Détail de l'indexation
|
Ouvrages du CDI en indexation 792.8 (7)



Titre : Danser les arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Tizou PEREZ, Auteur ; Annie THOMAS, Auteur Editeur : CRDP Pays-de-la-Loire, 2001 Collection : A travers champs Description : 208 p. Présentation : ill. en noir ISBN/ISSN : 978-2-86628-341-4 Descripteurs : danse
danse contemporaine
éducation corporelle
enseignement artistiqueIndex. décimale : 792.8 Ballets et danse moderne Nature du document : documentaire Danser les arts [texte imprimé] / Tizou PEREZ, Auteur ; Annie THOMAS, Auteur . - CRDP Pays-de-la-Loire, 2001 . - 208 p. : ill. en noir. - (A travers champs) .
ISBN : 978-2-86628-341-4
Descripteurs : danse
danse contemporaine
éducation corporelle
enseignement artistiqueIndex. décimale : 792.8 Ballets et danse moderne Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015327 792.8 PER livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible Danser avec les albums jeunesse
Titre : Danser avec les albums jeunesse : littérature, enseignements artistiques, EPS ; école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Tardif, Editeur scientifique ; Laurence Pages, Editeur scientifique Description : 191 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Matériel : 1 DVD ISBN/ISSN : 978-2-240-03808-1 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 792.8 Ballets et danse moderne Résumé : Danser avec les albums jeunesse est d'abord une invitation à lire autrement les albums, en posant sur eux les yeux de la danse. Un regard qui enrichit considérablement la compréhension de chaque ouvrage. Danser avec les albums jeunesse est ensuite une incitation à mettre ces découvertes en jeu pour engager les élèves dans un véritable travail chorégraphique. Temps d'exploration qui mobilise tout le corps, éveille les cinq sens, stimule l'imaginaire.
Temps d'invention qui fait jaillir accords gestuels et mouvements inédits, donnant naissance à une danse chaque fois singulière. La démarche, fruit d'une recherche entre enseignants et artistes, a déjà été expérimentée par de nombreuses classes. Elle est ici présentée et détaillée à partir : - de pistes pour lire les albums avec les yeux de la danse ; - d'une analyse approfondie de six albums ; - de propositions de thèmes de travail en atelier de danse ; -Danser avec les albums jeunesse : littérature, enseignements artistiques, EPS ; école primaire [texte imprimé] / Pascale Tardif, Editeur scientifique ; Laurence Pages, Editeur scientifique . - [s.d.] . - 191 p. : ill. en coul. ; 30 cm + 1 DVD.
ISBN : 978-2-240-03808-1 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 792.8 Ballets et danse moderne Résumé : Danser avec les albums jeunesse est d'abord une invitation à lire autrement les albums, en posant sur eux les yeux de la danse. Un regard qui enrichit considérablement la compréhension de chaque ouvrage. Danser avec les albums jeunesse est ensuite une incitation à mettre ces découvertes en jeu pour engager les élèves dans un véritable travail chorégraphique. Temps d'exploration qui mobilise tout le corps, éveille les cinq sens, stimule l'imaginaire.
Temps d'invention qui fait jaillir accords gestuels et mouvements inédits, donnant naissance à une danse chaque fois singulière. La démarche, fruit d'une recherche entre enseignants et artistes, a déjà été expérimentée par de nombreuses classes. Elle est ici présentée et détaillée à partir : - de pistes pour lire les albums avec les yeux de la danse ; - d'une analyse approfondie de six albums ; - de propositions de thèmes de travail en atelier de danse ; -Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022409 792.8 TAR livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible
Titre : Danser avec les uvres du musée : démarche, outils pour concevoir des projets Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Pages, Auteur ; Pascale Tardif, Auteur Description : 1 vol. (135 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-240-05293-3 Prix : 25,90 EUR Note générale : La p. de titre porte en plus : "enseignements artistiques, EPS, école primaire, programmes 2018"
Bibliogr. et webliogr. p. 134-135Langues : Français (fre) Index. décimale : 792.8 Ballets et danse moderne Résumé : Une démarche et des outils pour entrer dans les uvres d'art par la danse, les découvrir avec une approche sensorielle afin d'en affiner la compréhension. En retour, inventer des danses qui dialoguent avec les uvres choisies. A destination des enseignants de l'école primaire. Danser avec les uvres du musée : démarche, outils pour concevoir des projets [texte imprimé] / Laurence Pages, Auteur ; Pascale Tardif, Auteur . - [s.d.] . - 1 vol. (135 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-240-05293-3 : 25,90 EUR
La p. de titre porte en plus : "enseignements artistiques, EPS, école primaire, programmes 2018"
Bibliogr. et webliogr. p. 134-135
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 792.8 Ballets et danse moderne Résumé : Une démarche et des outils pour entrer dans les uvres d'art par la danse, les découvrir avec une approche sensorielle afin d'en affiner la compréhension. En retour, inventer des danses qui dialoguent avec les uvres choisies. A destination des enseignants de l'école primaire. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025597 792.8 PAG livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible
Titre : DANSER EN MATERNELLE : 69 jeux d'entraînement à l'expression corporelle rythmée Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique MEGRIER ; WILLSON Françoise Editeur : Retz, 2006 Collection : Pédagogie pratique Description : 136 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2578-2 Note générale : Glossaire, discogr., bibliogr. Descripteurs : art du spectacle
attention
chorégraphie
danse
école maternelle
éducation corporelle
éducation rythmique
enseignement pré-élémentaire
improvisation
relaxation
respiration
schéma corporel
spectacle
travail de groupeMots-clés : équilibre Index. décimale : 792.8 Ballets et danse moderne Résumé : Les jeux sont répartis selon les thèmes suivants :
- Connaître son corps : apprendre à respirer, à se concentrer, à se relaxer, à maîtriser le schéma corporel et l'équilibre, à se relaxer ;
- Travailler ensemble : jeux de présentation et de familiarisation au groupe ;
- S'approprier et maîtriser l'espace (seul et à plusieurs), que celui-ci soit grand ou réduit ;
- Rythme et musique : travailler l'écoute, se déplacer en rythme, improviser sur une musique, interpréter.
Deux spectacles sont également présentés, accompagnés de conseils pédagogiques (préparation des élèves, contrôle des émotions, règles de conduite sur scène) et techniques (régie), ainsi que d'explications chorégraphiques, schémas à l'appui.Nature du document : Livre DANSER EN MATERNELLE : 69 jeux d'entraînement à l'expression corporelle rythmée [texte imprimé] / Dominique MEGRIER ; WILLSON Françoise . - Retz, 2006 . - 136 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2578-2
Glossaire, discogr., bibliogr.
Descripteurs : art du spectacle
attention
chorégraphie
danse
école maternelle
éducation corporelle
éducation rythmique
enseignement pré-élémentaire
improvisation
relaxation
respiration
schéma corporel
spectacle
travail de groupeMots-clés : équilibre Index. décimale : 792.8 Ballets et danse moderne Résumé : Les jeux sont répartis selon les thèmes suivants :
- Connaître son corps : apprendre à respirer, à se concentrer, à se relaxer, à maîtriser le schéma corporel et l'équilibre, à se relaxer ;
- Travailler ensemble : jeux de présentation et de familiarisation au groupe ;
- S'approprier et maîtriser l'espace (seul et à plusieurs), que celui-ci soit grand ou réduit ;
- Rythme et musique : travailler l'écoute, se déplacer en rythme, improviser sur une musique, interpréter.
Deux spectacles sont également présentés, accompagnés de conseils pédagogiques (préparation des élèves, contrôle des émotions, règles de conduite sur scène) et techniques (régie), ainsi que d'explications chorégraphiques, schémas à l'appui.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017349 792.8 MEG livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Sorti jusqu'au 27/06/2025
Titre : Danses hip-hop : breaking et danses debout Type de document : texte imprimé Auteurs : David Bérillon, Auteur ; Thomas Ramires, Auteur ; Lahcen Mustapha, Auteur Description : 179 p. ISBN/ISSN : 978-2-86713-591-0 Prix : 32 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 792.8 Ballets et danse moderne Nature du document : documentaire Danses hip-hop : breaking et danses debout [texte imprimé] / David Bérillon, Auteur ; Thomas Ramires, Auteur ; Lahcen Mustapha, Auteur . - [s.d.] . - 179 p.
ISBN : 978-2-86713-591-0 : 32 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 792.8 Ballets et danse moderne Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024628 792.8 BER livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible PermalinkPermalink