Titre : |
Courir, sauter, lancer, s'orienter : des contes et des pratiques pour agir et s'exprimer avec son corps à la maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marcel Jallet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Dominique Hebert, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
SCÉRÉN-CRDP Académie d'Aix-Marseille, 2010 |
Collection : |
Pratiques à partager |
Description : |
103 p. |
Présentation : |
ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-86614-482-1 |
Prix : |
15 EUR |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "agir et s'exprimer avec son corps"
Bibliogr., webliogr. et filmogr., 1 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
796.07 Enseignement, étude du sport |
Résumé : |
En réponse aux nouveaux programmes de l'école, cet ouvrage de la collection "Pratiques à partager" propose diverses pratiques expérimentées par les enseignants : comment amener l'élève de l'école maternelle à acquérir, tout au long de son cycle d'apprentissage, deux des capacités motrices fondamentales : "adapter ses déplacements à des contraintes ou des environnements variés" et "se repérer et se déplacer dans l'espace". |
Courir, sauter, lancer, s'orienter : des contes et des pratiques pour agir et s'exprimer avec son corps à la maternelle [texte imprimé] / Marcel Jallet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Dominique Hebert, Directeur de publication, rédacteur en chef . - SCÉRÉN-CRDP Académie d'Aix-Marseille, 2010 . - 103 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - ( Pratiques à partager) . ISBN : 978-2-86614-482-1 : 15 EUR La couv. porte en plus : "agir et s'exprimer avec son corps"
Bibliogr., webliogr. et filmogr., 1 p. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
796.07 Enseignement, étude du sport |
Résumé : |
En réponse aux nouveaux programmes de l'école, cet ouvrage de la collection "Pratiques à partager" propose diverses pratiques expérimentées par les enseignants : comment amener l'élève de l'école maternelle à acquérir, tout au long de son cycle d'apprentissage, deux des capacités motrices fondamentales : "adapter ses déplacements à des contraintes ou des environnements variés" et "se repérer et se déplacer dans l'espace". |
|  |