• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. résultat scolaire
Nouvelle recherche

Catégorie résultat scolaire

Accueil > 2110 évaluation dans l'enseignement > résultat scolaire
folderéchec scolaire folderhandicap scolaire folderredoublement
folderretard scolaire folderréussite scolaire
Synonyme(s)
efficacité scolaire ;performance scolaire succès scolaire

22 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Livre

50 ANS D'ECOLE. ET DEMAIN ?

  • Auteur : LANGOUET Gabriel
  • Editeur : Fabert 2008 203 p.
En cinq décennies, le système éducatif français a beaucoup évolué, et parfois fortement progressé, mais de façon irrégulière ; il s'est nettement massifié et démocratisé durant certaines périodes. Mais il stagne depuis 1995, tandis que beaucoup [...]
Cote : 379 LAN
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Albert Bandura : croire en soi pour agir

  • Dans le périodique : Sciences Humaines, n°305 (juillet 2018) p. 52-57
Albert Bandura a proposé dès les années 1960 une nouvelle approche en psychologie en introduisant, entre la psychanalyse et le behaviorisme, une troisième variable, les cognitions, les représentations ou manières de penser des individus. L'autoe[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'APPRENTISSAGE AUTOREGULE : ENTRE COGNITION ET MOTIVATION : Déontologie et identité

  • Auteur : COSNEFROY Laurent
  • Editeur : Grenoble : PUG : Presses Universitaires de Grenoble Collection : Regards sur l'éducation 2011 186 p.
Quelles sont les conditions de l'autonomie dans les apprentissages ? C'est à cette question que répondent les recherches autour du concept d'"apprentissage autorégulé" dont l'ouvrage livre une synthèse. L'intérêt et l'originalité de ces recherch[...]
Cote : 371.3 COS
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LA CONSTANTE MACABRE : ou : Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ?

  • Auteur : André ANTIBI
  • Editeur : Math'adore 2004 159 p.
Sous la pression de la société, les enseignants, par crainte de se voir taxés de laxisme, se sentiraient obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une "constante macabre", pour être crédibles. Pour ce faire, ils donnent souve[...]
Cote : 371.27 ANT
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

CONSTRUIRE L'EXCELLENCE SCOLAIRE : L'exemple de la Bretagne

  • Auteur : POULIQUEN Bernard
  • Editeur : CRDP Bretagne 2010 174 p.
L’attachement de la population bretonne à l’appareil scolaire est en soi une marque identitaire qui singularise la région par rapport au reste du territoire national. Cette relation particulière conduit à s’interroger sur la dynamique propre du [...]
Cote : FB 944.1 POU
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'ECOLE A L'HEURE DE L'EVALUATION

  • Auteur : Bernard MACCARIO
  • Editeur : Sedrap Collection : L'école en questions 1996 158 p.
Point de rencontre obligé entre l'école et la société, la question de l'évaluation est révélatrice des enjeux auxquels est confronté le système éducatif. Car s'il est utopique de penser que l'on peut renoncer à toute forme d'évaluation scolaire,[...]
Cote : 372.27 MAC
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

ECOLE ET RESILIENCE

    • CYRULNIK Boris, dir.
    • POURTOIS Jean-Pierre, dir.
  • Editeur : Odile Jacob 2007 441 p.
Sommes-nous condamnés à succomber aux épreuves ? À chuter sur les obstacles ? A sombrer après un traumatisme ? Pour Boris Cyrulnik, nous pouvons reprendre notre développement après tous nos déboires grâce au phénomène de résilience, pourvu que n[...]
Cote : 370,15 CYR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'ELITISME REPUBLICAIN : L'école française à l'épreuve des comparaisons internationales

    • Christian BAUDELOT
    • Roger ESTABLET
  • Editeur : Paris : Éditions du Seuil Collection : La république des idées 2009 117 p.
De quoi souffre l'Ecole en France ? D'abord et avant tout son élitisme : une culture du classement et de l'élimination précoce, doublée d'une grande tolérance aux inégalités et à leur reproduction. Tel est l'enseignement qui ressort des comparai[...]
Cote : 306.43 BAU
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'EVALUATION, UNE MENACE ?

    • BUTERA Fabrizio
    • BUCHS Céline
    • DARNON Céline
  • Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF Collection : Apprendre 2011 185 p.
Ce livre présente une série de recherches qui montrent que l'évaluation a des effets importants sur la vie des apprenants : elle peut notamment induire une menace de la compétence de soi et s'avérer nuisible pour la performance et l'estime de so[...]
Cote : 371.27 BUT
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

FAUT-IL AVOIR PEUR DE L'EVALUATION ?

  • Auteur : Charles Hadji
  • Editeur : De Boeck Collection : Pédagogies en développement 2012 317 p.
Présente partout, l'évaluation est devenue une pratique sociale qui influe nettement sur les rapports sociaux et qui peut tourner au délire évaluatif. Après une étude de six cas concrets, qui ne se situent pas nécessairement dans le champ scolai[...]
Cote : 321.27 HAD
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LA FINLANDE : UN MODELE EDUCATIF POUR LA FRANCE ? : Les secrets d'une réussite

  • Auteur : ROBERT Paul
  • Editeur : Paris : ESF Collection : Pédagogies. Références 2008 134 p.
Le système éducatif finlandais est aujourd'hui l'objet de toutes les attentions. Les excellents résultats obtenus par ce pays dans les comparaisons internationales font rêver certains, qui voudraient importer d'urgence les " bonnes recettes " qu[...]
Cote : 379.48 ROB
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

GOUVERNER L'ECOLE : UNE COMPARAISON FRANCE/ETATS-UNIS

  • Auteur : MEURET Denis
  • Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF Collection : Education et société 2007 220 p.
Selon l'auteur, l'éducation française est administrée mais elle n'est plus gouvernée : le lien n'est pas fait entre un état du monde, une conception de l'éducation et un mode de fonctionnement de l'institution. Il interprète cette situation à la[...]
Cote : 379.73 MEU
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'INTELLIGENCE PEUT-ELLE S'EDUQUER ?

    • CNDP
    • Cécile Delannoy
    • Jean-Claude Passegand
    • Françoise Clerc
  • Editeur : Hachette éducation, Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique Collection : Ressources formation 1992 127 p.
Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de l'"éducabilité cognitive" proposent des méthodes pour éveiller et développer ces facultés. Ces méthodes aux noms codés (P.E[...]
Cote : 370.15 DEL
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'OBLIGATION DE RESULTATS EN EDUCATION : Evolutions, perspectives et enjeux internationaux

    • LESSARD Claude
    • Philippe Meirieu
  • Editeur : De Boeck Collection : Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 2005 327 p.
L'obligation de résultats dans le domaine éducatif est-elle choquante ou souhaitable ? L'ouvrage propose la réflexion de plusieurs chercheurs sur ce sujet délicat. L'obligation de résultats y est définie de plusieurs manières : en référence aux [...]
Cote : 371.26 LES
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

ON ACHEVE BIEN LES ECOLIERS

  • Auteur : GUMBEL Peter
  • Editeur : Grasset 2010 168 p.
71 % des élèves sont régulièrement "sujets à de l'irritabilité"; 63 % souffrent de nervosité. Un sur quatre a mal au ventre ou à la tête une fois par semaine ; 40 % se plaignent d'insomnies fréquentes. Dans cet essai, l'auteur, journaliste améri[...]
Cote : 306.43 GUM
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 22)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact