Marcel, préf. . - 4è éd. . - Lang, 1987 . - 214 p.. - (Exploration. Recherches en sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-3-261-03677-3
Bibliogr.
Descripteurs : élève
enseignant
évaluation : enseignement
formation des enseignants
notation
relation maître-élèveMots-clés : conseil de classe introspection observation Index. décimale : 371.26 Examens, contrôles Résumé : Ce livre essaie d'aider le lecteur à se forger une conception cohérente du processus éducatif. Il rappelle le rôle de l'observation et de l'évaluation et énonce quelques propositions concrètes pour observer le champ représentatif des acteurs du processus cognitif, pour évaluer la maîtrise des objectifs recherchés, pour animer le conseil de classe et pour la formation des éducateurs. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002128 371.26 DEK livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible PAROLE DE PROFS ET VERITE DES COPIES / MOREL Guy / Ramsay (1999)
PermalinkQUAND LES ENSEIGNANTS JUGENT LEURS ELEVES / BRESSOUX Pascal / PUF - Presses Universitaires de France (2003)
Permalink