• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. élève en difficulté
Nouvelle recherche

Catégorie élève en difficulté

Accueil > 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève > élève en difficulté
Voir aussi
  • échec scolaire
  • relation d'aide
  • retard scolaire

128 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Livre

4-11 ANS ET DIFFICULTES A APPRENDRE : Repérer, proposer, accompagner

  • Auteur : BERCHOUD Marie
  • Editeur : Chronique sociale Collection : Pédagogie / Formation 2010 127 p.
Comment les enseignants parlent-ils de leurs élèves ? Comment les voient-ils, les observent-ils, comment décrivent-ils tel ou telle élève, en particulier quand ceux-ci ont des difficultés d'apprentissage ? Comment est-il possible de mieux repére[...]
Cote : 371.28 BER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'AFFECTIVITE A L'ECOLE : L'élève dans ses rapports à l'école, au savoir et au maître

  • Auteur : ESPINOSA Gaëlle
  • Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF Collection : Education et formation 2003 218 p.
Les élèves aiment-ils l'école ? Aiment-ils apprendre ? Aiment-ils leur professeur ? Plus précisément, au-delà des compétences professionnelles des enseignants, régies par de nombreux lois et décrets, qu'est-ce qui fait l'essence même de la relat[...]
Cote : 370.15 ESP
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

AGIR POUR LA REUSSITE SCOLAIRE

    • Auteur : Daniel PASQUIER
    • Auteur : Jean-Louis ADRIEN
  • Editeur : Hachette éducation Collection : Pédagogies pour demain 1992 189 p.
L'échec scolaire n'est ni fatal ni réductible aux facteurs individuels. Comment lutter efficacement contre les difficultés scolaires ? L'auteur présente le résultat d'une expérience vécue et propose une action-recherche fondée sur la dynamique d[...]
Cote : 371.28 PAS
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'AIDE A LA SCOLARITE PAR LA PNL : Comprendre et résoudre les difficultés scolaires

  • Auteur : DEMNARD Dimitri
  • Editeur : De Boeck, Belin 2002 202 p.
La programmation neuro-linguistique (PNL) peut être un outil efficace dans la remédiation des difficultés scolaires. Elle permet de comprendre le fonctionnement cognitif des élèves et de leur proposer, selon leur profil (auditif, visuel ou kines[...]
Cote : 371.39 DEM
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'AIDE STRATEGIQUE AUX ELEVES EN DIFFICULTE SCOLAIRE : COMMENT DONNER A L'ELEVE LES CLES DE SA REUSSITE ?

  • Auteur : VIANIN Pierre
  • Editeur : De Boeck Collection : Pratiques pédagogiques 2009 374 p.
Les élèves en difficulté sont souvent en échec parce qu'ils ne connaissent pas les stratégies d'apprentissage efficaces. Leurs difficultés relèvent fréquemment d'une incapacité à utiliser leurs ressources intellectuelles ou cognitives de manière[...]
Cote : 371.28 VIA
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

AIDER LES ELEVES EN DIFFICULTES : Vers le travail en réseau

  • Auteur : Georges GAUZENTE
  • Editeur : CDDP Marne 1995 110 p.
Cote : 371.28 GAU
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

ANTHOLOGIE DES TEXTES CLES EN PEDAGOGIE : DES IDEES POUR ENSEIGNER : Textes choisis et commentés

  • Auteur : Danielle ALEXANDRE
  • Editeur : Paris : ESF Collection : Pédagogies outils 2010 152 p.
Puisant parmi les auteurs qui font autorité en pédagogie - comme Perrenoud, Astolfi, Meirieu, Peretti, Houssaye, Develay, Hameline -, mais aussi parmi d'autres moins connus, cette anthologie reprend des extraits des ouvrages qui ont marqué l'his[...]
Cote : 370.1 ALE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENDRE ET COMPRENDRE : Place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée

    • Britt-Mari BARTH
    • Rémi BRISSIAUD
    • Gérard CHAUVEAU
    • Jean-Michel Zakhartchouk
    • Fédération nationale des associations de maîtres E
  • Editeur : Retz, FNAME 2006 232 p.
En charge des "aides à dominante pédagogique" dans les écoles maternelles et élémentaires, les maîtres E ont pour objectif d'améliorer chez les enfants en difficulté d'apprentissage leur fonctionnement cognitif et la prise de conscience de leurs[...]
Cote : 371.9 APP
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENDRE A L'ECOLE, APPRENDRE L'ECOLE : Des risques de construction d'inégalités dès la maternelle

    • Elisabeth BAUTIER
    • Equipe ESCOL
  • Editeur : Chronique sociale Collection : Pédagogie / Formation 2006 256 p.
L'ouvrage étudie les pratiques scolaires en maternelle afin de comprendre comment peuvent, ou non, se construire, dès les débuts de l'école, les habitudes de travail et la socialisation intellectuelle nécessaires à la construction des savoirs et[...]
Cote : 372.21 BAU
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENDRE ET FAIRE APPRENDRE

    • BOURGEOIS Etienne
    • CHAPELLE Gaëtane
  • Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF Collection : Apprendre 2006 297 p.
Même si la science ne peut apporter toutes les réponses attendues, elle peut identifier les conditions nécessaires pour " apprendre et faire apprendre " : des conditions liées aux caractéristiques des apprenants en interaction avec celles de leu[...]
Cote : 370.15 BOU
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Apprendre à lire au cycle des apprentissages fondamentaux (GS, CP, CE1) : analyses, réflexions et propositions

    • Directeur de publication : José MORAIS
    • Directeur de publication : Guy ROBILLARD
    • Préfacier, etc. : Alain BENTOLILA
    • Éditeur scientifique : Observatoire nationale de la lecture
  • Editeur : Odile Jacob, Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique 1998 224 p.
Savoir lire est plus que jamais essentiel. Apprendre à lire est un processur continu qui concerne tout l'enseignement primaire et secondaire... et se poursuit tout au long de la vie. Pourtant, le cycle 2 est une étape cruciale : c'est à ce momen[...]
Cote : 372.4 OBS
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENDRE A LIRE : LA QUERELLE DES METHODES

    • KRICK Geneviève
    • REICHSTADT Janine
    • TERRAIL Jean-Pierre
  • Editeur : Gallimard Collection : Le Débat (Collection), ISSN 1150-4048 2007 125 p.
En pleine polémique concernant le choix des méthodes d'apprentissage de lecture, ces textes sollicitent la réflexion et tentent d'éclairer les enjeux du débat. Par opposition à la vieille décomposition syllabique (le b.a.-ba), disqualifiée pour [...]
Cote : 372.4 KRI
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENDRE OU A LAISSER : L'école sous l'oeil de Darwin

  • Auteur : MEYER Philippe
  • Editeur : Ramsay 2008 263 p.
Quel devenir pour un enfant en difficulté scolaire en particulier s'il est désigné comme tel dès la maternelle ? Dès lors, le spectre de l'échec scolaire nourrit l'angoisse des parents. La réflexion proposée par l'auteur consiste à observer les [...]
Cote : 371.28 MEY
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'APPRENTI LECTEUR EN DIFFICULTE : EVALUER, COMPRENDRE, AIDER

  • Auteur : André OUZOULIAS
  • Editeur : Retz Collection : Pédagogie pratique 1995 111 p.
Cet ouvrage répond de manière approfondie à partir d'une évaluation complète des compétences de 80 enfants de CP et CE1 en grande difficulté de lecture. On y trouve : des nombreuses observations, recueillies dans les situations très diverses qui[...]
Cote : 372.43 OUZ
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LES APPRENTISSAGES SCOLAIRES

  • Auteur : Annick WEIL-BARAIS
  • Editeur : Bréal 2004 332 p.
Après une 1ère partie qui présente d'une part les concepts et modèles théoriques de l'apprentissage, et d'autre part les rapports au savoir des élèves et des enseignants, la seconde partie traite de questions spécifiques. Sont abordées des quest[...]
Cote : 370.15 WEI
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. ...
  8. 9
  9. Aller à la page suivante
  10. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 128)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact