Détail de l'auteur
Auteur Daniel Favre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
CESSONS DE DEMOTIVER LES ELEVES / Daniel Favre / Dunod (2010)
Titre : CESSONS DE DEMOTIVER LES ELEVES : 18 clés pour favoriser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre Editeur : Dunod, 2010 Description : 183 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-053444-9 Descripteurs : affectivité
agressivité
apprentissage cognitif
attention
autorité
cerveau
éducation
élève
émotion
enseignement
motivation
pensée
plaisir
processus cognitif
rôle de l'enseignant
sentimentMots-clés : erreur valeur : philosophie relation enseignant-apprenant sécurité : psychologie empathie Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Organisé en 18 clés synthétiques, cet ouvrage est porteur d'un projet : permettre aux élèves de se remotiver pour l'apprentissage. Pour ce faire, il en propose la théorie, appuyée sur des notions neurobiologiques, et en illustre la mise en application au quotidien. En prenant véritablement en compte la dimension affective de l'apprentissage, l'enseignant entretiendra dans la classe un climat qui permettra aux élèves de renouer avec le plaisir d'apprendre. Nature du document : Livre CESSONS DE DEMOTIVER LES ELEVES : 18 clés pour favoriser l'apprentissage [texte imprimé] / Daniel Favre . - Dunod, 2010 . - 183 p.
ISBN : 978-2-10-053444-9
Descripteurs : affectivité
agressivité
apprentissage cognitif
attention
autorité
cerveau
éducation
élève
émotion
enseignement
motivation
pensée
plaisir
processus cognitif
rôle de l'enseignant
sentimentMots-clés : erreur valeur : philosophie relation enseignant-apprenant sécurité : psychologie empathie Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Organisé en 18 clés synthétiques, cet ouvrage est porteur d'un projet : permettre aux élèves de se remotiver pour l'apprentissage. Pour ce faire, il en propose la théorie, appuyée sur des notions neurobiologiques, et en illustre la mise en application au quotidien. En prenant véritablement en compte la dimension affective de l'apprentissage, l'enseignant entretiendra dans la classe un climat qui permettra aux élèves de renouer avec le plaisir d'apprendre. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018245 370.15 FAV livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 018265 370.15 FAV livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Cessons de démotiver les élèves / Daniel Favre / Dunod (2015)
Titre : Cessons de démotiver les élèves : 19 clés pour favoriser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Dunod, 2015 Collection : Enfances Description : 213 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-072862-6 Prix : 18,00 Descripteurs : établissement d'enseignement
motivation
neurosciencesIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Cet ouvrage est porteur dun projet : permettre aux élèves de se remotiver pour lapprentissage. Pour ce faire, il sappuie sur des notions neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien. Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir dapprendre pour lequel le cerveau humain est conçu.
Les enseignants, quant à eux, bénéficieront du projet pour :
travailler ensemble, tout en se remettant en question ;
se montrer vulnérables, tout en développant une plus grande sécurité de base ;
réinventer leur métier, tout en se rapprochant des valeurs à lorigine de leur vocation.
Lambition de livre est de prendre véritablement en compte la dimension affective de lapprentissage, lauteur ayant déjà démontré avec succès dans son précédent ouvrage que la violence et léchec scolaire sont réversibles à cette même condition. La 19e clé ajoutée dans cette nouvelle édition se présente comme un mode demploi pour toutes les autres, appuyé sur des années de mise en pratique par des enseignants.Nature du document : essai Genre : pédagogie Cessons de démotiver les élèves : 19 clés pour favoriser l'apprentissage [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur . - 2e édition . - Dunod, 2015 . - 213 p.. - (Enfances) .
ISBN : 978-2-10-072862-6 : 18,00
Descripteurs : établissement d'enseignement
motivation
neurosciencesIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Cet ouvrage est porteur dun projet : permettre aux élèves de se remotiver pour lapprentissage. Pour ce faire, il sappuie sur des notions neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien. Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir dapprendre pour lequel le cerveau humain est conçu.
Les enseignants, quant à eux, bénéficieront du projet pour :
travailler ensemble, tout en se remettant en question ;
se montrer vulnérables, tout en développant une plus grande sécurité de base ;
réinventer leur métier, tout en se rapprochant des valeurs à lorigine de leur vocation.
Lambition de livre est de prendre véritablement en compte la dimension affective de lapprentissage, lauteur ayant déjà démontré avec succès dans son précédent ouvrage que la violence et léchec scolaire sont réversibles à cette même condition. La 19e clé ajoutée dans cette nouvelle édition se présente comme un mode demploi pour toutes les autres, appuyé sur des années de mise en pratique par des enseignants.Nature du document : essai Genre : pédagogie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021005 371.3 FAV livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 16/02/2025