100 HEURES D'EPS POUR CHAQUE CLASSE DE L'ECOLE MATERNELLE
- Auteur : EPS Aude
- Editeur : Scérén-CNDP 2002 277 p. ;
![]() Synonyme(s)séquence pédagogiqueVoir aussi |
181 Documents disponibles dans cette catégorie
100 HEURES D'EPS POUR CHAQUE CLASSE DE L'ECOLE MATERNELLE
- Auteur : EPS Aude
- Editeur : Scérén-CNDP 2002 277 p. ;
100 HEURES D'EPS POUR LE CYCLE 3
- Auteur : EPS Aude
- Editeur : Scérén-CNDP 2003 252 p. ; ill. en coul.
100 HEURES D'EPS POUR LA MATERNELLE
- Editeur : CRDP Montpellier 2009 175 p.
L'ouvrage propose pour chaque niveau de l'école maternelle des activités pour les apprentissages suivants : - développer ses capacités motrices fondamentales : courir, lancer, réaliser des actions gymniques ; - adapter ses déplacements à des env[...]100 séances pour toute une année de grande section
- Auteur : Régine QUEVA
- Auteur : Dorothée SACY
- Editeur : Hachette éducation Collection : Activités pour la classe 2008 287 p.
Sommaire : Maîtrise de la langue : enrichir son vocabulaire, structurer son langage ; Activités physiques : parcours et activités gymniques, danse et expression corporelle, orientation ; Mathématiques : numération, tris et classements, jeux de s[...]100 séances pour toute une année de moyenne section
- Auteur : Régine QUEVA
- Auteur : Dorothée SACY
- Editeur : Hachette éducation Collection : Activités pour la classe 2007 287 p.
Sommaire : Maîtrise de la langue : construire son langage, communiquer, se faire comprendre ; Activités physiques : danse et expression corporelle, vers l'athlétisme, jeux d'opposition ; Mathématiques : numération, topologie, tris et classements[...]20 PROJETS EN ARTS VISUELS POUR L'ECOLE ELEMENTAIRE : Cycles 2 et 3
- Auteur : Carole LAGNIEZ
- Editeur : Retz Collection : Pédagogie pratique 2008 272-XVI p.
Les 20 projets de cet ouvrage ont été conçus pour répondre aux trois objectifs principaux des arts visuels : développer les capacités d'expression graphique des élèves, les amener à créer une œuvre porteuse de sens, leur transmettre les bases d'[...]3, 2, 1... ACTION ! : le "drama" pour apprendre l'anglais au cycle 3
- Auteur : Joëlle ADEN
- Auteur : Kester LOVELACE
- Editeur : Scérén-CNDP, CRDP Créteil Collection : Professeur d'aujourd'hui 2004 188 p.
S'inventer des situations et des personnages à jouer en anglais à partir de pièces, fables et chansons écrites pour de jeunes élèves, voilà bien une manière créative d'apprendre une langue étrangère. Outil d'autoformation pour les professeurs de[...]333 IDEES POUR L'ALLEMAND
- Auteur : Colette SAMSON
- Editeur : Nathan Collection : Les Pratiques de l'éducation, ISSN 1251-4705 2006 95 p.
Cet ouvrage a pour but de construire un programme d'enseignement vivant et varié, tout en suivant une progression cohérente. Ces idées sont dissociables les unes des autres et adaptables à différents niveaux d'apprentissage. Elles conviennent à [...]40 SEQUENCES D'HISTOIRE AU CE2
- Editeur : Retz Collection : Atouts disciplines 2007 192 p.+ 24 p. de pl. en coul. + 6 posters r.-v.
40 séquences correspondant au découpage chronologique traité en CE2 : - La préhistoire : les hommes de la préhistoire, le feu domestiqué, l'âge de la pierre taillée, les premiers villages, l'âge des métaux. - L'Antiquité : la naissance de l'écri[...]40 SEQUENCES D'HISTOIRE AU CM2
- Editeur : Retz 2007 256 p.+ 24 p. de pl. en coul.+ 4 posters r.-v.
40 séquences correspondant à trois périodes charnières : - Le passage de la royauté à la République (le XIXe siècle). - De la colonisation du XIXe siècle à la Seconde Guerre Mondiale (avec une séquence sur l'Holocauste). - La deuxième moitié du [...]50 ACTIVITES POUR AGIR ET S'EXPRIMER AVEC SON CORPS A L'ECOLE MATERNELLE
- Directeur de publication : Marc BLANCHET
- Editeur : Scérén-CNDP, CRDP Midi-Pyrénées 2006 157 p.
L'ouvrage 50 activités pour agir et s'exprimer avec son corps présente, dans le cadre des nouveaux programmes, un ensemble de ressources et d'activités pédagogiques mobilisables dans une situation d'éducation physique. La démarche et les situat[...]50 ACTIVITES POUR AIDER A L'ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES : Cycle 3
- Auteur : Jean-François GRELIER
- Editeur : CRDP Midi-Pyrénées Collection : 50 activités 2007 224 p.
L'ouvrage s’adresse plus particulièrement à des enseignants de cycle 3 déjà exigeants quant à la qualité de leur enseignement des mathématiques et qui pourront progresser dans leurs pratiques, l’usage des fiches proposées leur permettant de déco[...]50 ACTIVITES POUR APPREHENDER LA NATURE QUI NOUS ENTOURE : Cycles 2 et 3
- Auteur : David AUTHIER
- Editeur : CRDP Orléans-Tours Collection : 50 activités 2008 172 p.
Ce livre propose une approche originale de la découverte du monde du vivant, végétal, animal (les insectes) et minéral. L’auteur a pris le parti de centrer l’ensemble des 50 activités proposées sur une collection de clichés réalisés à l’IUT de B[...]50 activités pour apprendre le goût à l'école
- Auteur : Laurent SICRE
- Editeur : CDDP Haute-Garonne, CRDP Midi-Pyrénées Collection : Pédagogie dans le 1er degré 1997 190 p.
A destination des enseignants de l'école maternelle et de l'école primaire, cet ouvrage propose un recueil d'activités propices à éduquer le goût chez l'enfant. S'inspirant des propositions ministérielles, il présente des activités intégrées aux[...]50 ACTIVITES EN ARTS VISUELS : AU CYCLE 2
- Auteur : Elisabeth DOUMENC
- Editeur : CRDP Midi-Pyrénées Collection : 50 activités 2008 175 p.
Cet ouvrage propose aux enseignants du cycle 2 un panel d’activités dans quatre volets des arts visuels : le dessin, les compositions plastiques, les images, l’approche et la connaissance des œuvres. L’ambition de l’auteur y est d’aider les prof[...]