• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. REUSSIR SES APPRENTISSAGES A L'ECOLE ET AU COLLEGE
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

REUSSIR SES APPRENTISSAGES A L'ECOLE ET AU COLLEGE

    Dans le périodique : La Nouvelle Revue de l'AIS, n°25 (1er trimestre 2004)
    • Auteur : Gérard CHAUVEAU
    • Auteur : José SEKNADJE-ASKENAZI
    • Pages : 292 p. ; ill. en noir
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Sommaire : L'accès au savoir-lire de base et la découverte de la culture écrite ; Apprendre-comprendre "les choses de l'école" ; Engager tous les élèves, sans exception, dans la première étape des apprentissages fondamentaux : un défi pour l'école maternelle ; Ouvertures et rapprochements : faire travailler ensemble des enfants d'horizons différents ; Entrer dans les apprentissages dès l'école maternelle ; Le "temps fécond" d'apprentissage : histoire d'un concept éthologique ; Les deux formes de verbalisme qui font obstacle à la compréhension de la numération et comment les éviter ; Le dialgoue pédagogique avec l'élève en difficulté : examen de quelques questions clefs ; Lever les malentendus face à l'apprentissage ; Les aider à comprendre les consignes ; Sur la langue au collège dans les classes difficiles ; Poursuivre l'enseignement de la lecture ; Adolescence et scolarisation secondaire en milieux populaires : épreuves intellectuelles et dynamiques subjectives ; "Prévenir l'illétrisme ?" Intérêt et limite d'un slogan.

    • Descripteurs : apprentissage de base élève en difficulté enseignement élémentaire enseignement pré-élémentaire enseignement secondaire illettrisme réussite scolaire

Peut-être aimerez-vous

  • A l'école des intelligences multiples

  • Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage

  • L'APPRENTISSAGE PRECOCE DE LA LECTURE : A SIX ANS EST-IL DEJA TROP TARD?

  • Ça sert à quoi, l'école ?

  • L'ENFANT ET LES IMAGES DE LA LITTERATURE ENFANTINE

  • L'ALBUM POUR ENFANT : POURQUOI? COMMENT?

  • Apprendre : Pourquoi ? Comment ?

  • Les gestes de régulation des apprentissages dans la classe de français

  • La Relation d'apprentissage au lycée

  • Le plaisir d'apprendre

  • PSYCHOLOGIE DES APPRENTISSAGES SCOLAIRES

  • PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION

  • APPRENDRE OU A LAISSER

  • Apprendre à résister

  • DECOUVERTE ET APPRENTISSAGE DU LANGAGE ECRIT AVANT SIX ANS : UN PARI POUR LA REUSSITE AU COURS PREPARATOIRE

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact