Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 371.335 (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le "petit écran" et l'école / Marguerite CHAILLEY / Armand Colin-Bourrelier (1986)
Titre : Le "petit écran" et l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite CHAILLEY, Auteur Editeur : Armand Colin-Bourrelier, 1986 Collection : Pratique Pédagogique num. 55 Description : 127 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-200-10166-4 Note générale : bibliogr. Descripteurs : expression écrite
lecture
télévisionIndex. décimale : 371.335 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage : Audiovisuels Résumé : Oser dire aux écoliers : "Regardez la télé !" plutôt que de chercher à les en empêcher, tel est le pari de cet ouvrage qui s'adresse à tous les enseignants, éducateurs, animateurs et parents désireux de prendre en considération de façon positive l'intérêt que les enfants portent au "petit écran". Regarder la télé, oui, mais pas n'importe comment : pour en tirer le meilleur parti possible, à l'école en particulier. L'auteur présente et analyse de nombreux exemples de pratiques pédagogiques (de la maternelle au CM2) prenant appui sur des émissions pour enfants. Trois domaines sont abordés : les activités de langue (oral, écrit), la structuration de l'espace et du temps, les activités de lecture. (source éditeur) Nature du document : essai Le "petit écran" et l'école [texte imprimé] / Marguerite CHAILLEY, Auteur . - Armand Colin-Bourrelier, 1986 . - 127 p. ; 21 cm. - (Pratique Pédagogique; 55) .
ISBN : 978-2-200-10166-4
bibliogr.
Descripteurs : expression écrite
lecture
télévisionIndex. décimale : 371.335 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage : Audiovisuels Résumé : Oser dire aux écoliers : "Regardez la télé !" plutôt que de chercher à les en empêcher, tel est le pari de cet ouvrage qui s'adresse à tous les enseignants, éducateurs, animateurs et parents désireux de prendre en considération de façon positive l'intérêt que les enfants portent au "petit écran". Regarder la télé, oui, mais pas n'importe comment : pour en tirer le meilleur parti possible, à l'école en particulier. L'auteur présente et analyse de nombreux exemples de pratiques pédagogiques (de la maternelle au CM2) prenant appui sur des émissions pour enfants. Trois domaines sont abordés : les activités de langue (oral, écrit), la structuration de l'espace et du temps, les activités de lecture. (source éditeur) Nature du document : essai Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011064 371.335 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible