Titre : |
La conversation enfantine |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-François SIMONPOLI, Auteur |
Editeur : |
Hachette éducation, 1991 |
Collection : |
Pédagogies pour demain |
Sous-collection : |
Références |
Description : |
143 p. |
Présentation : |
ill. en noir |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-018156-6 |
Note générale : |
glossaire |
Descripteurs : |
développement du langage expression orale
|
Index. décimale : |
302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) |
Résumé : |
Sommaire : Acquisition du langage : évolution des problématiques ; Les premières phases de l'acquisition du langage ; Evolution des acquisitions ; L'acquisition du langage inductrice de pédagogies ; L'acquisition du langage, un problème de communication ; Qu'est-ce qu'un groupe ? ; Les groupes restreints ; La communication dans les groupes restreints ; La communication dans les groupes de travail ; Travail et parole ; La dynamique conversationnelle ; La conversation enfantine dans la construction de la pensée. |
Nature du document : |
documentaire |
La conversation enfantine [texte imprimé] / Jean-François SIMONPOLI, Auteur . - Hachette éducation, 1991 . - 143 p. : ill. en noir ; 22 cm. - ( Pédagogies pour demain. Références) . ISBN : 978-2-01-018156-6 glossaire
Descripteurs : |
développement du langage expression orale
|
Index. décimale : |
302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) |
Résumé : |
Sommaire : Acquisition du langage : évolution des problématiques ; Les premières phases de l'acquisition du langage ; Evolution des acquisitions ; L'acquisition du langage inductrice de pédagogies ; L'acquisition du langage, un problème de communication ; Qu'est-ce qu'un groupe ? ; Les groupes restreints ; La communication dans les groupes restreints ; La communication dans les groupes de travail ; Travail et parole ; La dynamique conversationnelle ; La conversation enfantine dans la construction de la pensée. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |