Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Ap-prendre la parole / Eveline CHARMEUX / Sedrap (1996)
Titre : Ap-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline CHARMEUX, Auteur Editeur : Sedrap, 1996 Collection : L'école en questions Description : 286 p. Présentation : ill. en noir Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-84117-033-3 Note générale : bibliogr. Descripteurs : expression orale Index. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : L'ouvrage fait le point des données théoriques sur l'oral et propose aux enseignants, depuis la maternelle jusqu'au collège, une démarche pédagogique et des contenus d'enseignement, organisés dans une progression, qui se veut précise et rigoureuse, de situations et d'activités pour chacun des cycles de la scolarité des enfants. Nature du document : documentaire Ap-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend [texte imprimé] / Eveline CHARMEUX, Auteur . - Sedrap, 1996 . - 286 p. : ill. en noir ; 22 cm. - (L'école en questions) .
ISBN : 978-2-84117-033-3
bibliogr.
Descripteurs : expression orale Index. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : L'ouvrage fait le point des données théoriques sur l'oral et propose aux enseignants, depuis la maternelle jusqu'au collège, une démarche pédagogique et des contenus d'enseignement, organisés dans une progression, qui se veut précise et rigoureuse, de situations et d'activités pour chacun des cycles de la scolarité des enfants. Nature du document : documentaire Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022180 372.67 CHA livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 027006 372.67 CHA livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 006015 302.22 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Exclu du prêt 022179 372.67 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 012137 372.67 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible COMMENT ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE ? / DUVERNEUIL Jeanine / Sedrap (2002)
Titre : COMMENT ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : DUVERNEUIL Jeanine Editeur : Sedrap, 2002 Collection : L'école en questions Description : 151 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-84117-421-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : calcul numérique
démarche didactique
géométrie
langage
mathématiques : discipline
mesure
nombre
numération
opération arithmétique
pédagogie
problème mathématique
représentation mentale
vocabulaireMots-clés : erreur sens critique énoncé Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : La démarche didactique de l'auteur est fondée sur la nécessité de prendre en compte les représentations des connaissances mathématiques des élèves en intégrant leurs erreurs dans l'apprentissage, de solliciter leur esprit critique, de proposer plusieurs points d'entrée dans une notion et de donner priorité au sens en travaillant sur le langage mathématique. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Mathématiques COMMENT ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE ? [texte imprimé] / DUVERNEUIL Jeanine . - Sedrap, 2002 . - 151 p. : ill.. - (L'école en questions) .
ISBN : 978-2-84117-421-8
Bibliogr.
Descripteurs : calcul numérique
démarche didactique
géométrie
langage
mathématiques : discipline
mesure
nombre
numération
opération arithmétique
pédagogie
problème mathématique
représentation mentale
vocabulaireMots-clés : erreur sens critique énoncé Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : La démarche didactique de l'auteur est fondée sur la nécessité de prendre en compte les représentations des connaissances mathématiques des élèves en intégrant leurs erreurs dans l'apprentissage, de solliciter leur esprit critique, de proposer plusieurs points d'entrée dans une notion et de donner priorité au sens en travaillant sur le langage mathématique. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Mathématiques Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027423 510.7 DUV livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible 015030 510.7 DUV livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible L'ECOLE A L'HEURE DE L'EVALUATION / Bernard MACCARIO / Sedrap (1996)
Titre : L'ECOLE A L'HEURE DE L'EVALUATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard MACCARIO Editeur : Sedrap, 1996 Collection : L'école en questions Description : 158 p. ISBN/ISSN : 978-2-84117-018-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : auto-évaluation
évaluation : enseignement
évaluation formative
notation
pédagogie par objectifs
résultat scolaire
travail des élèvesMots-clés : objectivité Résumé : Point de rencontre obligé entre l'école et la société, la question de l'évaluation est révélatrice des enjeux auxquels est confronté le système éducatif. Car s'il est utopique de penser que l'on peut renoncer à toute forme d'évaluation scolaire, plusieurs questions se posent au sujet de la notation : peut-elle être objective ? Est-elle un levier ou un frein à la communication pédagogique ? En quoi et à quelle condition les livrets d'évaluation renseignent-ils mieux les élèves et les familles que les carnets de notes ? Nature du document : Livre L'ECOLE A L'HEURE DE L'EVALUATION [texte imprimé] / Bernard MACCARIO . - Sedrap, 1996 . - 158 p.. - (L'école en questions) .
ISBN : 978-2-84117-018-0
Bibliogr.
Descripteurs : auto-évaluation
évaluation : enseignement
évaluation formative
notation
pédagogie par objectifs
résultat scolaire
travail des élèvesMots-clés : objectivité Résumé : Point de rencontre obligé entre l'école et la société, la question de l'évaluation est révélatrice des enjeux auxquels est confronté le système éducatif. Car s'il est utopique de penser que l'on peut renoncer à toute forme d'évaluation scolaire, plusieurs questions se posent au sujet de la notation : peut-elle être objective ? Est-elle un levier ou un frein à la communication pédagogique ? En quoi et à quelle condition les livrets d'évaluation renseignent-ils mieux les élèves et les familles que les carnets de notes ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015090 372.27 MAC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible