Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > programme d'enseignement > séquence d'enseignement
séquence d'enseignementSynonyme(s)séquence pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (193)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
100 HEURES D'EPS POUR CHAQUE CLASSE DE L'ECOLE MATERNELLE / EPS Aude / Scérén-CNDP (2002)
Titre : 100 HEURES D'EPS POUR CHAQUE CLASSE DE L'ECOLE MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : EPS Aude, Auteur Editeur : Scérén-CNDP, 2002 Description : 277 p. ; Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-86626-133-7 Descripteurs : enseignement pré-élémentaire
EPS
séquence d'enseignementIndex. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Nature du document : documentaire 100 HEURES D'EPS POUR CHAQUE CLASSE DE L'ECOLE MATERNELLE [texte imprimé] / EPS Aude, Auteur . - Scérén-CNDP, 2002 . - 277 p. ; : ill. en coul.
ISBN : 978-2-86626-133-7
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire
EPS
séquence d'enseignementIndex. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006886 796.07 SCE livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible 017032 796.07 SCE livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible 100 HEURES D'EPS POUR LE CYCLE 3 / EPS Aude / Scérén-CNDP (2003)
Titre : 100 HEURES D'EPS POUR LE CYCLE 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : EPS Aude, Auteur Editeur : Scérén-CNDP, 2003 Description : 252 p. ; ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-86626-160-3 Descripteurs : cycle des approfondissements
enseignement élémentaire
EPS
séquence d'enseignementIndex. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Nature du document : documentaire 100 HEURES D'EPS POUR LE CYCLE 3 [texte imprimé] / EPS Aude, Auteur . - Scérén-CNDP, 2003 . - 252 p. ; ill. en coul.
ISBN : 978-2-86626-160-3
Descripteurs : cycle des approfondissements
enseignement élémentaire
EPS
séquence d'enseignementIndex. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022848 796.07 SCE livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible 100 HEURES D'EPS POUR LA MATERNELLE / EQUIPE EPS 1 DE L'AUDE / CRDP Montpellier (2009)
Titre : 100 HEURES D'EPS POUR LA MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : EQUIPE EPS 1 DE L'AUDE ; INSPECTION ACADEMIQUE DE L'AUDE Editeur : CRDP Montpellier, 2009 Description : 175 p. ISBN/ISSN : 978-2-86626-35767 Descripteurs : cirque
course : athlétisme
cyclisme
danse
école maternelle
éducation physique
enseignement pré-élémentaire
EPS
expression orale
gymnastique sportive
lancer : athlétisme
langage
lutte
motricité
patinage
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
randonnée pédestre
saut : athlétisme
séquence d'enseignement
sport de balle
sport de combat et de défenseMots-clés : natation orientation spatiale équilibre Index. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Résumé : L'ouvrage propose pour chaque niveau de l'école maternelle des activités pour les apprentissages suivants :
- développer ses capacités motrices fondamentales : courir, lancer, réaliser des actions gymniques ;
- adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variés : courir en franchissant des obstacles, sauter, randonner, s'orienter, nager, se déplacer à vélo, patiner ;
- coopérer et s'opposer collectivement, accepter les contraintes collectives ;
- conduire un jeu d'opposition individuel ou collectif : lutter ;
- pratiquer des activités d'expression à visée artistique : s'équilibrer (cirque), danser.
Chaque module d’enseignement proposé précise les connaissances (savoir que, apprendre que) et capacités (apprendre à, savoir comment) recherchées et les attitudes attendues (apprendre à être, savoir pourquoi).
La dernière partie présente des activités de langage et d'initiation à la lecture et à l'écriture en lien avec les séances d'EPS afin de donner du sens aux apprentissages en permettant aux enfants d'exprimer ce qu'ils ressentent et de mieux comprendre les raisons de la réussite ou de l'échec de leurs actions.Nature du document : Livre Niveau : GS/MS/PS Discipline : EPS 100 HEURES D'EPS POUR LA MATERNELLE [texte imprimé] / EQUIPE EPS 1 DE L'AUDE ; INSPECTION ACADEMIQUE DE L'AUDE . - CRDP Montpellier, 2009 . - 175 p.
ISSN : 978-2-86626-35767
Descripteurs : cirque
course : athlétisme
cyclisme
danse
école maternelle
éducation physique
enseignement pré-élémentaire
EPS
expression orale
gymnastique sportive
lancer : athlétisme
langage
lutte
motricité
patinage
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
randonnée pédestre
saut : athlétisme
séquence d'enseignement
sport de balle
sport de combat et de défenseMots-clés : natation orientation spatiale équilibre Index. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Résumé : L'ouvrage propose pour chaque niveau de l'école maternelle des activités pour les apprentissages suivants :
- développer ses capacités motrices fondamentales : courir, lancer, réaliser des actions gymniques ;
- adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variés : courir en franchissant des obstacles, sauter, randonner, s'orienter, nager, se déplacer à vélo, patiner ;
- coopérer et s'opposer collectivement, accepter les contraintes collectives ;
- conduire un jeu d'opposition individuel ou collectif : lutter ;
- pratiquer des activités d'expression à visée artistique : s'équilibrer (cirque), danser.
Chaque module d’enseignement proposé précise les connaissances (savoir que, apprendre que) et capacités (apprendre à, savoir comment) recherchées et les attitudes attendues (apprendre à être, savoir pourquoi).
La dernière partie présente des activités de langage et d'initiation à la lecture et à l'écriture en lien avec les séances d'EPS afin de donner du sens aux apprentissages en permettant aux enfants d'exprimer ce qu'ils ressentent et de mieux comprendre les raisons de la réussite ou de l'échec de leurs actions.Nature du document : Livre Niveau : GS/MS/PS Discipline : EPS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018045 796.07 SCE livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible 100 séances pour toute une année de grande section / Régine QUEVA / Hachette éducation (2008)
Titre : 100 séances pour toute une année de grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine QUEVA, Auteur ; Dorothée SACY, Auteur Editeur : Hachette éducation, 2008 Collection : Activités pour la classe Description : 287 p. Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170893-9 Note générale : index des jeux et activités Descripteurs : pré-élémentaire grande section
séquence d'enseignementIndex. décimale : 371.21 Administration scolaire : admission des élèves et étudiants Résumé : Sommaire : Maîtrise de la langue : enrichir son vocabulaire, structurer son langage ; Activités physiques : parcours et activités gymniques, danse et expression corporelle, orientation ; Mathématiques : numération, tris et classements, jeux de société et parcours stratégiques. Nature du document : documentaire 100 séances pour toute une année de grande section [texte imprimé] / Régine QUEVA, Auteur ; Dorothée SACY, Auteur . - Hachette éducation, 2008 . - 287 p. : ill. ; 26 cm. - (Activités pour la classe) .
ISBN : 978-2-01-170893-9
index des jeux et activités
Descripteurs : pré-élémentaire grande section
séquence d'enseignementIndex. décimale : 371.21 Administration scolaire : admission des élèves et étudiants Résumé : Sommaire : Maîtrise de la langue : enrichir son vocabulaire, structurer son langage ; Activités physiques : parcours et activités gymniques, danse et expression corporelle, orientation ; Mathématiques : numération, tris et classements, jeux de société et parcours stratégiques. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011709 371.21 GRA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 22/06/2024 100 séances pour toute une année de moyenne section / Régine QUEVA / Hachette éducation (2007)
Titre : 100 séances pour toute une année de moyenne section Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine QUEVA, Auteur ; Dorothée SACY, Auteur Editeur : Hachette éducation, 2007 Collection : Activités pour la classe Description : 287 p. Présentation : ill. Format : 20 x 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170892-2 Note générale : index des jeux et activités Descripteurs : pré-élémentaire moyenne section
séquence d'enseignementIndex. décimale : 371.21 Administration scolaire : admission des élèves et étudiants Résumé : Sommaire : Maîtrise de la langue : construire son langage, communiquer, se faire comprendre ; Activités physiques : danse et expression corporelle, vers l'athlétisme, jeux d'opposition ; Mathématiques : numération, topologie, tris et classements ; Activités scientifiques et technologiques : objets et matériaux, l'eau et l'air. Nature du document : documentaire 100 séances pour toute une année de moyenne section [texte imprimé] / Régine QUEVA, Auteur ; Dorothée SACY, Auteur . - Hachette éducation, 2007 . - 287 p. : ill. ; 20 x 26 cm. - (Activités pour la classe) .
ISBN : 978-2-01-170892-2
index des jeux et activités
Descripteurs : pré-élémentaire moyenne section
séquence d'enseignementIndex. décimale : 371.21 Administration scolaire : admission des élèves et étudiants Résumé : Sommaire : Maîtrise de la langue : construire son langage, communiquer, se faire comprendre ; Activités physiques : danse et expression corporelle, vers l'athlétisme, jeux d'opposition ; Mathématiques : numération, topologie, tris et classements ; Activités scientifiques et technologiques : objets et matériaux, l'eau et l'air. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011708 372.21 MOY livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 15 SEQUENCES DE GEOGRAPHIE AU CM1 / Jacques ARNAUD / Retz (2009)
Permalink20 PROJETS EN ARTS VISUELS POUR L'ECOLE ELEMENTAIRE / Carole LAGNIEZ / Retz (2008)
Permalink3, 2, 1... ACTION ! : le "drama" pour apprendre l'anglais au cycle 3 / Joëlle ADEN / Scérén-CNDP (2004)
Permalink333 IDEES POUR L'ALLEMAND / Colette SAMSON / Nathan (2006)
Permalink40 SEQUENCES D'HISTOIRE AU CE2 / François FONTAINE / Retz (2007)
Permalink40 SEQUENCES D'HISTOIRE AU CM2 / François FONTAINE / Retz (2007)
Permalink50 ACTIVITES POUR AGIR ET S'EXPRIMER AVEC SON CORPS A L'ECOLE MATERNELLE / Scérén-CNDP (2006)
Permalink50 ACTIVITES POUR AIDER A L'ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / Jean-François GRELIER / CRDP Midi-Pyrénées (2007)
Permalink50 ACTIVITES POUR APPREHENDER LA NATURE QUI NOUS ENTOURE / David AUTHIER / CRDP Orléans-Tours (2008)
Permalink50 activités pour apprendre le goût à l'école / Laurent SICRE / CDDP Haute-Garonne (1997)
Permalink