Détail de l'indexation
|
Ouvrages du CDI en indexation 158.1 (8)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
AIDER L'ENFANT A DIRE PAR LE DESSIN : LES APPORTS DIAGNOSTICS DU DESSIN CHEZ L'ENFANT VICTIME D'AGRESSION SEXUELLE / LIEBERT Philippe / Publications de l'Université de Rouen (1998)
Titre : AIDER L'ENFANT A DIRE PAR LE DESSIN : LES APPORTS DIAGNOSTICS DU DESSIN CHEZ L'ENFANT VICTIME D'AGRESSION SEXUELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : LIEBERT Philippe Editeur : Publications de l'Université de Rouen, 1998 Collection : Psychologie légale clinique Description : 165 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-87775-233-6 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : comportement sexuel
criminalité sexuelle
dessin
diagnostic médical
enfant maltraité
étude de cas
psychologie clinique
sexualitéIndex. décimale : 158.1 Analyse, développement, amélioration de la personnalité Résumé : 1ère partie : dessins d'enfants et sexualité enfantine - 2ème partie : l'évaluation des enfants abusés sexuellement à partir de leurs dessins (hypersexualisation des personnages) ; étude de quelques cas cliniques. Nature du document : Livre AIDER L'ENFANT A DIRE PAR LE DESSIN : LES APPORTS DIAGNOSTICS DU DESSIN CHEZ L'ENFANT VICTIME D'AGRESSION SEXUELLE [texte imprimé] / LIEBERT Philippe . - Publications de l'Université de Rouen, 1998 . - 165 p. : ill.. - (Psychologie légale clinique) .
ISBN : 978-2-87775-233-6
Bibliogr.
Descripteurs : comportement sexuel
criminalité sexuelle
dessin
diagnostic médical
enfant maltraité
étude de cas
psychologie clinique
sexualitéIndex. décimale : 158.1 Analyse, développement, amélioration de la personnalité Résumé : 1ère partie : dessins d'enfants et sexualité enfantine - 2ème partie : l'évaluation des enfants abusés sexuellement à partir de leurs dessins (hypersexualisation des personnages) ; étude de quelques cas cliniques. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022426 158.1 LIE livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible
Titre : LA CONFIANCE EN SOI DE VOTRE ENFANT Type de document : texte imprimé Auteurs : GEORGE Gisèle ; Christophe André (1956-....), Préfacier, etc. Editeur : Odile Jacob, 2008 Collection : Poches Description : 227 p. ISBN/ISSN : 978-2-7381-2269-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : angoisse
apprentissage cognitif
confiance
développement affectif
développement de la personnalité
enfant : famille
perception de soi
peur
relation entre élèves
relation parent-enfant
réussite scolaire
stressMots-clés : parent estime de soi confiance en soi sécurité : psychologie Index. décimale : 158.1 Analyse, développement, amélioration de la personnalité Résumé : Comment se construit la confiance en soi d'un enfant ? Comment trouver la bonne attitude pour aider nos enfants à y accéder, à la développer et acquérir l'estime de soi ? En tant que parent, comment couper le cordon sans stress ? Etre vigilant mais pas intrusif, stimuler sans mettre la pression, valoriser et critiquer, aider tout en laissant le temps au temps... Le dernier chapitre est consacré aux enfants qui manquent de confiance en eux. Leurs réponses face à l'angoisse varient en fonction de leur personnalité mais ils cachent tous leur peur derrière un personnage : il y a les "toutous", les "loups", les "toutous-loups", les "clowns", les "populaires", les "mythos", les "Peter Pan", les "contrôleurs"... Nature du document : Livre LA CONFIANCE EN SOI DE VOTRE ENFANT [texte imprimé] / GEORGE Gisèle ; Christophe André (1956-....), Préfacier, etc. . - Odile Jacob, 2008 . - 227 p.. - (Poches) .
ISBN : 978-2-7381-2269-8
Bibliogr.
Descripteurs : angoisse
apprentissage cognitif
confiance
développement affectif
développement de la personnalité
enfant : famille
perception de soi
peur
relation entre élèves
relation parent-enfant
réussite scolaire
stressMots-clés : parent estime de soi confiance en soi sécurité : psychologie Index. décimale : 158.1 Analyse, développement, amélioration de la personnalité Résumé : Comment se construit la confiance en soi d'un enfant ? Comment trouver la bonne attitude pour aider nos enfants à y accéder, à la développer et acquérir l'estime de soi ? En tant que parent, comment couper le cordon sans stress ? Etre vigilant mais pas intrusif, stimuler sans mettre la pression, valoriser et critiquer, aider tout en laissant le temps au temps... Le dernier chapitre est consacré aux enfants qui manquent de confiance en eux. Leurs réponses face à l'angoisse varient en fonction de leur personnalité mais ils cachent tous leur peur derrière un personnage : il y a les "toutous", les "loups", les "toutous-loups", les "clowns", les "populaires", les "mythos", les "Peter Pan", les "contrôleurs"... Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018342 158.1 GEO livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible
Titre : Le développement de la personne Type de document : texte imprimé Auteurs : Carl R. ROGERS, Auteur ; E. L. HERBERT, Traducteur Editeur : Dunod, 1982 Collection : Organisation et sciences humaines Description : 286 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-04-003109-1 Note générale : bibliogr., index
Langues originales : Américain (ame) Descripteurs : développement de la personnalité
psychothérapie
relation d'aideIndex. décimale : 158.1 Analyse, développement, amélioration de la personnalité Nature du document : documentaire Le développement de la personne [texte imprimé] / Carl R. ROGERS, Auteur ; E. L. HERBERT, Traducteur . - Dunod, 1982 . - 286 p. ; 24 cm. - (Organisation et sciences humaines) .
ISBN : 978-2-04-003109-1
bibliogr., index
Langues originales : Américain (ame)
Descripteurs : développement de la personnalité
psychothérapie
relation d'aideIndex. décimale : 158.1 Analyse, développement, amélioration de la personnalité Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007685 158.1 ROG livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible
Titre : OSER REUSSIR : SORTIR DES CONDUITES D'ECHEC Type de document : texte imprimé Auteurs : MARTI Renée Editeur : Retz, 2000 Collection : Psychologie dynamique Description : 143 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1084-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : honte
mal de vivre
psychologie
psychopathologie
psychothérapieMots-clés : échec thérapies comportementales et cognitives confiance en soi Index. décimale : 158.1 Analyse, développement, amélioration de la personnalité Résumé : Face aux conduites d'échec dans la vie personnelle et professionnelle, la tendance habituelle, souvent stérile, est d'en rechercher les causes dans le passé. Forte de son expérience de praticienne, l'auteur propose une voie thérapeutique originale ; elle renverse la perspective en recherchant non le pourquoi mais le but de ces conduites. Nature du document : Livre OSER REUSSIR : SORTIR DES CONDUITES D'ECHEC [texte imprimé] / MARTI Renée . - Retz, 2000 . - 143 p.. - (Psychologie dynamique) .
ISBN : 978-2-7256-1084-9
Bibliogr.
Descripteurs : honte
mal de vivre
psychologie
psychopathologie
psychothérapieMots-clés : échec thérapies comportementales et cognitives confiance en soi Index. décimale : 158.1 Analyse, développement, amélioration de la personnalité Résumé : Face aux conduites d'échec dans la vie personnelle et professionnelle, la tendance habituelle, souvent stérile, est d'en rechercher les causes dans le passé. Forte de son expérience de praticienne, l'auteur propose une voie thérapeutique originale ; elle renverse la perspective en recherchant non le pourquoi mais le but de ces conduites. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022457 158.1 MAR livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible AU BON PLAISIR D'APPRENDRE : (RE)TROUVER LA FACULTE D'APPRENDRE AVEC LE SOURIRE / Bruno Hourst / Paris : InterÉditions (2002)
Titre : AU BON PLAISIR D'APPRENDRE : (RE)TROUVER LA FACULTE D'APPRENDRE AVEC LE SOURIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst ; LATYK Olivier, ill. Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : InterÉditions, 2002 Description : 287 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-10-004364-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
cerveau
conflit
créativité
imagination
intelligence
mémoire
musique
plaisir
processus cognitif
représentation mentale
stress
théorie de l'apprentissage
théorie de l'informationIndex. décimale : 158.1 Analyse, développement, amélioration de la personnalité Résumé : L'ambition de ce livre : réfléchir sur les fondements de l'apprentissage à partir du fonctionnement du cerveau afin de redécouvrir le plaisir de développer et de maîtriser des compétences nouvelles. Pour cela, il s'agit de mieux utiliser nos facultés naturelles, en donnant du sens à ce que nous apprenons et, d'autre part, de bousculer nos préjugés, de tirer profit de nos erreurs et d'introduire le jeu et la créativité dans nos apprentissages. Nature du document : Livre AU BON PLAISIR D'APPRENDRE : (RE)TROUVER LA FACULTE D'APPRENDRE AVEC LE SOURIRE [texte imprimé] / Bruno Hourst ; LATYK Olivier, ill. . - 2e éd. . - Paris : InterÉditions, 2002 . - 287 p. : ill.
ISBN : 978-2-10-004364-4
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
cerveau
conflit
créativité
imagination
intelligence
mémoire
musique
plaisir
processus cognitif
représentation mentale
stress
théorie de l'apprentissage
théorie de l'informationIndex. décimale : 158.1 Analyse, développement, amélioration de la personnalité Résumé : L'ambition de ce livre : réfléchir sur les fondements de l'apprentissage à partir du fonctionnement du cerveau afin de redécouvrir le plaisir de développer et de maîtriser des compétences nouvelles. Pour cela, il s'agit de mieux utiliser nos facultés naturelles, en donnant du sens à ce que nous apprenons et, d'autre part, de bousculer nos préjugés, de tirer profit de nos erreurs et d'introduire le jeu et la créativité dans nos apprentissages. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022422 158.1 HOU livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible PermalinkPermalinkSavoir se relaxer en choisissant sa méthode (+ téléchargement) / CUNGI Charly ; Serge Limousin / Retz (2020)
Permalink