Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > résultat scolaire > handicap scolaire
handicap scolaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENDRE A PENSER : LE PROGRAMME D'ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL DE R. FEUERSTEIN : UNE ISSUE A L'ECHEC SCOLAIRE ET PROFESSIONNEL / DEBRAY Rosine / ESHEL (1989)
Titre : APPRENDRE A PENSER : LE PROGRAMME D'ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL DE R. FEUERSTEIN : UNE ISSUE A L'ECHEC SCOLAIRE ET PROFESSIONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : DEBRAY Rosine ; FEUERSTEIN Reuven Editeur : ESHEL, 1989 Description : 261 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-906704-12-1 Note générale : Bibliogr. - Lexique des sigles utilisés. Descripteurs : aberration chromosomique
acquisition de connaissances
analphabétisme
apprentissage cognitif
collège
échec scolaire
éducation spécialisée
enseignement secondaire
entreprise
étude de cas
handicap mental
handicap scolaire
handicapé
intelligence
processus cognitif
qualification professionnelle
réussite scolaire
SEGPA
SESMots-clés : chômeur Feuerstein, Reuven Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Apprendre ou réapprendre à penser intelligemment est possible. C'est ce que la théorie de l'apprentissage médiatisé de R. Feuerstein et son application, le programme d'enrichissement instrumental (PEI), démontrent. L'application de cette méthode auprès d'enfants en grand échec scolaire, auprès d'adolescents ou d'enfants handicapés mentaux, auprès d'adultes en quête d'une meilleure qualification professionnelle a montré que l'on peut apprendre à penser, donc apprendre à apprendre, à n'importe quel âge. Nature du document : Livre APPRENDRE A PENSER : LE PROGRAMME D'ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL DE R. FEUERSTEIN : UNE ISSUE A L'ECHEC SCOLAIRE ET PROFESSIONNEL [texte imprimé] / DEBRAY Rosine ; FEUERSTEIN Reuven . - ESHEL, 1989 . - 261 p. : ill.
ISBN : 978-2-906704-12-1
Bibliogr. - Lexique des sigles utilisés.
Descripteurs : aberration chromosomique
acquisition de connaissances
analphabétisme
apprentissage cognitif
collège
échec scolaire
éducation spécialisée
enseignement secondaire
entreprise
étude de cas
handicap mental
handicap scolaire
handicapé
intelligence
processus cognitif
qualification professionnelle
réussite scolaire
SEGPA
SESMots-clés : chômeur Feuerstein, Reuven Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Apprendre ou réapprendre à penser intelligemment est possible. C'est ce que la théorie de l'apprentissage médiatisé de R. Feuerstein et son application, le programme d'enrichissement instrumental (PEI), démontrent. L'application de cette méthode auprès d'enfants en grand échec scolaire, auprès d'adolescents ou d'enfants handicapés mentaux, auprès d'adultes en quête d'une meilleure qualification professionnelle a montré que l'on peut apprendre à penser, donc apprendre à apprendre, à n'importe quel âge. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005401 371.39 DEB livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible COMMENT FAIRE FACE ? / Marc GRANDADAM / Hachette (1980)
Titre : COMMENT FAIRE FACE ? : Les difficultés scolaires en maternelle et à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc GRANDADAM, Auteur ; Claude BRONNER, Auteur ; Elisabeth MARIE, Auteur Editeur : Hachette, 1980 Description : 171 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-006900-0 Descripteurs : apprentissage de la lecture
bégaiement
dyslexie
élève en difficulté
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
handicap
handicap scolaire
orientation scolaire
surdité
trouble de la paroleIndex. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Nature du document : documentaire COMMENT FAIRE FACE ? : Les difficultés scolaires en maternelle et à l'école primaire [texte imprimé] / Marc GRANDADAM, Auteur ; Claude BRONNER, Auteur ; Elisabeth MARIE, Auteur . - Hachette, 1980 . - 171 p.
ISBN : 978-2-01-006900-0
Descripteurs : apprentissage de la lecture
bégaiement
dyslexie
élève en difficulté
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
handicap
handicap scolaire
orientation scolaire
surdité
trouble de la paroleIndex. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005791 371.28 GRA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible DE L'ILLETTRISME EN GENERAL ET DE L'ECOLE EN PARTICULIER / Alain BENTOLILA / Plon (1996)
Titre : DE L'ILLETTRISME EN GENERAL ET DE L'ECOLE EN PARTICULIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BENTOLILA Editeur : Plon, 1996 Description : 217 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-259-18428-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : alphabétisation
analphabétisme
apprentissage de la lecture
échec scolaire
exclusion sociale
handicap scolaire
illettrisme
objectif de l'éducation
trouble de la paroleIndex. décimale : 302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) Résumé : Après une étude, menée notamment en milieu scolaire, sur la mesure, le développement et les causes de l'illettrisme, l'auteur veut nous amener à prendre conscience de l'isolement et de l'incapacité d'insertion des illettrés, véritables autistes sociaux. Malgré ce constat pessimiste, il propose des solutions en insistant sur le rôle de l'école face à ce problème. Nature du document : Livre DE L'ILLETTRISME EN GENERAL ET DE L'ECOLE EN PARTICULIER [texte imprimé] / Alain BENTOLILA . - Plon, 1996 . - 217 p. : graph.
ISBN : 978-2-259-18428-1
Bibliogr.
Descripteurs : alphabétisation
analphabétisme
apprentissage de la lecture
échec scolaire
exclusion sociale
handicap scolaire
illettrisme
objectif de l'éducation
trouble de la paroleIndex. décimale : 302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) Résumé : Après une étude, menée notamment en milieu scolaire, sur la mesure, le développement et les causes de l'illettrisme, l'auteur veut nous amener à prendre conscience de l'isolement et de l'incapacité d'insertion des illettrés, véritables autistes sociaux. Malgré ce constat pessimiste, il propose des solutions en insistant sur le rôle de l'école face à ce problème. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027218 302.22 BEN livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022031 302.22 BEN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible