Détail de l'auteur
Auteur Margarida ALVES MARTINS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
COMMENT L'ENFANT DEVIENT LECTEUR : POUR UNE PSYCHOLOGIE COGNITIVE ET CULTURELLE DE LA LECTURE / Gérard CHAUVEAU / Retz (1997)
Titre : COMMENT L'ENFANT DEVIENT LECTEUR : POUR UNE PSYCHOLOGIE COGNITIVE ET CULTURELLE DE LA LECTURE Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard CHAUVEAU ; ROGOVAS-CHAUVEAU Eliane, collab. ; Margarida ALVES MARTINS Editeur : Retz, 1997 Description : 192 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1876-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
expression écrite
histoire
lecteur
lecture
méthode de lecture
processus cognitifIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Dans notre histoire scolaire, la définition du lire-écrire est passée de la notion de lecture-déchiffrement à celles de lecture-décodage et de lecture-compréhension. Après avoir identifié les processus de la lecture et les compétences psychocognitives qu'elle mobilise, l'auteur dresse un tableau des différents types de savoir-lire et dessine le portrait du bon apprenti-lecteur et, par contraste, de l'apprenti-lecteur fragile. Nature du document : Livre COMMENT L'ENFANT DEVIENT LECTEUR : POUR UNE PSYCHOLOGIE COGNITIVE ET CULTURELLE DE LA LECTURE [texte imprimé] / Gérard CHAUVEAU ; ROGOVAS-CHAUVEAU Eliane, collab. ; Margarida ALVES MARTINS . - Retz, 1997 . - 192 p.
ISBN : 978-2-7256-1876-0
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
expression écrite
histoire
lecteur
lecture
méthode de lecture
processus cognitifIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Dans notre histoire scolaire, la définition du lire-écrire est passée de la notion de lecture-déchiffrement à celles de lecture-décodage et de lecture-compréhension. Après avoir identifié les processus de la lecture et les compétences psychocognitives qu'elle mobilise, l'auteur dresse un tableau des différents types de savoir-lire et dessine le portrait du bon apprenti-lecteur et, par contraste, de l'apprenti-lecteur fragile. Nature du document : Livre Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025293 372.4 CHA livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 026919 372.4 CHA livre CAPPEI Rennes 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 011950 372.4 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 017528 372.4 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 011966 372.4 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible