Ce que valent nos enfants... : l'école à l'heure de l'évaluation
- Auteur : Bernard MACCARIO
- Editeur : Milan Collection : Milan-éducation 1988 190 p.
7 Ouvrages du CDI en indexation 371.26
Ce que valent nos enfants... : l'école à l'heure de l'évaluation
- Auteur : Bernard MACCARIO
- Editeur : Milan Collection : Milan-éducation 1988 190 p.
COMMENT MESURER LES RESULTATS DE L'ENSEIGNEMENT
- Auteur : Robert Frank Mager
- Editeur : Bordas 1986 162 p. : ill.
Ce livre est le complément de : "Comment définir des objectifs pédagogiques" du même auteur. Son objectif est de permettre aux enseignants et autres formateurs de s'autoévaluer, grâce à de nombreux exercices pratiques.LES COMPETENCES A L'ECOLE : Apprentissage et évaluation
- Editeur : De Boeck Collection : Outils pour enseigner 2006 159 p.
Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école, dont les programmes détaillent la liste des compétences que l'enfant doit acquérir. Or l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questi[...]L'OBLIGATION DE RESULTATS EN EDUCATION : Evolutions, perspectives et enjeux internationaux
- Editeur : De Boeck Collection : Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 2005 327 p.
L'obligation de résultats dans le domaine éducatif est-elle choquante ou souhaitable ? L'ouvrage propose la réflexion de plusieurs chercheurs sur ce sujet délicat. L'obligation de résultats y est définie de plusieurs manières : en référence aux [...]OBSERVER POUR EDUQUER
- Editeur : Lang Collection : Exploration. Recherches en sciences de l'éducation 1987 214 p.
Ce livre essaie d'aider le lecteur à se forger une conception cohérente du processus éducatif. Il rappelle le rôle de l'observation et de l'évaluation et énonce quelques propositions concrètes pour observer le champ représentatif des acteurs du [...]PAROLE DE PROFS ET VERITE DES COPIES
- Editeur : Ramsay 1999 245 p.
Deux professeurs s'insurgent contre la prétendue réussite au baccalauréat et ils en produisent les preuves : les copies des élèves, reflet d'un niveau désespérément bas.QUAND LES ENSEIGNANTS JUGENT LEURS ELEVES
- Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF Collection : Education et formation 2003 IX-190 p.
L'ouvrage montre d'abord que le jugement scolaire est un processus complexe, qui ne se limite pas à l'enregistrement des performances effectives des élèves, mais intègre également d'autres éléments de nature contextuelle et normative. L'accent e[...]