Titre : |
Enseigner l'oral à l'école primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Groupe Oral-Créteil, Auteur ; Catherine LE CUNFF, Directeur de publication ; Patrick JOURDAIN, Directeur de publication ; Gérard DE VECCHI, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Hachette éducation, 1999 |
Collection : |
Pédagogies pour demain |
Sous-collection : |
Didactiques 1er degré |
Description : |
223 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-170585-3 |
Note générale : |
bibliogr., glossaire |
Descripteurs : |
école élémentaire expression orale rôle de l'enseignant séquence d'enseignement
|
Index. décimale : |
372.67 Enseignement de loral |
Résumé : |
L'oral, comme l'écrit, s'enseigne. C'est cette thèse que le groupe de recherche Oral-Créteil s'applique à défendre dans le présent ouvrage en rendant à la parole sa vraie valeur. Car la compétence langagière orale se construit grâce à la mise en place de situations variées d'échanges avec l'enseignant et entre les élèves, et dans la mesure où toutes les disciplines permettent à l'enfant d'être écouté. Ce sont les conditions pour qu'il réussisse à maîtriser la langue et à se construire en tant que personne, et pour que chacun accède aux savoirs transmis par l'école. |
Nature du document : |
documentaire |
Enseigner l'oral à l'école primaire [texte imprimé] / Groupe Oral-Créteil, Auteur ; Catherine LE CUNFF, Directeur de publication ; Patrick JOURDAIN, Directeur de publication ; Gérard DE VECCHI, Préfacier, etc. . - Hachette éducation, 1999 . - 223 p. ; 23 cm. - ( Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré) . ISBN : 978-2-01-170585-3 bibliogr., glossaire
Descripteurs : |
école élémentaire expression orale rôle de l'enseignant séquence d'enseignement
|
Index. décimale : |
372.67 Enseignement de loral |
Résumé : |
L'oral, comme l'écrit, s'enseigne. C'est cette thèse que le groupe de recherche Oral-Créteil s'applique à défendre dans le présent ouvrage en rendant à la parole sa vraie valeur. Car la compétence langagière orale se construit grâce à la mise en place de situations variées d'échanges avec l'enseignant et entre les élèves, et dans la mesure où toutes les disciplines permettent à l'enfant d'être écouté. Ce sont les conditions pour qu'il réussisse à maîtriser la langue et à se construire en tant que personne, et pour que chacun accède aux savoirs transmis par l'école. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |