Détail de l'auteur
Auteur GROUPE LECTURE-ECRITURE DE L'ORNE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LIRE, DIRE, ECRIRE EN RESEAUX / Bernard DEVANNE / Bordas (2006)
Titre : LIRE, DIRE, ECRIRE EN RESEAUX : Des conduites culturelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard DEVANNE ; GROUPE LECTURE-ECRITURE DE L'ORNE Editeur : Bordas, 2006 Collection : Pratique pédagogique Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-732128-7 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : culture
cycle des approfondissements
expression écrite
grammaire
grammaire du texte
jeu littéraire
lecture
littérature de jeunesse
travail de groupeMots-clés : récit de vie production d'écrits projet littéraire Index. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Conçu dans l'esprit des programmes 2002, l'ouvrage décrit les modalités de mise en oeuvre d'une organisation culturelle des pratiques du "lire, dire, écrire" au cycle 3. La première partie présente les orientations et insiste sur les enjeux individuels, la contribution indispensable des différentes disciplines et l'importance des pratiques d'écriture progressives. La deuxième partie propose des exemples diversifiés d'articulation entre lecture, production de textes et relectures finalisées, dans la continuité du cycle. La dernière partie suggère des dispositifs et des aides permettant aux élèves de développer compétences et connaissances sur les textes et sur la langue fixées par les programmes. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Français/Littérature/Littérature Jeunesse/ORL LIRE, DIRE, ECRIRE EN RESEAUX : Des conduites culturelles [texte imprimé] / Bernard DEVANNE ; GROUPE LECTURE-ECRITURE DE L'ORNE . - Bordas, 2006 . - 223 p.. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-04-732128-7
Bibliogr.
Descripteurs : culture
cycle des approfondissements
expression écrite
grammaire
grammaire du texte
jeu littéraire
lecture
littérature de jeunesse
travail de groupeMots-clés : récit de vie production d'écrits projet littéraire Index. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Conçu dans l'esprit des programmes 2002, l'ouvrage décrit les modalités de mise en oeuvre d'une organisation culturelle des pratiques du "lire, dire, écrire" au cycle 3. La première partie présente les orientations et insiste sur les enjeux individuels, la contribution indispensable des différentes disciplines et l'importance des pratiques d'écriture progressives. La deuxième partie propose des exemples diversifiés d'articulation entre lecture, production de textes et relectures finalisées, dans la continuité du cycle. La dernière partie suggère des dispositifs et des aides permettant aux élèves de développer compétences et connaissances sur les textes et sur la langue fixées par les programmes. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Français/Littérature/Littérature Jeunesse/ORL Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016312 372.6 DEV livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible